Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Accusé de falsification de documents officiels à Sétif

Un trafiquant condamné
mardi 23 décembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

e tribunal criminel de Sétif vient de condamner le dénommé (B. AS.) à huit ans de prison ferme assortis d’une amende de 10 mille dinars. Il a été aussi privé de ses droits civiques pendant deux ans.

Le mis en cause, principal accusé dans cette affaire de trafic de cachets et sceaux officiels, falsification de documents officiels, de faux et usage de faux a été appréhendé le mois de mars de l’an 2007 par les éléments de la Gendarmerie nationale de Bougaâ. En effet, les éléments de la brigade de recherche ont agi sur informations fournies par des citoyens.

Après avoir arrêté (DH. T.) au niveau de l’APC de Bougaâ, les gendarmes ont pu récupérer une panoplie de cachets ronds confectionnés pour les utiliser dans les différentes opérations de falsification. Les enquêteurs ont, aussi, arrêté dix personnes pour faux et usage de faux.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
mimi :
Mon Dieu que je suis heureuse. J’ai été moi même victime de cette connerie étant enfant la soeur de ma mère (je ne peux dire ma tante, je la déteste) pour me voler à mes parents son mari m’a fascifié mon acte de naissance.Ils m’ont pourri toute mon existance, à cause d’eux je fais encore tous les soirs des cauchemars. Dire que son mari a été à la Mecque et qu’il prie à la Mosquée... Franchement ils m’ont détruite et jamais je ne leur pardonnerai ce mal. Ils ont fait un acte plus que haramils m’ont changé mon identité, mon nom, ma date de naissance, tout.

Réponse de amaynu :

Mimi, ton Histoire est très drôle ,pour un roman ou un scénario c’est l’idéal car elle témoigne très clairemant de la situation dans ce pauvre pays (si ton histoire s’est déroulé en Algérie) où la falcification devient par la force des choses une mannaie coourante. Celà est dû principalement à la vulnérabilité de la justice algerienne, aussi l’implication de cadres d’état, d’agents de service de sécurité et des homme de loi dans ces affaires louches !!! la loi de lajungle !!!
haroun :
le proverbe arabe dit idha kana rabou el bayti ala tabli dhariben fa lawma ala el awladi fi halati araksi justement on parlant de trafics pensez vous que les algeriens n ont pas encore en tete que l actuel chef de l executif en algerie a spolié les resultats des elections pour propulser le rnd un parti novice a la tete de la vie politique !! ina allaha la yastahi mina el hak et merci
Commentaire n°20609 :
salem alikoum je connais Personnellement cet homme et il ne mérite pas 8 ans ferme. lorsque on voit des hommes politique et des dirigent et j’en passe s’enrichir sur le dos des algériens, et tous le monde le sais et le voit . ca c’est normal ? donc pour moi il n y pas de justice. c’est toujours les même qui trinque dans se pays de m..de. je dis juste une chose : La roue tourne. et bon courage a tous.

Réponse de nordin :

je suis d’accord avec vous, zaama zaama ya une justice et des enquettes, moi je connais une personne qui a usé des services de cet homme et le malheur c plein de cadre qui interviennent pour le blanchir.Ca donne le ton de quoi et faite la tekckouka qui a la rectte en haut trés haut sommet.Le jour ou les grands voleurs et falsificateurs paient en applaudira ces decisions de justice rendues a notre noms

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus