Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Recrutement dans le secteur de l’éducation

Les heureux gagnants enfin connus à Sétif
mercredi 10 décembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui , Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

’inspection de la Fonction publique de la wilaya de Sétif a enfin approuvé les listes des heureux gagnants qui ont pu décrocher un poste d’emploi permanent dans le secteur de l’éducation nationale.

En effet, 284 personnes admises dont 144 adjoints de l’éducation et 140 professeurs de l’enseignement secondaire seront affectés incessamment dans les établissements scolaires du moyen et du secondaire. Ces listes qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive ont été affichées lundi au grand bonheur des admis qui attendaient avec impatience de rendre public ces listes. Après les épreuves des concours qui se sont déroulés depuis plusieurs semaines, les listes ont atterries chez l’inspecteur de la Fonction publique qui a pris tout son temps pour vérifier le travail de la direction de l’éducation. Selon le directeur de l’éducation, ces nouvelles recrues viendront désormais renforcer le personnel en service et seront, notamment pour les professeurs (PES) affectées au niveau des lycées des zones éloignées qui connaissent un déficit chronique en matière d’encadrement pédagogique. “Une grande partie des nouveaux professeurs aura en charge les élèves de terminale qui sont jusqu’à ce jour encadrés par des contractuels. Ces professeurs seront affectés dans leurs postes respectifs pour trois ans, cette stabilité permettra, sans nul doute, d’améliorer le rendement pédagogique”, a noté M Ghennam, directeur de l’éducation de la wilaya de Sétif. Par ailleurs, nous avons appris que la liste des admis dans le concours des agents des services économiques sera rendue publique dans les prochains jours.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
moon :
Heureux recrus dites vous ?? faux recrus oui...Le concours est abération, tout le monde sait que des postes ont été vendus dans des cafés !! En plus, ces recrus ils ont quel niveau ?? (a par quelques exceptions prés) Les pauvres élèves ( je pense à ceux en terminal)ont déjà tout perdu, quel est le plus que ces heureux recrus vont ils apporté. Mais il n’y a pas que les recrus, il ya aussi les recruteurs, il ya les correcteurs etc, c’est une chîne, une chaîne de défaillance humaine qui va créer des catastrophes humaines. Que Dieu punissent tous les responsables de cette tragédie nationale et humanitaire. IL faut réagir......

Réponse :

L’essentiel c’est que sont tous des Algeriens, la maniére c’est une autre chose. A mon sens un jeune qui accepte à travailler pour 12 000,00 DA/Mois et tout un avenir devant lui avec ses contraintes et obligations financiére, il vaut mieux ne pas chercher la maniére qu’il a utlisée pour se faire recruter.El Ham eli kan fih yakfih.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus