Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Radio Sétif fête ses 16 ans demain : Un plateau technique élevé

samedi 11 octobre 2008, écrit par : F. Z., El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

adio Sétif fête ses 16 ans demain ! C’est en effet en présence du directeur général de la Radio algérienne M. Azzedine Mihoubi et des responsables de cette wilaya que sera célébrée cette date anniversaire qui constituera un moment fort pour attester des efforts d’envergure consentis par l’Etat au titre de la promotion et du rapprochement des moyens d’information audio-visuels notamment des populations.

Un événement d’autant plus important qu’il aura au-delà de l’impact de la proximité produite par ces radios locales qui ont gagné beaucoup de terrain ces dernières années dans le cadre du programme initié par le Président de la République, à attester aussi de perspectives prometteuses pour le secteur de la République au titre du programme 2009-2014. Dans ce contexte, Radio Sétif qui s’est toujours voulue une radio à l’écoute de ses auditeurs pour mieux répondre à leur aspiration constitue indéniablement un exemple de fierté et le ministre de la Communication, M. Abderachid Boukerzaza, l’aura bel et bien signifié à l’issue de sa récente visite au niveau de cette structure dont le nouveau siège, doté d’équipements numériques de dernière génération a éré inauguré par le Président de la République lors de sa dernière visite historiques de 3 jours dans cette wilaya. Inaugurée dans des locaux de la maison de la culture « Houari Boumediene » en 1992 par M. Hamraoui Habib Chawki, alors ministre de l’Information et répondant certainement à des aspirations profondes de la population, radio « El Hidhab » devenue radio Sétif avec la multiplication de ces radios au niveau de nombreuses wilayas ces dernières années, aura ainsi fait le plein en émettant depuis cette dernière visite du Président de la République, 24 heures sur 24 sur un bassin de population de plus de 5 millions d’habitants. « L’honneur qu’a bien voulu nous faire le Président de la République en inaugurant cette radio et ses encouragements, auront constitué pour toute la famille de cette radio, mais aussi ceux qui ont contribué à sa réalisation et sa mise en œuvre, le ferment de cette volonté et cette détermination qui nous à permis de relever ce défi », dira M. Brahim Ziouèche, le directeur de cette Radio.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Setamir :
« ...dans le cadre du programme initié par le Président de la République, à attester aussi de perspectives prometteuses pour le secteur de la République au titre du programme 2009-2014. » « ...inauguré par le Président de la République lors de sa dernière visite historiques de 3 jours dans cette wilaya »etc.etc. Je souhaite une longue vie à radio Sétif pour ses prestations et surtout pour les débats qu’elle organise en direct et qui traitent de sujets de l’heure intéressant ( chômage, santé, maux sociaux etc..).Les informations que cette radio donne sont au moins disons neutres et équilibrées et non tronquées, orientées, souvent de la propagande ou carrément de la flagornerie ; comme les comptes rendus de séance que l’on lit dans une certaine presse et certains sites ! Les citoyens du... 21ème siècle ont appris bien longtemps à se méfier des ’discours’ ou ’informations’du... siècle (...)
tafet19 :
Bonjour les dégâts .Mabrouk ! Radio El Hidhab fête son 16 em anniversaire .Elle a l’age de l’adolescence mais elle compte deja une prouesse extraordinaire ;celle d’avoir réalisé un dégât majeur avec l’atteinte à l’urbanisme , surtout à l’environnement et du patrimoine historique en s’implantant à même l’enceinte de ville antique .Qui dit mieux, en attendant,en plus du fait qu’elle s’est inscrite dans une certaine logique de service et de ligne éditoriale KAMA KALA SAYIDI FOULAN WA FOULAN............. ou Sous l’égide de SIDNA AZRINE,la radio continue de servir de porte voie et porte parole de l’administration, elle même au service du pouvoir .Très peu de débats contradictoires,très peu d’interventions de partis de l’opposition et très peu de créativités, à se demander parfois même si cette radio n’est pas aminée par des imams tant elle diffuse des serments et des incantations religieuses du matin au soir .Faites la fête entre vous mais n’oubliez surtout pas que Pathé Marconi ou La voie de son maître a (...)

Réponse de louchi :

je suis d accord avec toi tafet19 et ce n est pas demain que cette radio va changer de style car elle sera toujours au service de leur maitre et pour une waada thalitha. et tans pis pour les setifiens .
Commentaire n°18010 :
Par beau temps et sur les hauteurs d’Alger, on pouvait il y a quelques temps encore capter Rrrrradio El Hidha,Hidha,Hidhab.C’est le bonheur total pour ma vieille tante quoi. Elle qui habite depuis longtemps la capitale.Elle a toujours la nostalgie du bled ,des paroles et des chansons du terroir et même l’écoute des informations régionales ! Mais ! Mes visites chez ma tante que j’aime tant me sont devenues synonymes de supplice. Devinez pourquoi ?c’est simplement à cause de la station radio El Hidhab,oui notre chère station qui nous accompagne à longueur de journée. Ah quel plaisir pour ma tante de me voir débarquer chez elle. Et quel supplice pour moi comme je vous le disais. Etant malentendante, elle nous oblige à fixer le son au maximum pour écouter les infos et bien d’autres programmes distilés avec une large litanie mais en parfait Arabe académique. Et c’est la où réside particulièrement mon problème .Non que je ne maîtrise pas la langue d’El Moutanabi mais il s’agissait surtout de (...)

Réponse de tafet19 :

le commentaire si dessus concernant la vieille tante d’Alger est realisé par tafet19.Ce n’est point imaginaire,c’est un fait reel que vous vivez peut etre vous aussi.Demain il faidrait ouvrir un cursus specialisé à l’université et destinée aux étudiants et étudiandes pour servir de doublure à Radio El Hidhab ou aider les audteurs qui le souhaiteraient à domicile pour aider à la comprehension des programmes de diffusion en Arabe classique et dans la langue...........de bois.
didine :
Longue vie à Radio Sétif,encore plus de sujets de société sur la régions sétifienne, et moins de chansons.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus