Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Aujourd’hui à Oumdourman (Khartoum - Soudan) : El-Hillal-ESS : L’Agle noir serein

jeudi 18 décembre 2008, écrit par : Hamid Gharbi, El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

e sera le grand jour, aujourd’hui, 18h (heure algérienne), pour les Sétifiens d’Aït-Djoudi qui en découdront avec leurs homologues d’El-Hillal dans le cadre du 2e tour de la Ligue des champions arabe. Il faut dire que les camarades de Hadj-Aïssa sont dans une forme éblouissante ces jours-ci, comme le montre, assez bien, leur dernier succès, hors de leurs bases, à Kouba, face au RCK pour le compte du championnat national (mise à jour) (1 à 0).

En prenant les commandes de la D1, surtout que leur poursuivant immédiat, la JSMB, avait perdu (1 à 0) face au CRB dans son fief de l’unité maghrébine, les Sétifiens sont moralement très tranquilles. Ce qui va les pousser à mettre le paquet dans ce 2e tour de la Ligue des champions arabe face à cette très bonne équipe d’El-Hillal dont le principal objectif est de se payer le double champion arabe, l’ESS.
Les-Hillalis" qui avaient engagé le technicien brésilien, Dos Santos, ambitionnent d’aller le plus loin possible dans cette compétition qui leur tient énormément à coeur.Ils vont récupérer leurs joueurs nigérians, mais aussi leur internationaux qui avaient pris part à la CHAN 2009 où ils furent éliminés par les tanzaniens. Ils affronteront notre représentant avec l’ensemble de leurs atouts.

Le coach brésilien, Dos Santos, s’est plaint du fait qu’il n’a pu visionner de matches de cette équipe algérienne qui reste très solide. Certes, il ne va pas à l’aventure, mais il ne dispose pas d’informations plus précises sur cette équipe algérienne qui a décroché, à deux reprises, le trophée arabe. Le coach algérien, Aït-Djoudi, a, par contre, visionné une cassette de cette équipe d’El-Hillal.

C’est une équipe très solide et qui pratique un football alerte et assez efficace. Par conséquent, il ne faut pas la sous-estimer.-Un chat échaudé craint l’eau froide". Un adage qui concerne bien cette équipe de l’ESS. Au tour suivant, face à la formation libanaise d’Al-Ansar, les sétifiens ont failli-passer à la trappe". Car, lors de la manche aller et alors qu’ils menaient par 3à0, ils ont encaissé contre le cours du jeu deux buts libanais qui ont failli compromettre leur qualification à ce tour.

Cette fois-ci, ils ont bien appris la leçon. Ils joueront à fond le jeu et ce pour préserver leurs chances intactes pour la manche retour prévue à Sétif le 26 du mois en cours. Les Sétifiens sont au-top" sur le plan physique. Comme on le sait, ils sont restés pendant deux jours à se préparer dans les installations de la formation égyptienne de Talae El-Djaïch. Ils ont pu s’acclimater à la chaleur qui sévit à Khartoum.
Ils n’ont rejoint Khartoum que mardi dernier. Les Djediat, Lemouchia, Raho, Benchaïra, Ambane... et les autres sont prêts pour réussir un bon coup aujourd’hui face à cette équipe d’El-Hillal qui mérite tout le respect.
Notons que l’Ivoirien Adiko Ramzy est qualifié pour cette joute. Il apportera sa puissance et son talent à cette équipe de l’ESS qui veut retourner au bercail avec un bon résultat dans ses -valises".


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
Setifien :
Assalamou alaïkoum Notre chère équipe L’entente doit gagner ce match pour faire plaisir à tous les algériens.Salem

Réponse de WALID STRASBOURGEOISE :

« Contre El-Hillal, le seul objectif, c’est la victoire….. En tout cas, on va tout faire pour gagner ce match (ESS 1 - El-Hillal 0), qui est important, pour passer au tour suivant.... On voudrait surtout finir l’année 2008 avec une victoire à domicile, aussi pour faire plaisir à notre public Sétifiens et les ALGÉRIENS en générale (joué avec coeur ==- gagné nos coeurs)......

Réponse :

pour la victoire rien que la victoire

Réponse de staifi :

bonjour a tous es que le ,match sera transmis sur setif infos ou non j’ai pas la chaine ART de merde !!!merci a tous

Réponse de walid STRASBOURGEOISE :

Moi aussi j’aimerais savoir comment on fait .... par ce que je cherche à écouter en direct le matche !!!!!!!!!!, radio en ligne, TV art en ligne ou ......... d’avance merci pour votre réponse !

Réponse de staifi :

salem alikoum rahoum 2 a 0 ca sent bon les gars les all black dominent le match sur tout les plans tactique téchnique physique !!!! el fouara zahia el youm tahchetena hnya fi frança !!!

Réponse de h de strasbourg :

à Mr walid strasbourgeois puisque vs avez l’internet vs pouvez achetez un abonnement via internet
ghani :
bonne chance a l ess j espere de tout coeur 1 bon resultat qui permettra a l aigle noir de voler encore plus haut .les commentaires acerbes des journaux le buteur et competition incapables d etablir le classement l1 donne l aso avec 20 points et 1match en moins le second case l aso ala 2 eme placeavec 24 points,devraient etre 1 source de motivation.kahla outchali allez les noirs

Réponse de salim :

ghani rien ne t echappe felicitation.ici en allemagne le redacteur en chef du journal aurait ete limoge fristlos sans dedommagements.mais el kahla avec 1 supporter acharne comme toi devrait remporter cette anneeles 3 titres .kahla ou fahla pour toujours -salim

Réponse :

Salut. Ce ne sont pas que les journeaux quiu se mélangent les pattes voit ce commantaire. 1) en titre l’Aigle noir est devenu l’Agle noir. la CAn...........la CHAN concernant le match avec l’équipe syrienne. Le tour suivant au lieu du tour précedent Tandis que les joueurs ,ils ont pu s’acclimatiser à la chaleur de Khatoum sont y être,ils n’ont rejoint Khartoum que le mardi suivant. je crois que c’est l’amour d’EL KAHLA qui est pour ça. Croisons les doigts et attendons la soirée.Khahla vivra,malgré......Kahla Vaincra....Kahla toujours plus haaaaaaaaaaaaaaaut.
WALID STRASBOURGEOISE :
« Contre El-Hillal, le seul objectif, c’est la victoire….. En tout cas, on va tout faire pour gagner ce match (ESS 1 - El-Hillal 0), qui est important, pour passer au tour suivant.... On voudrait surtout finir l’année 2008 avec une victoire à domicile, aussi pour faire plaisir à notre public Sétifiens et les ALGÉRIENS en générale (joué avec coeur == gagné nos coeurs)......
Staifi/nocéen :
Il faut s’attendre au pire cet après-midi avec les dissensions qui apparaissent chaque jour . Ce n’est pas nècessaire de donner des scores plus farfelus les uns plus que les autres et il ne faudra retenir de cette rencontre que le comportement de l’équipe face à l’équipe d’El Hillal . Le mièvre 0/0 face au Nasr du Liban est là pour nous rappeler la fragilité tant offensive que tactique de l’Entente et face à cette équipe soudanaise , plus rompue aux joutes africaines et de haut niveau , le pire est à craindre . L’ambiance , l’état du terrain et l’arbitrage sont autant de paramètres à considérer et le résultat à la fin de cette première manche dépendra de l’état d’esprit de l’équipe . Cordialement !

Réponse :

Chaque match a sa spécificité,l’ENTENTE peut faire un bon résultat,les Soudanais ne sont pas des foudres de guerre et leur équipe nationale composée en majarité des joueurs du Hillal et d’El-Merikh vient de se faire piteusement éliminée par la Tanzanie une nation inconnue en matière footbalistique sur le continent, alors tout est possible au cours d’un match de football en Afrique.Ce qu’il faut craindre chez les Soudanais c’est leur jeu brutal axé sur un engagement excessif sur le plan physique,la chaleur et le taux d’humidité très élevés a Khartoum, mais le retour se jouera à Sétif à -3° In-Cha-Allah.
leila :
Bon chance pour ce match trés important on est de tous coeur avec notre cher équipe ess de loin on vous supporte.s’il vous plait on veut une victoire pour fair taire tout les jaloux de l’entente. montrer leur que vous êtes capable de gangné les grancds comme les petits équipes. bonne chance. rabi m3ékomm
GOUTEL Djamel de Sahara In-Amenas :
INCHAA ALLAH L’AIGLE SON VOL EN PLUS HAUT Score 1-1

Réponse de bechicha :

win rak tchouf fih el match hadak rahou taa 1877

Réponse :

ya si bechicha wakila klit beze elbechicha ,ndhoun n’ta lirak fi 1877
ENTENTISTE FEDDEM :
Voici ci-après un autre article du même calibre : Ligue des champions arabe (2e tour Aller)/El Hillel (Soudan) - ES Sétif/ Ce soir à 19h30  : El Kahla, vers un 3e titre arabe ?/ L’Authentique 18/12/08. Partis d’Alger sur une victoire face aux Koubéens (1-0), les Sétifiens comptent en faire autant avec un exploit face à la formation soudanaise d’El Hillel, qu’ils affronteront ce soir à 19h30, heure algérienne, à Omdourman (Khartoum) pour le compte du 2e tour de la phase aller de la Ligue des champions arabe. Avec cette rencontre, les gars de Aït Djoudi renouent une fois de plus avec la coupe arabe, après avoir assuré la place de leader du championnat national.Afin de mieux préparer l’équipe à ce match dans les mêmes conditions climatologiques, les dirigeants des Noir et Blanc ont choisi de passer deux jours au Caire dans la capitale égyptienne.La bande à Serrar a élut domicile dans le complexe de la formation militaire de Talaee El Djeich qui a été éliminée,rappelons-le,l’an passé par cette même équipe (...)

Réponse :

Pronostic : ESS 2 EL_HILLAL 1
ENTENTISTE FEDDEM :
Fin de la première mi-temps El hillal O ENTENTE 1. But d’El Aiffaoui à la 46ème mn. L’Aigle noir a réussi à prendre une avance fort appréciapple dans le temps additionnel gràce à ce but foudroyant d’El aiffaoui. .Il convient pour notre dream tam,sinon d’aggraver la marque ,du moins préserver ce résultat en seconde période. VIVE L’ENTENTE ! EN AVANT LES NOIRS ! KAHLA OUATCHALI ! VIVE L’ALGERIE UNE ET INDIVISIBLE !
ENTENTISTE FEDDEM :
Deuxième but marqué par Belkaid en 2ème mi-temps. Apparemment,c’est le milieu qui est à l’honneur au cours de ce match.Les attaquants doivent corser le score pour faire taire les mauvaises langues. Domination outrageuse de l’ENTENTE en ces moments.Pourvu que ça dure.
flek :
Qu’ ils gagnent ou perdent ,ça nous est égal .Eux (les joueurs) gagnent bien leur vie et la notoriété et nous on gagne le casse-tête et Kwad.... .Chacun pour soi et Dieu pour tous.

Réponse :

mais tu viens de te casser deja la teteon ecrivant ce massage
ENTENTISTE FEDDEM :
FIN DE MATCH El hilal 1 ESS 2(buts marquées par Laifaoui et Belkaid pour l’ENTENTE). BRAVO EL KAHLA OUAL BEIDHA POUR CETTE ECLATANTE VICTOIRE. PAR CE SCORE FLATTEUR , L’AIGLE NOIR S’IMPOSE AVEC L’ART ET LA MANIERE RENDANT AINSI LE SOURIRE AU SPORTIFS ET ETANCHER LA SOIF DES MILLIERS DE FANS REDORER LA PALME DU FOOT ALGERIEN AU GRAND BONHEUR DU PEUPLE ALGERIEN DANS SON ENSEMBLE . J’IMAGINE LES VAGUES DE SUPPORTERS DEFIANT LE FROID GLACIAL ET PARCOURANT LES ARTERES DE LA CITE DE SIDI EL KHIER POUR SALUER CET ACQUIS QUI MARQUE LA SUPREMATIE DU FOOT ALGERIEN A L’ECHELLE ARABE ! VIVE L’ENTENTE ! EN AVANT LES NOIRS ! KAHLA OUATCHALI ! VIVE L’ALGERIE UNE ET INDIVISIBLE !
fouzi :
ouiiiiiiiiii on se dirige droit au 3eme trophé inchallah wachmata felhassadine... nous les plus forts...we are the greaterst

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus