Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les inspecteurs de l’enseignement protestent

jeudi 27 novembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

ne cinquantaine d’inspecteurs de l’enseignement primaire exerçant au niveau de la wilaya de Sétif ont, dans une pétition adressée depuis quelques jours au ministre de l’Éducation nationale, affiché leur mécontentement quant à leur nouvelle classification dans le nouveau statut général.

Les inspecteurs rejettent le nouveau statut qui fait du poste d’inspecteur un poste spécifique. “Nous ne comprenons pas comment ils ont fait au ministère pour bénéficier d’une promotion, l’enseignant participe à un concours écrit et oral, une fois admis, il suit une formation d’une année qui est, une fois terminée, est couronnée par un diplôme et à la fin on vient nous dire que ce poste est spécifique. C’est contradictoire”, nous explique un inspecteur.

Par ailleurs, les protestataires revendiquent l’annulation des articles 48, 60 et 73 dudit statut qui stipulent la classification de l’inspecteur dans le grade le plus élevé de son corps d’origine. “Nous ne voulons pas de discrimination entre les inspecteurs, nous avons tous les mêmes tâches et nous accomplissons le même travail”, renchérit un autre inspecteur.
Dans leur correspondance, les inspecteurs nous affirment que plusieurs wilayas ont œuvré pour rassembler les inspecteurs du pays pour une action commune dès le début du mois de janvier prochain.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
m’ra :
Je vois que les gens ne se mobilisent que quand leurs intérêts étroits sont touchés !(ce qui est par ailleurs légitime ),mais ces inspecteurs n’ont pas bougé le petit doigt pour s’insurcer contre cette reforme imposée par le ministère et qui pénalise les enseignants ,les parents d’élèves et surtout les petits enfants, qui leur présente l’école comme un lieu de torture au d’être un lieu d’épanouissement et d’apprentissage !qui favorise la quantité au détriment de la qualité ! je m’explique : un enfant de 6ou 7 ans passe presque huit heures à l’école ; par jour ,où on a l’impression qu’il n’apprend pas grand chose ,il arrive à la maison à 16h15 ,à peine a-t’il le temps de dire ouf ,qu’il se remet au travail ,avec comme consigne une serie de préparations à faire pour le lendemain jusqu’à ce qu’il tombe de sommeil !les parents ont-ils la qualification de se substituer à l’école ,tous les travaux se font à la maison ,même les travaux manuels (za3ma des experiences scientifiques )ne parlons pas des choses à apprendre par (...)
SID-AHMES-LYON :
Bonjour, Je suis inspecteur moi-même il y a inspecteur et inspecteur.comme les enseignants.que dire des inspec qui font du favorisme.Il y a ceux qui previennent les enseignants de leur visite,il y a ceux qui ne visitent les écoles rien que pour manger à la cantine.il ya ceux qui n’embauchent que leur proches ect....Les vrais inspecteurs comme messieurs KHAROUBI,feu SAÎD ZELLAGUI on les pleurent maintenant.
rougie19 :
cher monsieur pour conteste il faut d’abord faire son travail convenablement aujourd’hui nos enfant ne font rien a l’ecole il doivent faire les cours de ratrappage qui coute tres chere pour reussir alors que person ne leve le petit doigt que se soit les inspecteurs ou le ministre meme les parent son complice (ausecour l’ecole et en danger)
la conscience :
bonjour a tous et toutes ; le constat du désastre de l’école Algérienne a été établi depuis belle lurette. mais le docteur est là pour le veiller et l’accompagner a sa dernière demeure. gare a celui ou celle qui ose la critiquer. l’école algérienne est un champ d’expérimentation pour certains qui n’arrivent pas encore a trouver le bon programme c’est pourquoi on change ce dernier tous les trois ans et jusqu’a trouver le bon remède. Il n’est pas question de lacher. Sachez que notre docteur est plein d’énergie, de volonté et d’idée sinon comment peut on arriver a un tel résultat. Tous va bien docteur d’ailleurs les chiffres parlent d’eux mêmes. Si on continu comme ça dans quelques années le taux de réussite au bac va dépasser les cent pour cent.Qui dit mieux ? notre docteur a battu le record des (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus