Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les inspecteurs de l’enseignement protestent

jeudi 27 novembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

ne cinquantaine d’inspecteurs de l’enseignement primaire exerçant au niveau de la wilaya de Sétif ont, dans une pétition adressée depuis quelques jours au ministre de l’Éducation nationale, affiché leur mécontentement quant à leur nouvelle classification dans le nouveau statut général.

Les inspecteurs rejettent le nouveau statut qui fait du poste d’inspecteur un poste spécifique. “Nous ne comprenons pas comment ils ont fait au ministère pour bénéficier d’une promotion, l’enseignant participe à un concours écrit et oral, une fois admis, il suit une formation d’une année qui est, une fois terminée, est couronnée par un diplôme et à la fin on vient nous dire que ce poste est spécifique. C’est contradictoire”, nous explique un inspecteur.

Par ailleurs, les protestataires revendiquent l’annulation des articles 48, 60 et 73 dudit statut qui stipulent la classification de l’inspecteur dans le grade le plus élevé de son corps d’origine. “Nous ne voulons pas de discrimination entre les inspecteurs, nous avons tous les mêmes tâches et nous accomplissons le même travail”, renchérit un autre inspecteur.
Dans leur correspondance, les inspecteurs nous affirment que plusieurs wilayas ont œuvré pour rassembler les inspecteurs du pays pour une action commune dès le début du mois de janvier prochain.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus