Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Extension de la piste de l’aéroport : 1,8 milliard de dinars alloué pour l’opération

mercredi 10 décembre 2008, écrit par : K. B. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

es pélerins, les hommes d’affaires, les universitaires des Hauts-Plateaux et des régions limitrophes vont, avec l’avénement de l’extension de la piste de l’aéroport à 2 900 m, pouvoir prendre les gros porteurs devant désormais desservir l’aéroport de Sétif, par lequel plus de 130 000 voyageurs ont transité l’année dernière.

Selon une source digne de foi, une enveloppe de 1,8 milliard de dinars a été allouée à l’opération. D’après la même source, l’extension de la piste de 500 m coûtera 1 milliard de dinars. Une enveloppe de 400 MDA (millions) est accordée pour la déviation de la route (liaison RN5-aéroport). Le même montant est, nous dit-on, réservé à l’ouvrage d’hydraulique devant être installé au-dessous de ladite piste. Pour réaliser un tel projet en un temps record (pas plus de 6 mois), de nombreuses entreprises nationales et étrangères seront sollicitées.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
kamel de marseille :
ouf mieux vo tard que jamais . bonne nouvelle. afin d augmenter le flux de touristes dans la région de setif.monsieur le ministre des transports que fait air algerie le vol marseille setif n existe meme pas dans dans son programe il faut le mettre en place .kamel de marseille

Réponse :

salam, avec aigle azur il existe Marseille/Sétif sinon, c’est une bonne nouvelle cette extension à 2900 mètres, ca nous permet d’etre dans les grands aéroports algeriens.

Réponse de oulid el houma :

kamel arrete de demander de de ces vautour il ya aigle azure (hamdouli elah) air couscous est faite pour eux nous on est pas concerner comme des algerien ?
Commentaire n°20065 :
Toujours du bricolage à quand une bonne planification.Il a été dit que l’algérien ne ferait pas un bon responsable.

Réponse de Anissa :

rahoum estanaou fik !
Khali :
C’est une très bonne nouvelle mais y’ a pas que la piste, il faut également penser à l’acceuil des passagers, avec 3 stands pour l’enregistrement, nous sommes vraiment très en déça des normes d’aéroports de petite ville en Europe. Il n’ ya qu’à voir la grande pagaille fin Aout début septembre, car la structure actuelle est vraiment très petite. Il faut songer à l’agrandir et vite car avec les gros porteurs on change d’échelle !. Qu’Air Algérie ( régionale de constantine) joue le jeu et ne bloque pas l’évolution de l’aéroport ce quelle fait malheureusement. Y a qu’à constater 4 vols Constantine Marseille par semaine la plupart du temps plus qu’à moitié vide ( je l’ai pris) et aucun de Sétif est ce normal. Il a fallu une compagnie privée Aigle Azur pour pallier à cette Hogra de la part de Constantine. il faut savoir que question immigration la region (setif+ BBA+ M’sila) est la plus importante d’Algerie ils ont les données, mais y’a rien à faire, on ne veut pas que cet aéroport bloqué durant 2 décennies devienne (...)

Réponse de oulid khotte KHALI :

tout a fait d’accord avec vous KHALI besseh djamaat kssontina erohelhem etmechmiche emnine rayhine eguechegchou ki nekebrou ehna , haya beslema KHOUILOU fokna bihoum ha ha ha ha

Réponse de Anissa :

Il est tout a fait injuste de parler de pagaille fin aout. Je crois monsieur que vous n’avez pas l’occasion de voyager pour voir la pagaille et l’inconfort à Orly par exemple et s’agissant de Sétif, j’ai été agréablement surprise de l’organisation qui a été mise en place et du travail des différents agents. Certes, entre Orly et sétif les volumes de voyageurs ne sont pas les memes mais quand le travail est bien fait, il faut le dire. Bravo à tous ceux là et tant pis pour les éternels grincheux.
flek :
Salut à tout le monde , C’est bien d’étendre la piste pour pouvoir accueillir de gros porteurs comme vous le dites et recevoir davantage de touristes mais vous avez oublié qu’un aéroport qui manque d’eau dans les toilettes et de structures de restauration et de divertissement pour les passagers et......et... n’est pas un aéroport donc il vaut mieux penser à améliorer les structures existantes et laisser les autres choses au jour n

Réponse :

je suis d’accord avec toi et de plus il nya meme pas de climatisation pour l’été ils m’ont dis qu’ils ne savent comment elle fonctionne.
murad izmir :
salem ailaikoum l’état investie des sommes énormes c’est magnifique parcontre quand vous vous rendez dans les aéroports a l’étranger par éxemple orly a paris vous trouvez un endroit pour accomplir la priére que se soit pour les chrétiens les juifs ou les musulmans dans notre aéroport a sétif il on dut rafistoler un coin qui ne server a rien, derniérement j’ai voyager a bord du tassili 2 on trouve une piste de dance énorme par contre un lieux de culte inéxistant,ils ne faut pas attendre que les éspagnoles l’établissent ce lieux de culte a bord du navire il ont pensé a tout mais l’éssentiel a étais négligé ,éspérant ne pas étre sortis trop du sujet mais je pense que c’étais un point a soulevé oua salem ailaikoum

Réponse de foupfou :

Tout à fait d’accord avec toi car tu viens d’attirer l’attention des pseudo-responsables sur une chose qu’il ont du oubliée ,pas par négligence ou imprudence, mais par manque de temps parce que ils sont occupés par le détournement de l’argent du peuple avant qu’ils quittent leurs postes .En fait,ils ont oublié de mettre dans un coin dudit aéroport un lieu de culte ,mais pour une catégorie spéciale de personnes à savoir un Bar ou les ivrognes peuvent se beurrer avant de prendre le large.En tout cas , dès que ce commentaire sera publié, les responsables seront à leur tour à pied d’œuvre pour la concrétisation de ce projet .Quant au vrai lieu de culte -lieu de Salat- ,on en aura le temps !!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus