Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif organise le 2e salon du véhicule « Auto Hidhab 2008 »

lundi 7 juillet 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

e 2e salon du véhicule touristique utilitaire et industriel des hauts plateaux est organisé ces jours-ci à Sétif par SOMEX International sous le nom « Auto Hidhab 2008 ». Il est ouvert de 10h à 20h depuis le 1er juillet et qui s’étalera jusqu’au 11 juillet dans la salle d’expositions des ex-Galeries de la cité Maabouda.

Le salon a connu un franc succès populaire. En effet, dès le premier jour, plus de 4000 personnes s’y sont rendues. Cette manifestation à caractère économique et commercial expose 44 modèles de véhicules répartis sous 18 marques. L’objectif majeur est de de vendre et de faire connaître les différentes marques de véhicules au client et établir des liens commerciaux entre les différents exposants.

Côté véhicules touristiques utilitaires, on y trouve pour la première fois en Algérie, le dernier modèle « Sandero » de Dacia qui sera prochainement commercialisé. Chez Renault, on trouve la Laguna 3 qui a attiré beaucoup de visites selon un exposant. Audi a exposé son dernier modèle A4 et la 4x4 Q7 aux prix 4,36 et 8.43 millions DA TTC respectivement. On y trouve aussi d’autres marques comme Ford, Seat avec son modèle IBEZA,Volkswagen, KIA Motors, FAW, Vedis, Chevrolet, Haima, Mitsubishi, Skoda, … etc. Le véhicule industriel a reçu lui aussi beaucoup de visites, plusieurs engins et camions de dernières modèles sont exposés, on y trouve des marques de différents pays, à titre d’exemple, la marque CAMC fabriquée en Brésil et monté en Algérie. Elle est vendue à un prix raisonnable.

Au 6e jour, les ventes ont dépassés les 50% chez certains exposants en particulier les véhicules touristiques. La livraison immédiate et le prix promotionnel (Plus de 10% de remise) sont les deux principaux facteurs qui ont poussé le visiteur à acheter.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°16088 :
J’ai eu l’occasion de visiter des salons auto en Europe, c’est vraie que les modèles des voitures ne sont pas les mêmes. Mais pour Sétif et pour l’Algérie en générale c’est une bonne initiative. A travers ces photos j’ai apprécié la qualité de cet expo, je remercie les organisateurs en espérant que ce genre de salon se répètent chaque année.
TAHAR DE MAOKLANE :
si seulement ce genre de salon pouvait nous aider a envoyer à la casse toutes les épaves roulantes qui sillonnent l Algerie , semant morts et bléssés sur leur chemin !!!

Réponse de Rayan :

monsieur tahar la voiture ne tue pas,C’est le comportement des conducteurs qui est en cause.Les pouvoirs publics doivent réagir sans aucune indulgence envers les criminels de la route.L’état du véhicule contribue aussi à la écurité routiére.

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

ya si Mohamed-Ryan c’est quoi cette réponse bidon ! une voiture sans freins ça ne tue pas ? une voiture bricolé avec des pièces contrefaites made in China ca ne tue pas ? des controles techniques trafiqués ça ne tue pas ??

Réponse de Rayan :

Monsieur Tahar,vous ne m’avez pas compris.L’automobile,ce n’est que de la physique appliquée.en mécanique quand on parle de l’état d’un véhicule,ça englobe les faits que vous citez.Ma réponse est celle d’un spécialiste de l’automobile !!!C’est clair et net,sans vous véxer.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus