Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Après Paris, Marseille et Lyon : Vol inaugural Sétif – Mulhouse à partir aujourd’hui

mercredi 2 avril 2008, écrit par : Farès. R., mis en ligne par : Boutebna N.

C’est aujourd’hui 2 avril que la compagnie Aigle Azur inaugurera une nouvelle ligne hebdomadaire entre l’aéroport du 8 mai 45 de Sétif et celui de la ville française de Mulhouse.

Le premier vol est programmé en effet pour demain à partir de Sétif a 11h30 alors que l’arrivée a Mulhouse est prévu trois heures et quinze minutes c’est-à-dire à 14h45 heure algérienne 15h45 heure locale. Pour ce qui est du trajet retour entre Mulhouse est Sétif est prévu a 15h55 et arrivera a Sétif a 17h10. Cette nouvelle desserte qui ne passera pas sans faire le bonheur de beaucoup d’algériens résidant a la capitale des hauts plateaux et les villes limitrophes vient ainsi renforcer le trafic au niveau de l’aéroport du 8 mai 45 de Sétif qui connaît depuis son ouverture en 2003 une grande affluence avec la mise en service déjà de nombreux vols entre Sétif et les villes de Paris, Lyon et Marseille ou résident de nombreux de nos compatriotes.

En tous cas du coté de Aïn El Fouara, on espère que d’autres liaisons avec des villes Européennes et Asiatiques soient opérationnel dans un proche avenir ce qui se répercutera positivement sur la vie sociale et économique de la ville de l’antique Sitifis.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
kamel de marseille :
félicitation pour l aéroport de setif 8 mai 1945 pour l ouverture de cette nouvelle ligne et merci à aigle azur de croire en notre aéroport et notre pays. continue à te battre aigle azur pour la liberté des prix . paris nwe york 250 euro marseille constantine 270 euro . distante entre les deux destination 4 fois.

Réponse de algerien :

oui tu as raison , 4 fois plus long et moins cher qu’un vol vers la canada , c’est air algerie

Réponse de MOI :

TU AS BIEN RAISON MAIS LE BILLET MUHLOUSE-SETIF 545 EUROS C’EST DEVENU UN LUX POUR PARTIR DANS SON BLED

Réponse de TAIYEB :

j’ai un ami tunisien qui a prix un vol sur tunis en dernière minute pour 90euro.Alors que nous autre pauvres algeriens on débourse presque 600euro pour venir passer des vacances .Ils nous prennes pour des riches,ils croient que l’argent on le ramasse dans la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Salam, :

C’est vrai et en plus je crois qu’Aigle Azure n’a pas le droit de faire de la conccurence à notre compagnie nationale et avec les prix éxorbitant rien n’y change .Ils prennent les gens pour des millionnaires et ils en profitent au maximum...

Réponse :

545 Euro ! c’est surement un vol classe affaire !

Réponse de Réponse à Vérité aveugle et à Gharib :

545 EURO c’est normal, parceque y a du Caviar et du saumon dans les plats et, pas du Guedid ! Merci

Réponse de chirba :

TROS CHERE LE BILLET D’avion pour aller en algerie je prefaire aller en amerique ca me coutte moins chere et en plus nourris logé pandant 15 jours

Réponse :

s’est vrai le billet d’avion ou de bateau prix ecsorbitant pour un bout de papier pour passer ses vacances au bled
Abdel de strasbourg :
salem alikoum, merci aigle azur pour cette ligne, moi je serai dans ce vol inchallah, cette apré midi, les bagages sont prés, le billet aussi. et merci a nabil pour le site. a se soir a sétif inchallah
vicenza-italie :
bonjour,..jesper un autre ligne de milan -italie setif...pour quoi pas...parce que il ya des trop gens de l est pays en milan..et ausssi nice-setif...et bonne courage a aigle azur..companie du casse el-gourebba ...et merci
rapidwien :
oui c’est bien d’avoir plus de liaisons sur l’aéroport de setif mais il faut ameliorer le service car le service reste a desiré, (retard, annulation des vols, mauvaise organisation, chef d’escale qui se croie comme Pdg....).
Commentaire n°11901 :
Salam, C’est pour quand un vol Sétif/Hong Kong ? Les J.O c’est cet été. Même pas un vol vers l’Asie, c’est quoi cet aéroport ? Ne nous n’oubliez pas SVP.
Commentaire n°11902 :
Merci, Je voudrais ajouter que l’aéroport de Sétif c’est une sorte d’AÉROPORT INTÉRIEUR EUROPÉEN.

Réponse de Sétifien :

Mais on le comparant à d’autre en Algérie et plus anciens que celui de Sétif, c’est la classe. Que dites vous de constantine, de batna et de bejaia ? Certe, il y a u manque mais ca va venir, meme ceux d’europe n’ont pas commencé comme vous les voyerz. Et si on encourage et on participe ca s’amméliore (ca fait partie du civisme).
vive aigle azur :
Mille mercis aigle azur Une compagnie qui cherche que l’intérêt c’est bien ce n’est pas comme air couscous il font du régionalisme, il cherche pas l’intérêt de la compagnie, la preuve ils sont déficitaire, a cause de la mauvaise gestion, le retard, le mauvais accueille et les annulations Je suggère a monsieur Idjerouiden de l’ouverture de ligne de Lille et Nice et vous serez pas déçu
Heb erriH fi stif taH lourag fi Satarno ! :
Mabrouk pour les Mulhousiens cette ligne directe Mulhouse-Sétif ! Suite à une erreur de traduction certainement d’un article paru dans El Akhbar en arabe on m’a assurée que la ligne Sétif-Toulouse serait hebdomaire et opérationnelle à partir de ce mercredi. J’ai passé bcp de temps à chercher en vain des renseignements sur le site Aigle Azur. La région de Toulouse compte une minorité de population sétifienne et pour rentrer chez nous nous ne disposons même pas d’une ligne Toulouse-Constantine. Quelqu’un peut-il nous renseigner s’il existe un projet d’une ligne Toulouse-Sétif qui ferait notre bonheur ? Bon voyage aux Mulhousiens. Bons baisers de Toulouse à toute notre belle région sétifienne !
Commentaire n°11930 :
les prix pratqués vers l´Algérie sont un scadale, nous émigrés payons la mauvaise gestion et la rapacité des compagnies aériennes vers l`Algériel L´etat algérien se fout aussi de nous puisque les prix des compagnies étrangères doivent etre alignés sur ceux d´air Algérie, résultat : pas de concurrence et nous au lieu de rentrer 2 ou plsieurs fois par an, c´est à peine si on peut payer le billet une fois par an ou meme 1 x tous les 2 ans. C´est pas normal, les Tunisiens, les Marocains, les Egyptiens payent moins que la moitié de ce que nous payons. On s´en fout des émigrés algériens contrairement au Maroc ou à la Tunisie. Hogra !!!!

Réponse de staifi :

salam, le ministre et venu a lyon noous lui avont possé la kestion pk les pri ont temp augmanté il nous a répondut que c pa l’éta mé leur propre entreprise elle et privé et c air algerie qui a le monopole il veut pa fair rentré d’otre compagnie aéreine en algerie ca il aura de la concurance malgré sa inchalah con parte touse au bled cette été
salim de paris :
quelle aéroport de setif les retards et galacial sont chauffage nest restauration pour nourires vendredi 28/03/2008 un retard de 8h une souffrances pour les bébés et les agéson na payer lours ce voyage sont comter la turbulance de l’appariel qui ma couter 5 jours d’hopital a paris et mon bébé quia eu une branchite a cause du frois de l’aeroport

Réponse de l’Algérie avance :

en réponse à Salim de Paris si tu n’est pas content reste chez tes maitre à Paris au lieu de pleurniché nous en Algérie ont est content meme s’il y a du manque mais avec le temps ça va s’amélioré, et je pense que beaucoup de mes freres en France sont content( un peu mieux que rien)

Réponse de respectavant :

^pour quoi parle tu comme ça ya celui qui avance,on n’a pas le doit de se plaindre de 08 heures de retard d’un vol chez toi ?il faut la fermer hien,c’est se que tu apelle avancè,alor fermes la bien et bonne avancè. maitre RHâbi.

Réponse de Citoyenne :

L’Algérie recule avec vous et vous osez prendre le pseudo -Algérie avance- ? C’est honteux de réagir ainsi quand un de vos compatriotes se plaint d’avoir été malade, hospitalisé et son bébé de 8 mois avec une bronchite ! A défaut de le soutenir, ne l’insultez pas. Vous en voulez autant à ceux qui vivent à l’étranger ? C’est grave. Vous défendez un personnel qui ne le mérite pas. En France ce ne sont pas ses maîtres ce sont ses employeurs , il travaille pour eux et il est payé en retour. Lui connait ses droit puisqu’il se plaint d’une mauvaise conduite envers lui et sa famille(5 jours d’arrêt) Vous, vous agissez ainsi dans quel but ? On vous a payé pour écrire ses absurdités. A Sétif il fait froid en cette période ça ne vous fait pas mal au coeur ? A moins que vous ne fassiez partie du personnel de la compagnie de voyage et là c’est encore plus malheureux ! Et lui, savez vous au moins ce qu’il fait s’il est employé, chef d’entreprise, médecin, journaliste, de quel droit l’insultez vous ? Bonne santé à Salim et (...)

Réponse de staifi :

selam, on et touse fére et soeur il faut pa ce disputé mais sentraidé c vrai c coméme grave 8h de retar et 5 jour a l’hopital et un enfant ki a une branchite mais il font comme il peuvent l’algerie et entrain d’avancé alors aidons la a avencé nous citoyen imigré et algerien
Heb erriH fi stif taH lourag fi Satarno ! :
La ligne Toulouse-Sétif est une fausse information fournie par le journal El Khabar car la personne qui a procédé à la traduction de l’article de l’arabe en français m’en envoie un copié-collé et le lien du jour de la parution de l’article. On lit très bien SETIF-TOULOUSE (FRANCE) en arabe. Que répondent les journalistes d’El Khabar ? Nous savons que l’erreur est humaine mais la déontologie ne permet pas, me semble-t-il, a un journaliste et/ou à un interprête de confondre deux villes comme TOULOUSE et MULHOUSE. Je pense qu’il est primordial pour El khabar de s’assurer des interprêtes sérieux afin que les lecteurs ne soient pas désabusés par des informations faussées et sans fondement. Il est de votre devoir de transmettre l’information telle qu’on vous l’a confiée. Je n’arrive pas à vous introduire le copié collé. Mais je vous joins le lien http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=103165£ti) Ceci dit je suis tout de même très heureuse pour les mulhousiens. (...)
puf :
Mulhouse Barcelone pour 50€. Mulhouse Londres pour 30 € ,parfois. Ca c’est Easy jet. Parcourir la même distance et se rendre chez soit voir sa famille en Algérie vous coutera 10 fois plus Mulhouse Sétif 320 € en basse saison et 600 € en haute saison Voila une gestion d’enfer Ils ne nous prennent pas pour des riches (air Algérie) mais je dirais qu’ils croient que l’Algérie leur appartienne. Mais dites vous une chose nos amis les mas3oulines, ce n’est qu’une question de temps et taux ou tard vous retournerez aux bas-fonds de la société, profitez bien Quand à aigle azure, merci pour vos efforts même si vos pris reste $$$$$$$$$$$

Réponse de staifi :

selam, c’est vrai k-il nous faudrais plus de compagnie aéraine en algerie sa seré bien si eays jet va a setif sa ceré formidable mé air algerie et aigle azur pense plutot a fair des gros benéfice mé ont a pa tous la méme mentalité
nab de strasbourg :
merci aigle azur.............. ENFIN nous qui sommes au nord, nous ne sommes pas oublier.....Et enfin plus de fatigue en voiture pour le trajet constantine sétif...... merci.......
Commentaire n°12123 :
Avec des tarifs pareille on peut se permettre de passé une semaine en demi pension ailleurs Ses pris sont pour nous disuader d aller en algerie et je ne parle meme pas du comité d acceuil des compagnie sans evoquer non plus des retards Tous ca pour isoler un peu plus les algeriens VIVE L ALGERIE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus