Accueil > Evénements > Algérie >

Sétif solidaire avec les sinistrés de Ghardaïa

800 tonnes de divers produits ont déjà été envoyées.
dimanche 5 octobre 2008, écrit par : Farès. R, Sétif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

n élan de solidarité spontanée s’est déclenché à Sétif juste après l’annonce de la catastrophe naturelle dont a été victime à la fin de la semaine passée la population de la wilaya de Ghardaïa.

Aussitôt en effet la nouvelle des inondations qui ont frappés la capitale du Mezab et ses régions limitrophes, les autorités locales de la wilaya ont installé une cellule de crise pour suivre de plus prés la collecte de l’aide qui sera remise a la population de la ville sinistrée. A cet effet, un premier convoi s’est dirigé hier matin vers Ghardaïa avec 800 tonnes de divers produits. En présence du wali de la wilaya de Sétif M. Nourredine Bedaoui, ce dernier nous a fait savoir que d’autre convoi suivront dans les heures qui viennent tout en appelant la population Sétifienne a venir en aide a leurs frères de Ghardaïa. Ceci dit, il faut dire que du coté de Aïn El Fouara, c’est un élan de solidarité spontanée qui s’est déclenché a Sétif tout comme dans d’autre contrée de la capitale des Hauts Plateaux à l’annonce de la catastrophe naturelle dont a été victime a la fin de la semaine passée la population de la wilaya de Ghardaïa. Même la radio El Hidhab a consacré une émission tout au long de la journée d’hier pour inciter les gens a venir en masse apporter leur aide et soutien a leur concitoyens de Beni Mezab dans une grande communauté commerçants dans la plupart vit à Sétif depuis des siècles déjà. Par ailleurs, dans ce même registre, la direction de l’Entente de Sétif envisage pour sa part de se mêler a ses actions de solidarité puisqu’elle compte octroyer une aide financière pour les victimes des inondations qui ont frappées a la fin de la semaine dernière la wilaya de Ghardaïa. En effet, a l’instar de l’élan de solidarité enclenché juste a la l’annonce de cette malheureuse catastrophe le président Abdelhakim Serrar a proposé aussitôt cette idée aux autres membres de son bureau pour rassembler une somme d’argent au profit des victimes de cette tragédie. Un cheque sera a cet effet remis aux parties concernés.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
daudet :
salem ailaikoum tout et beau par écrit 800 tonnes partis de sétif en direction du m’zab le probléme et a destination toute ses tonnes il faut les repesser c’est comme le couffin de ramadhan si le wali ou autres responsables pouvaient controler tous les couffins remis ils verraient beaucoups de substitution dans ses fameux couffin le probléme et le suivi que dieu nous guide vers la lumiére

Réponse de Miloud :

Daudet ! Comme Alphonse ! Sauf que ce dernier ne savait pas dire salam 3alikoum. Fakou !! Vous n’etes bons qu’ à critiquer !!Faites-vous utiles au lieu de palabrer pour rien !!!!!

Réponse :

Bravo Miloud pour votre respones
Commentaire n°17849 :
je ne peux rien sauf de dire que (VRAIMENT HONTEUX ) en 2008 lors de ces dernnieres indations A GARDAIA 33 motrs c est revoltants par qui sommes nous gouvernes ??????

Réponse :

tout simplement par des gens qui s ocupent d eux memes et de leurs progenitures si vous n avez pas compris faite comme les autres suicides vous !!!

Réponse :

VOUS LE DITE BIEN CHER INTERNAUTE C’EST TRES HONTEUX POUR VOUS CE COMMENTAIRES EMPOISONNE DE HAINE . VIVE LA SOLIDARITE TOUJOURS PRESENTE EN ALGERIE , VIVE SETIF ET L’ENTENTE . ABAT LA HAINE SOUS TOUTES SES FORMES .

Réponse :

ya rien de honteux dans la mort.c’est la force de la nature et bien sûr la puissance du tout puissant.après si tu ne crois pas en Dieu ,c’est une autre paire de manche.
staifi min el kalbe :
salam alaikoum et bonne fete de l’aid a tout les musulmans et toute mes condoleances aux familles des victimes de ses intemperies et je tiens a signales ke notre journalistes a oublier de saluer les gens qui ont travailler durs pour que cette operation de solidarité se realise le croissant rouge et a leur tete le president ,les pompiers et les agents de police et ceux de l’apc et les chauffeurs de camions qu’on salue bien et serrar

Réponse de AREZKI :

salam alikoum : c’est ça l’algérie que j’aime bravo a vous tous et dieu vous regardent et vous compenseras plus tard j’ai les larmes aux yeux j’arrete .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus