Accueil > Evénements > Algérie >

Le 1er Ramadan aura lieu ce Lundi en Algérie

dimanche 31 août 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a commission d’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses vient d’informer que d’après les données scientifiques et théologiques qu’elle a en sa possession et au vu des données des différents Imams, la commission a décidé à l’unanimité que :

Le 1er jour du Ramadan 1429, est officiellement fixé au : Lundi 1 Septembre 2008 sur l’ensemble du territoire algérien.

En France, et selon notre correspondant sur place à la Grande Mosquée de Lyon, la commission théologique informe l’ensemble la communauté musulmane de France que le 1er jour du Ramadan aura lieu ce Lundi comme en Algérie.

A cette occasion, Sétif Info souhaite à la communauté musulmane d’Algérie et de France un Ramadan, de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.

Le début du mois de Ramadan ce Lundi en Algérie, intervient dans un contexte tendu, marqué par la rentrée scolaire, une hausse des prix qui érode le pouvoir d’achat des Algériens et une inquiétante recrudescence des attentats.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°17058 :
SAHA RAMDANKOUM . KOUL AME WA ANTOUM BI SIHA WA HANA IN CHAA ALLAH . QUE DIEU PROTEGE ET AIDE NOS FRERES ET SOEURS EN ALGERIE POUR UNE PAIX ET FRATERNITE ISLAMIQUE AU SENS PROPRE DU THERME . ALLAH YAHDINA KOULOUNA .
Commentaire n°17059 :
bon ramadan a tout les musulmant et a tt ma famille o bled bon ramadan omri inchallah lanné prochaine on sera ensemble toute en famille pour pase se moi de ramadan si inportan courage a tou le monde ke dieu nou protege amine
mourad argenteuil :
salam alikoum et saha ramdhan tous les algériens et inchallah les autorités et les commerçants soient très cléments avec les citoyens conçernant l’augmentation des prix. que la paix régne sur tout le payd inchallah. saha ramadhan la famille khoutri et aberrih de birkasdali mourad de france
lobna salima :
saha ramdhankom nssomou bessah wa lahna

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus