Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Une réception à l’honneur des élèves brillants

mercredi 17 décembre 2008, écrit par : Leïla Benani, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

a direction du CEM Ibn Rochd, implanté non loin de Ciné Stal, une cité du centre de la capitale des Hauts-Plateaux, a organisé lundi un déjeuner pour 30 élèves ayant obtenu plus de 17/20 de moyenne à l’issue du 1er trimestre, lequel tire à sa fin.

Cette conviviale rencontre s’est déroulée au restaurant de la maison de l’enseignant, où il n’est pas habituel de recevoir des potaches, dont certains fréquentent pour la première fois ce lieu public. Cette louable initiative, qui mérite qu’on en parle, a été fortement appréciée par les « illustres invités », lesquels ont en pris acte. Le directeur du collège, Rachid Ferrahta, dira à ce propos : « C’est une action pédagogique louable qui récompenses les meilleurs élèves, lesquels méritent non seulement de l’attention mais toutes nos félicitations. Soutenue par notre partenaire, à savoir l’association des parents d’élèves, cette approche qui s’inscrit dans un vaste programme de valorisation des talents devra faire des émules au sein de l’établissement ».

Rappelons en outre que notre interlocuteur initie également des actions de solidarité avec les élèves nécessiteux. Il convient de souligner que le corps enseignant ainsi que le personnel administratif ont marqué, par leur présence, le repas offert conjointement par la direction de l’établissement et la dynamique association des parents d’élèves, qui montre ainsi la voie aux autres, dont certaines sont, le moins que l’on puisse dire, mises en veilleuse depuis des … décades !


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°20325 :
de la poudre a yeux tout ça ; les véritables questions sont les suivantes : les moyens mis en place sont ils suffisants pour permettre à un étudiant de bien travailler ? Trouvez vous normal que dans un cours de 1 heure 30 un prof arrive 40 minutes en retard sans excuses, sans rien du tout ? Trouvez vous normal que nous soyons encore dans un rapport structurel ou le prof est tout puissant et c’est à lui de décider de la pluie et du beau temps ? ce qui engendre des abus surtout avec les filles. Trouvez vous normal que les complexes universitaires comme celui del Bez par exemple soit si mal géré, c’est véritablement sale et ne parlons pas du restaurant universitaire ou les mesures d’hygiène sont complètement bafouées, on en arrive encore a fumer en faisant a manger, ne pas utiliser de gants de protection pour prendre la nourriture ; utiliser une seul jarre d’eau pour tous les étudiants. Après bien sur on me dira que tout cela dépend de l’éducation des étudiants et que la volonté prime avant tout sur (...)
SNC LOG103 lINFORMATIQUE :
إنها لمبادرة تعكس بصدق، جدية و إنضباط الفربق الإداري و التربوي و كذا جمعبة أولياء التلاميذ. و نشكركم لتحفيز أبناءنا التلاميذ بهذه اللفتة للتحصيل أكثر و رفع المستوى، دمتم في خدمة التربية
Ayadi A. :
bonne initiative, pourquoi les autres C.E.M et LYCEE ne font pas pareil. Merci Leila pour cet article et félicitations aux éleves et à M. le Directeur pour cette initiative
Vert :
Ces ceremonies ont existé depuis les annees 70 et avant, et pourquoi pas sont suspendues actuellement. En principe, la direction de l’education instruise l’ensemble des CEM et Lycées de la Wilaya de faire autant. En principe les bonnes habitudes ne se perdent pas.cette pratique va certainement encourger les etudiants à doubler d’efforts et permettra aux faibles de travailler davantage pour recuperer le retard. De meme cette disticntion va crrer entre les concernés ( forts et faibles) une certaine compétion intellectuelle Felictation au responsable de cet etablissement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus