Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Éducation nationale : Les nouvelles recrues s’impatientent

dimanche 30 novembre 2008, écrit par : Nabil Lalmi, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

a direction de l’éducation de la wilaya de Sétif aurait transmis, et cela fait plusieurs semaines dèjà, le listing des candidats « heureux », ayant obtenu de bons résultats aux examens de recrutement organisés par le secteur de l’éducation pour faire face au déficit criant en matière d’encadrement, autant pédagogique, éducatif, qu’administratif.

Seulement, et d’après ceraines sources, les 4 000 postulants à ces postes d’emploi attendent, à ce jour, l’affichage des résultats de ces concours, pourtant prévu pour le mois de septembre. Des candidats, dépités et surtout étonnés par ce retard, s’interrogent sur ces lenteurs.Parmi les postes proposés, l’on relèvera 140 professeurs de l’enseignement secondaire, 140 adjoints d’éducation et 100 agents des services économiques.

De ce fait, il est donné cours à toutes les supputations et toutes les spéculations. « Nous attendons depuis des mois des résultats qui tardernt à venir, alors que l’administration de la fonction publique bloque nos dossiers sans s’inquièter, le moins du monde, de notre situations sociale, et nous avons fini par perdre tout espoir », expliquent des candidats, rencontrés chaque jour devant les services de la direction de l’éducation, où ils viennent s’enquérir de leurs résultats.

Ainsi, des centaines de candidats à un poste de travail et des milliers d’élèves sans encadrement sont pénalisés par les services de la fonction publique, en dépit du fait que le secteur de l’éducation ait ouvert ses concours au mois de juillet pour justement éviter les retards enregistrés habituellement dans l’affichage des résultats les années précédentes.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°19705 :
Aux responsables à tous les niveaux,je leur fais rappeler que l’éducation des enfants d’autrui est leur dernier de leurs soucis,sinon...?Et qui se sent morveux se mouche.
TAHAR DE BOUFARROUDJ :
LES DERNIERES RECRUES S’IMPATIENTENT ...??? POUR LEUR FICHE DE PAIE OUI,SUREMENT PAS POUR LA QUALITE DE L’ENSEIGNEMENT QU’ILS VONT DISPENSER A NOS ENFANTS !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus