Accueil > Evénements > Algérie >

Un deuxième convoi en route vers Ghardaïa

mercredi 8 octobre 2008, écrit par : Kamel Beniaiche, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

e drame ayant frappé une bonne partie de la wilaya de Ghardaïa le jour de l’Aïd a, le moins qu’on puisse dire, bouleversé les hautes plaines Sétifiennes, lesquelles ont vite fait de tisser un lien de solidarité avec le M’zab endeuillé par les terribles inondations.

Ainsi, les officiels, les opérateurs économiques de la région, ainsi que les simples citoyens, se sont affairés pour porter secours et atténuer un tant soit peu la souffrance de leurs concitoyens du Sud. A cet effet, un premier convoi de plus de 1 372 quintaux de denrées alimentaires de base (692 q de semoule, 172 q de pâtes, 34 q de lentilles, 14 q de haricots, 18 q de pois chiches, 34 000 l d’eau minérale, 18 q de tomates, 26 q de sucre, 4 710 l d’huile de table et 4,6 q de café) a été acheminé vers la capitale du M’zab.

Des équipes de secouristes, un camion hydrocureur et un camion-citerne de la wilaya font, en outre, partie de ce premier lot d’aide envoyé en extrême urgence. Un deuxième convoi a été également envoyé hier avec d’importantes quantité de produits alimentaires de première nécessité ; à l’heure actuelle, celui-ci est en route vers le M’zab. Des engins des travaux publics, devant prêter main-forte aux équipes en place, sont du voyage. Selon des membres de la société civile, d’autres importantes actions de solidarités envers les sinistrés seront lancées.

Il n’est pas, nous dit-on, en outre, exclu que l’ESS, le club-phare de Sétif, fasse lui aussi un autre geste de solidarité.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus