Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Pôle universitaire El Bez : Une structure qui manque de commodités

dimanche 19 octobre 2008, écrit par : N. L. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

e second pôle universitaire de Sétif, situé à El Bez, sise à l’ouest de la ville, se retrouve, par la force des choses, classé comme mégalopole, une nouvelle ville à part entière.

En effet, l’ex-ferme expérimentale de la Compagnie Genevoise, où a été implanté le second campus de l’université Ferhat Abbas, s’étendant sur des centaines d’hectares, a pris de l’essor, et l’on ne peut s’y déplacer ou s’orienter que difficilement. Aller d’un point à un autre de cette cité nécessiterait des moyens de locomotion, et pour aller vers un quelconque point, on aurait besoin d’un guide. Ce grand espace a besoin, non seulement de plaques de signalisation, mais aussi de lignes de transport et de beaucoup d’autres commodités à même d’assurer un minimum de confort aux usagers des lieux, dont, comme il convient de le signaler, les travaux d’extension ne sont pas encore achevés.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
agaguk :
salam a likoum ,c maleureux que l on doit se dirriger a l aveuglette dans une universite et que les moyen de transport sont mediocre surtout lorsque que l on voit tous ces bus qui ne sont pas aux norme securitaire avec un nombre de passager illimitee cela me fait peur( cimetiere ambulant )
le fidel :
pourquoi reunir autant de facultés en un seul endroit alors qu’ils n’ont aucun point d’echange ce pole va rester ingerable et ca risque de s’empirer avec les degradations que vont subir les batiments il aurait eté plus judicieux de construire plusieures facultés a differents points de la ville avec des cité U rattacher ce qui aurait diminuer le deplacement des etudiants et le nombre de bus de transport mais je pense que c’est une decision politique construiure pour construire le plus vite possible, dommage il faut prendre exemple sur les plus grandes universités et voir comment ils sont implantées enfin pour le futur.......

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus