Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif, 1re ville algérienne à adhérer à l’organisation "Cités et gouvernements locaux unis"

dimanche 30 novembre 2008, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

es élus de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sétif réunis en session extraordinaire jeudi ont voté à l’unanimité des membres présents l’adhésion de la ville à l’organisation internationale-Cités et gouvernements locaux unis" (CGLU), a-t-on appris samedi de l’APC. Ce vote, qui fait suite à une proposition des autorités nationales, intervient au moment où s’ouvre à Istanbul (Turquie) le Conseil mondial de l’organisation. Un représentant de l’APC, Fayçal Ouaret, estime que les autorités du pays ont voulu ainsi donner aux élus locaux de Sétif la chance de rencontrer les dirigeants des plus grandes villes du monde.
Le Conseil mondial de CGLU est réuni à Istanbul, jusqu’à dimanche, en présence, entre autres, de Bertrand Delanoë, maire de Paris (France) et président de CGLU, Amos Masondo, maire de Johannesburg (Afrique du Sud) et co-président de CGLU, Zhang Guangning, maire de Canton (Chine) et également co-président de la même organisation.

Celle-ci, créée en mai 2004 à Paris et dont le siège se trouve à Barcelone (Espagne), se présente comme-la voix unie et le défenseur de l’autonomie locale démocratique, défendant ses valeurs, objectifs et intérêts sur la scène internationale et par la coopération entre gouvernements locaux".

Promouvoir une autonomie locale démocratique, oeuvrer au développement économique, social, professionnel, environnemental et culturel, agir au niveau de la formation et du service à la population en se fondant sur les principes de la bonne gouvernance durable et de l’inclusion sociale, promouvoir également les jumelages et le partenariat comme moyens de connaissance réciproque et d’amitié entre les populations, figurent parmi les objectifs de CGLU, a rappelé le même élu.

Le maire de la capitale des Hauts plateaux-comptera bientôt parmi les dirigeants des plus grandes cités et régions du Monde, avec lesquels il pourra se réunir pour bénéficier de leur vision et faire profiter sa ville des expériences de gouvernance de ces cités", a ajouté M. Ouaret, vice-président de l’APC de Sétif.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus