Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Prom-Bati du groupe Khenferi (Sétif) offre 160 milliards de centimes : Tour d’Al Alia, enfin la fin de l’épilogue ...

dimanche 21 décembre 2008, écrit par : Farès. R. Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a grande tour d’Al Alia a trouvé finalement le bout du tunnel au grand bonheur de la population de l’antique Sitifs. Restée longtemps comme l’une « des mauvaises images » de la ville du fait notamment de sa situation stratégique, cette tour a trouvé enfin un preneur hier à l’issue de l’ouverture des plis de la mise en vente de la Tour d’Al Alia avec l’adjudication du projet à l’entreprise Prom-Bati du groupe Khenferi, dont le siège se trouve à Sétif.

La société en question a en effet proposé 160 milliards de centimes alors que les deux autres postulants retenus en l’occurrence le groupe Cevital d’Issaâd Rabrab et Futur-Cité une entreprise étrangère, ont fait des propositions respectivement de l’ordre de 125 et 132 milliards de centimes au moment où la caisse nationale d’épargne a mis la barre de 122 milliards de centimes comme le coût de sa mise en vente.

Notons par ailleurs, que six entreprises ont retiré leur cahier des charges pour l’achat de la tour d’Alia dont seulement, trois ont fait des propositions concrètes. Ainsi donc, c’est la fin d’une longue attente ô combien était longue pour ce projet qui a longtemps fait l’actualité aussi bien chez les habitants de la capitale des Hauts Plateaux et les autorités locales.

Le groupe Khenfri compte faire un hôtel 4 - 5 étoiles composé de 200 chambres et 27 suites (sur une tour), la 2ème tour abritera des bureaux d’affaires et les 3 premiers niveaux de l’ensemble des 2 tours, un centre commercial.


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°20513 :
Une ZAKAT SUR LA BASE DE 160 Milliards, représenterai combien ?

Réponse :

c’est bête,c’est idiot et c’est mesquin.Vous devriez dire plutôt combien d’emplois et de familles vivront de ce projet une fois achevé ,qui auront par la suite à offrir la Zafat par les moyens qu’elles auraient t acquits

Réponse :

C’EST BINE 2,5% soit 4 Miliards ; plus 160 c’est bien pour l’état brut de l’immeuble + l’argent pour terminer les autres travaux environt 100MILIARS. POUR CE GROUPE IL DOIT PAYER elzakat 4 MILIRADS DE ZEKAT POUR 160 MILI + 2,5mIL POUR LES 100MIL

Réponse :

Donc 4+2,5 Milliars, c’est à dire 6,5 Milliars pourraient bien dépanner des centaines de familles pauvres. Ce n’est ni idiot, ni mesquin, c’est la loi d’ALLAH.

Réponse de Champignon :

C’est la mentalité des gens jaloux des riches. Au lieu de travailler et penser être comme lui et investir, vous cherchez qu’à gratter et faire descendre les autres. Bon courage au groupe Khenferi et merci à ceux qui ont participé à la vente de ces tours.

Réponse :

Vous mettez toujours votre grain de sel ,non pour ’pimenter’ le débat mais juste pour soit disant mettre en exergue votre religiosité.Qui vous dit que le groupe ne paie pas de zakat et qui êtes vous pour nous le rappeler tout le temps alors que nous sommes comptables que devant dieu.Les mosquées sont assez grandes et compétentes pour nous enseigner nos devoirs.Pour le reste ,il appartient à chacun de concevoir sa vie comme il l’entend ou de pratiquer la religion à laquelle il croit.La notre est très ouverte,elle ne nous impose rien.Donc allez prêchez ailleurs et ne polluer plus ce site car des interventions non savantes.Pas plus que les interdits que vous prônez partout a vouloir nous rendre la vie dégoutante alors qu’elle est belle.Oust bara,on vous l’avais deja (...)

Réponse :

Vous l’avez dit,depanner des centaines de familles ;droles de conception de l’entre-aide.Le groupe acquereur offre de fournir du travail pour des centaines de familles à la place du -depannage- que vous proposez.Entre l’une et l’autre des solutions,je prèfere la seconde mais si elle n est pas musulmane car le travail est la seule valeur qui ne se deprecie jamais.Vous voulez simplement maintenir ces familles dans la mendicité et la dependance.Encore une fois notre religion n’a jamais proné ces solutions autrement que pour les cas de necessités absolues et dans la discretion.

Réponse :

Celui qui est riche RABI YAZIDLOU, seulement c’est vrai si la ZEKAT EST PRATIQUEE, il y’aurrai pas de pauvre dans notre pays.

Réponse de un pur staifi :

A celui qui demande apres la zakat de 160 milliards voici ma reponse : jaloux tu n’est qu’un tama3 retrousse tes manches . quand au groupe khanfri felicitations et bonne continuation .

Réponse de foupfou :

Ce genre de personnes ne connait pas le terme de ZAKAT

Réponse :

notre frère qu’a parlé sur El Zakat, n’a rien spécifié seulement un rappel ; par ailleurs la réponse de (Staifi) montre son attitude d’agrissivité ; le mot Zakat, c’est bien pour tous le monde y inclu toi même cher staifi, et c’est la période ; nous savons très bien qu’il n’y a aucun contrôle sur les capitales des entrprise algérians, et même jamais vont déclaré leurs chifre d’affaire, pour ne pas payé les impots ; et comment ils vont payé El Zakat.... A Mr. Staifi, je te demande d’y aller demande un travail chez eux... et tu vas voir le salaire proposé, et après j’attends vos commentaires. .. J’ai une belle expérience que mon dilôme ma permet de toucher 2500€/mois en étrganer ; et une entreprise à Sétif me propose 9500DZD/MOIS avec travail 3/8......... Il ne faut pas félicité pour féliciter mais il faut bien parlé du fond de leur (...)
azizou :
effectivement ; il était grand temps qu’une solution soit trouvée. bravo à tous ceux qui ont fait bouger les choses ; notamment le wali de setif qui a reboosté l’investissement et dans le cas de ces tours bousculé la CNEP qui ne se pressait pas trop tout en spéculant sur le prix exhorbitant demandé au début ; alors qu’elle devrait plutot payer une amende pour avoir clochardisé cet espace en plein centre de sétif. Espérons que la réalisation de ce projet se fasse rapidement sans trop de retard.
19000SEC :
EL HAMDOULILAH ON EN AVAIT MARRE DE VOIT UN TAS DE BÉTON COMME CA, VU DU CIEL MEME VU DE TRES LOIN EX SIDI EL KHIERE YA RAB INCHALAH QU ELLE SOIT VENDUE ET FAITE CORRECTEMENT

Réponse :

donc vous êtes heureux pour un hotel 5 étoiles, dans la ville de Bachir Ibrahimi je te demnade de bien lire les conditions de travail pour un hôtel 5 étoile ’QUOLACH MOBAH- A ce groupe nous souhaitons que cet immeuble des entreprises et des buraux pour nos jeunes sétifiens.

Réponse de pied noir :

les commentaires des tiers-mondistes ,quelle peuple ?????????????

Réponse :

pied noir.tu fais bien partie de ce peuple

Réponse :

Guys, nos voisins Marocains en train de bien investir, ils ont ramené l’usine Renault à Tanger qui va travailler 4000emplois directs + 10000emplois indirects, notre zone industriels est dans la mains de la mafia svp je vous demande combiens de sétifiens travail dans cette zone, les promoteurs qui font travailler nos ingénieurs à 9000DA, avec un système 3/8 soyez sur qui vont faire beaucoup d’argent, cette stratégie de construire des bâtiments n’a aucun apport positif pour le bien des sétifiens, la zone industrielle a fait le bien des sétifiens lorsque a été productive, dans les années 70/80 maintenant qu’est que cette zone va faire. sauf le projet de MR. Rabrab, u’est un hommes très intulectuels et savent investir pour son bien et notre bien In Cha Allah. peut être sera une démarche importante pour les autres entrepreneur pour bien réflichir dans le future q On demande à nous sutorités de bien contrôler cette zone, Noté Les Sérifiens Mech Tam3in fi ElZakat, ntaa El Reba, Oualed Lahla yabghui (...)
Commentaire n°20521 :
Est ce la fin ou le debut du cauchemar que nous procure ce monstre squelettique ?Je dirais que c’est le début d’une aventure non moins cauchemardesque car cet ouvrage ne répond pas aux nouvelles normes para sismiques et ne présente pas les garanties suffisantes.Son aménagement nécessitera des espaces supplémentaires qui seront prélevés dans sa périphérie immédiate.Donc les espaces environnants risquent de lui être rattachés .Ce qui aura pour conséquence de diminuer l’espace public environnant .Même l’annexe des beaux arts risque de disparaitre avec une partie attachée au musée.Un ouvrage de cette taille dédié aux activités hôtelières et commerciales doit être situé en dehors du périmètre urbain pour canaliser et éviter toutes sortes de désagréments. Peut être que le groupe acquéreur nous offrira une nouvelle vue du haut de son belvédère pour scruter les horizons assombries par la bêtise humaine.Cette masse écrasante et étouffante n’a d’intérêt que de dominer le centre historique de la ville de Sétif qui se (...)
Commentaire n°20523 :
De toute façon quand on veut au bled qu’un Bijou Économique soit pris par un privé , on fait bien POIROTER pendant des années et laisser pourrir, si bien que tous le monde finit par croire que c’est une bonne affaire pour la ville : ça va ramener du travail pour des chômeurs !!! : Donc on est revenu dans les temps des KHEMAMSSA des colons.
hichem19 :
hamdoulileh y aura des postes d’emplois qui seront crée pour la jeunesse sétifienne mais aussi un lieu de prestige et divertissement tout on ajoutant du charme et de la grandeur a notre cher ville ;félicitation pour le nouveau propriétaire qui est aussi sétifien !!!!!
lakhdar :
Enfin un tableau de sétif qu’on a oublié, pendant dix ans, de peindre.Espérant qu’on va aussi trouver des solutions pour ce désordre et cette salubrité qui se dégage un peu partout dans notre ex.belle ville .Comme le cas du souk Abacha qui est devenu le gros point noir de sétif.LA POPULATION DE SETIF ETOUFFE !!!!!!!

Réponse de lakhdar :

je voulais dire-CETTE INSALUBRITE- et non salubre
Superstaïfi fil’kharadj :
Il est heureux que tout ceci se termine même si on aurait pu souhaiter la démolition pure et simple de cet immeuble - laid et sans cohérence avec l’environnement du centre ville - qui défigure le Sétif historique, celui-là même auquel nos mémoires se raccroche. Pourquoi n’a-t-on favorisé la construction de tels édifices dans d’autres secteurs ? Sétif, tel qu’on le connaît, est en train de mourir sans qu’on s’en aperçoive...
Commentaire n°20546 :
MM Les intervenants, Laissez l’acquereur tranquille pour qu’il avance dans son projet, quant à la partie cedante, Mercie d’avoir realiser ce gigantesque projet, car, il va devenir une opportunité pour la ville et l’economie nationale
Commentaire n°20553 :
a ceux qui demandent la zaket : arreter votre culture de mains tendus et retrousses vos monches et aller travailler et regarder les choses dans leurs contexte normallement c est pour cela que l algerie va devenir bientot chinoise quoi que j ai rien contre les chinois ;et sera bientot diriger par des femmes (vos femmes,soeurs,)en l absence d hommes les vrais
TPRC :
Mabrouk pour le groupe et la ville de sétif.
malek :
felicitation au groupe prom-bati et à sétif , le plus dur reste à faire , toutefois il est à signaler qu’il est indispensable que la tour ne soit pas détournée de sa vocation comme par exemple en faire une promotion immobilière !

Réponse de tafet19 :

Malek, dites vous que c’est exactement le contraire qui va se produire. L’ensemble du projet El Ali était conçu pour abriter une partie commerciale et......128 logements promotionnels haut standing et des parkings en sous sol .C’est donc la vocation initiale qui va être détournée au profit d’une destination non moins intéressante si et seulement si cet ensemble pouvait obéir aux nouvelles normes anti sismiques ,sans compter que les chambres et les suites de la classe des palaces auront des plafonds bien bas à notre connaissance .La classification ne sera pas aisée si on ne prélèvera pas sur les a cotés pour agrandir le permettre afin de garantir la vocation d’un hôtel de 5 étoiles qui, rappelons le ,en France ils n’en n’existent pas encore .Ce n’est qu’à présent que le gouvernement français pense a en accorder ce privilège de 5 étoiles moyennant de très lourds investissements estimés pour le moment à plus de 2,5 milliards de dollars. Le niveau des exigences est tel que rares seront les établissements qui (...)

Réponse de malek :

merci TAFET pour cet eclaircicement qui , sans nul doute vous êtes soit connaisseur en la matière soit très bien renseigné . Dans le second cas , je rappelle qu’à DUBAI , il existe un hotel 5* pour -animaux domestiques- donc , à partir de là , je dirais que les étoiles chez les -arabes- c’est pas du tout un souci . J’irais enconre plus loin , comparez un HILTON , un mercure ou un sofitel d’Alger avec un similaire dans un pays occidental qui , à un moment donné , fonctionnaient sans eau courante ( 2 heures par jour ) à 18000 DA la chambre single ! Alors pour ce qui est des étoiles , je suis sûr que ça sera le maximum de ce qu’on peut attribuer !Pour ma part , j’espère de tout coeur que ce projet appportera un plus à notre ville sur les plan économiques , touristiques et social . Encore une derniere chose pendant qu’on y est : Que sera le devenir des gargotiers qui longent le sour el -gasarna ? on ne va quand même pas admettre une incompatibilité pareille (...)

Réponse de Réponse à Malek :

Ne vous en faites pas pour les -gargotiers-, ils sont habitués à chercher leurs -Khobza- là où elle se trouve, et dieu les aidera,ce ne n’est pas parce qu’il -polluent- le paysage à votre avis qu’ils doivent disparaitre. QUEL EGOISME !!!
Hamza :
Félicitation à cette grande famille, bravo pour leur travail !!! Ceux ne sont pas des féniants, comme les gens jaloux...

Réponse :

C’est sur des personnes de ton genre qu’ils ont fait fortune,SAFEG ALLIHOUM !!!!

Réponse de foupfou :

Eux ,ils font fortune au dépend des cons comme toi et toi CHAUFFE Le BENDIR et EHSEB , réveilles-toi abrutis !!

Réponse de Vert :

Mr Hamza, vous avez bien traité ce sujet à travers votre commentaire, car, ce sont des gens qui ont rellement donné à ce pays de part les realisations des logts, des infrastructures scolaires etc, et maintenant nous devons les encourager pour continuer dans ce sens, d’ailleurs si ce n’est pas ces gens, la batisse en question demeurera toujours ainsi. Alors mm laissons les gens travailler et ouccupez-vous de vos affaires, MM f ; et l’innonnu
Commentaire n°20602 :
La meilleur des salutations est essalam ,salam alaykom .L’inegalité des fortunes est inscrite dans la nature humaine ,les individus se differencient les uns des autres par leur physique ,leur caractère,leur filiation, leur façon de travailler et d’acquérir des biens matériels...Une hièrarchie sociale se dégage inévitablement,cependant devant DIEU tous ces critères ne sont pas agrees et l’Islam n’agree qu’un seul critère qui est la PIETE (ETAKWA) .Cette existence de classes sociales est voulue par ALLAH le pourvoyeur qui dit :DIEU A FAVORISE CERTAINS D’ENTRE VOUS PLUS QUE D’AUTRES DANS LA REPARTITION DE SES DONS et DIEU DISPENSE LARGEMENT OU MESURE SES DONS A QUI IL VEUT.Louange à DIEU que cette fortune appartienne à un de ses serviteurs connu à Sétif ,musulman pratiquant sans citer ces bonnes actions que je préfère laisser dans le secret comme il l’a toujours voulu ,il connait bien sa religion contrairement à la bougeoisie mercantile naissante ,il sait bien que ses biens appartiennent à DIEU et que (...)

Réponse :

tu resteras la, on ne t’écoute pas. Tu prêcheras à toi même.Laisses tomber les autres qui peuvent bien surfer dans la toile pour trouver ce qu’il désirent.Tu ne nous apportes rien de nouveau de ce que nous savons déjà.Tu fais figure d’un cheveu dans la soupe,un...........emmerdeur du net quoi. Ici nous parlons d’un projet d’envergure que tu es incapable de décrypter.tires toi au plus vite d’un débat qui te dépasse.Tu n’a apporté aucune pierre dans ce grand édifice.par dieu ,tu es borné ou quoi ?

Réponse de Salam , :

Salam mon frère,je vois que mes commentaires ont toujours autant d’impact sur toi,ne t’inquiètes pas la religion pour ceux qui ne l’a connaissent pas fait toujours cet effet là ,elle provoque la peur ,mais il viendra le jour inchALLAH ou tu te prosterneras devant DIEU tout puissant et alors tu regretteras inchALLAH les aneries que tu es entrain de dire aujourd’hui et pour terminer je dirai que tu n’as jamais apporté aucune pierre à l’édifice à part ton impolitesse.

Réponse de flek :

Tout à fait d’accord avec ce que vient de dire M salem

Réponse :

oui je me prosternerais demain devant dieu puisque je le fais déjà maintenant mais je ne le ferais jamais pour tes idées bidons.Il ne t’a pas mandaté pour cela.Il vaut mieux cesser tes âneries et de rejoindre un forum la où tu auras à te mesurer à des plus forts en la matière.La religion ne m’a jamais fait trembler,ta religiosité oui

Réponse de Salam , :

Tu ne vaux pas la peine que je perde mon temps,tu dis n’importe quoi et le pire c’est que tu te contre-dis.La prochaine fois sois plus cohérant et éssais de mettre un pseudo sur tes torchons comme ça on pourra mieux evaluer tes aneries.Moderateur je voudrai savoir si cette personne fait partie de votre équipe ? pour se permettre d’accepter ou de refuser les personnes qui y participe. Merci !
l’Algérien :
bonjour chers internautes, vos réactions permettent d’évaluer votre amour pour la ville de sétif. Tant mieux pour notre belle cité, mabrouk à celui qui a acheté on espérant qu’il réalise un beau joyau au centre de la ville et qu’il aura plus d’emplois et plus d’apports fiscaux pour la ville. la ville de sétif connaît un grand dificit en matière de lits et de bureaux et donc tant mieux que ce projet se concrétise. il s’agit de la compétitivité de la ville qui commence à en perdre face à la remontée des villes maghrébines. et je remrcie la direction des domaines de Sétif et le wali de sétif car ils ont tout fait pour permettre la fructification de ce lieu. Enfin, un problème de moins et une avancée de plus. Au revoir

Réponse de kheiro staifi :

totement d’accord avec vous l’algérien. il est nécessaire d’avancer et tant mieux. happy new year à tous les algériens, et sétifiens.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus