Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Aéroport 8 mai 45 : Des défaillances en série

mercredi 24 décembre 2008, écrit par : Kamel Beniaiche, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

es usagers de l’aéroport 8 Mai 45, qui veulent retirer un peu d’argent du distributeur, installé au niveau de l’ancienne aérogare, sont dans l’impossibilité d’effectuer une telle opération.

Les piquets qui encerclent le coin où se trouvent deux « bidons en plastique » recevant les gouttes d’eau à travers un toit troué, en sont la cause. Et dire que l’étanchéité de cette partie de l’aérogare a été dernièrement « retapée ». Comme un malheur n’arrive jamais seul, les blocs techniques de la structure, dépourvus de chauffage, « grelottent » depuis la nuit des temps. Le matériel (camion Toyota, un fourgon, un Boxer et le mobilier de bureau) de la défunte Khalifa Airways, encombre une partie de l’infrastructure. Selon certaines indiscrétions, les engins de la compagnie précitée ont été désossés par des mains invisibles. Que font les chargés de la liquidation d’un dossier aussi encombrant ?

La station de carburant, d’une capacité de 300m3, qui devait être achevée au début de l’année en cours, n’est toujours pas livrée. Les avions sont encore, et toujours, alimentés par la station mobile. Au lieu de doter d’une salle de prière, de boutiques diverses et d’un restaurant, digne de ce nom, une infrastructure aussi importante, par laquelle avaient transité plus de 150 000 voyageurs, l’année dernière, est « crochetée » par des bureaucrates. Le coin faisant office de salle des arrivées des vols domestiques se trouve dans un piteux état. Avec l’extension de sa piste à 2 900 m, l’aéroport sera en mesure d’accueillir les gros porteurs devant en principe assurer les partances vers les Lieux-Saints, cuvée 2009.

En attendant, les responsables concernés, qui ne savent pas que certaines lignes, telle que Sétif- Lyon, affichent, le plus souvent, complet, doivent non seulement mettre le holà mais faire le forcing pour l’ouverture d’autres lignes et le rétablissement, par Air Algérie, de la porteuse liaison Sétif-Marseille.


Partager cet article :
58 commentaire(s) publié(s)
tafet19 :
Les infrastructures aéro-portuaires ont des normes,des normes de gestions rigoureuses que les gestionnaires doivent scrupuleusement observer.Donc ,en attendant la mise en place de ces normes ,l’aéroport de Sétif qu’il porte non moins le nom d’une de nos prestigieuses date historique est réduit pour l’instant qu’à une grande gare aérienne.Combien de fois les avions arrivent ou partent avec des retards énormes ou que les vols soient carrément annulés sans avis préalables et ,et , et. La gare routière de Setif pour comprendre que le voyageur n’est qu’une quantité minable et extorcable .Quand je ’rôde’ de ce coté ci,j’ai l’impression de vivre dans la cour des miracles ayant pour décors la décharge de Sidi haider et tous ce que cela induit comme mauvaise rencontres et mauvaises fréquentation.Il y a même un coin réservé au aux amateurs de la dive bouteille et adeptes de Bacchus. Echoua,echoua même la pharmacie a été détournée de sa vocation.Devant les milliers de voyageurs de la gare routière et les centaines de (...)

Réponse de RR :

salam oui mon frere bien parlé il faut denoncé tout ce qui ’est dénonciable avec du choix devant la sortie pas la quand meme en ville oui ou a la sortie du stade pas in mon dieu lres responsable ne font rien il veulent le prestige c’est tout .
bruce 30 :
il faut l’auaassa li men aassaqu’ont-il l’airoport de setif deviendra come celui de franckfurt ?

Réponse :

jamais

Réponse de ghani :

ayant transite 1 multitude de fois par l aeropore de frankfurt il me semble que cela est du domaine du possible a condition de remplacer les 35 millions d algeriens par autant d allemands .fraternellement ghani

Réponse de kmlb :

Cher ami, à titre d’information : à Frankfurt il y a au moins 1000 avions qui décollent et attérissent par 24 heures. Après avoir vieilli, je suis venu à la conclusion que nous ne savons pas faire les choses. Avant je pensais que c’était une affaire de moyens et autres ... non, non et non. Faites comme moi, je sais maintenant et je suis tranquille ?

Réponse :

mission suicide

Réponse de dadi :

salam ! pourquoi vous couper tout espoir mrs a l’algerien vous personellement vous nous cité en exemple d’un monde qui n’est pas le notre les mentalités aussi l’éducation et leur histoire un allmand restera deutch et un algérien restras algerien, ou bien ms vous dites que vous avez transiter plusieurs fois de francfurt pour moi c’est votre problème et je connais cette ville et aussi baden baden, j’ai vu des coins sale mr et c’est normal il y a dans les pays des cotés mauvais et les responsables sont là pour veillez que cela soit propre,mais vous vous couper toute espoir a cette belle algerie qu’on vien de commencer a bien vivre et vous dites c’est l’anarchi pour un petit truc et qu’un honnete citoyen l’a signaler et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous sommes entrain de débattre et en est entrain d’évoluer et tant mieux mrs et toi a francfurt tu te plait mieu que ton pays et c’est bien pour toi, moi aussi j’habite a l’étranger depuis longtemps et je t’assure mon cher frere que ça me manque beaucoups mon (...)

Réponse de Vert :

Vous donnez l’exemple de Frankfurt. Ecoutez Messieurs, on ne compare pas un pays non colonisé, mieux encore lui meme à colonsier d’autres pays, quant à l’Algerie etait colonisée et n’ a eu son independance politique que depuis 46 ans et son indepenadnce economique que depuis 27 ans, alors il ne faut pas se comparer à l’incomparable. 2/ Etant donné que là ou vous etes, vous vous sentez à l’aise, alors nous egalement nous le sommes là ou nous sommes. Laissez nous tranquille SVP, ou bien vous avez une dent contre ce pays. De toute façon, vous etes toujours considérés comme tel (algerien) dans ces pays malgré votre soutien, votre defense et votre reconnaissance à leur egard. Quant à nous, vous etes toujours nos freres et l’Algerie ne vous oubliera jamais quelque soit vos critiques. (...)
kamel de marseille :
nous somme fier de notre aeroport malgrès quelques petits problèmes qui j espere se règleront vite . par contre monsieur le ministre à quand la concurence avec air algerie sur le vol marseille setif .il est fort possible que notre compagnie nationale n aime pas les setifiens.

Réponse de didine :

Il est impératif d’ouvrir la ligne Sétif-Marseille,qu’on le veuille ou non !!!sachant qu’il y a une grande communauté de la région qui y réside (Marseille).Quand à l’Aéroport de Sétif,cité dans l’article d’El Watan,c’est la vérité,il faut rattraper le retard Messieurs...et non pas laisser cet Aéroport à l’abondan comme par exemple la Gare routière de Sétif qui est dans un état piteux (aïb aâlina ),où est le contrôl dans tout çà ?

Réponse de branqua :

Salem aleykoum Moi, je suis tout à fait d’accord avec Mrs kmlb, à mon avis tu raisonne avec les sentiments, on dit souvent que les sentiments cachent les défauts, on commence à bien vivre au contraire, on commence à bien mourir, un deutsch est un allemand dans toute l’allemand, l’algérien est un algérien que à l’étranger, il faut rendre ce qui à césar à césar, l’algérien est le pire ennemi de sont propre pays. Je n’oublierai jamais le calvaire de l’aéroport de Constantine et leurs -hogras-, mais restent énormément de choses à changer et surtout la mentalités. Salem aleykoum
dadi :
salam alikoum : quel honte es ce qu’on est a la hauteur d’avoir un aeroport ou il faut encore attendre des années pour qu’on le soit, vous croyer que les responsable et les salariés qui travaillent la dans ne voie pas ça, c’est dommage et c’est du manque de civisme de ne pas dénoncer cette image , trop de laisser aller investissement énorme le gens sont contenet et les sces d’entretien s’en foute de tout, alors aujourd’hui grace a des photos qu’on peu denoncer ont n’a pas le droit de laisser trainer ces choses les responsables doivent etre responsables et que lcitoyen doit erte content d’eux quand tout est propre , comme dans d’autres pays on veux avancer eh bein il faut s’y mettre au travail, ou bien les responsables ont eu des postes c’est fini on ne peut pas leurs parlers, il ne faut pas qu’ils oublies qu’ils sont au service de la nation alors ils doivent assurer tous ,pour le bien du voyageur, ça comme par des goutes et fini par des toil............je m’esxuse et pourtant on dit enadafa min el (...)

Réponse de oulid el houma :

elle est ou l’autorite ? perssone est as place tous ils cherches que la CHIPA comme ils dises pauvre algerie et algerienne .
Sou France :
Encore une fois cela démontre l’insouciance, la corruption de ce pays...
Commentaire n°20638 :
peuple sous developpé merite des dirigeants sous developpés. l aero-port de setif est geré par des gens pas setifiens ::: : compris.

Réponse de ex setifien en exil :

oh que c est compris, il n y a plus de citadins a setif.

Réponse de Vert :

A ex Setifien en exil. Il en est de meme là ou etes.

Réponse :

vous egalement, vous n’etes pas des citadins là ou vous etes.alors nous sommes à egalité, moi je suis chez moi et vous , vous etes chez -eux
Commentaire n°20639 :
Quelle honte la salle d’arrivée de l’aéroport meme le tabac à côté de chez moi est plus grand, spacieux et plus propre. Sinon, je suis d’accord pour une liaison sétif/Marseille avec Air Algérie et meme Setif/Mulhouse avec Air Algérie car sur ces deux destinations, il ya que Aigle Azur pour assurer cette desserte. Il ne faut pas oublier qu’il ya une grande communauté sétifiennes sur Mulhouse, Montbelliard, Besancon et j’en passe. Mais le problème de l’aéroport de Sétif est qu’il rattaché au centre régionale de Constantine et que cette aéroport a perdu énormément de passagers sur Lyon et Mulhouse surtout. Les autorités de Constantine ont les boules car Sétif est victime de son succes grandissant cela Constantine ne le supporte pas et ils ont les boules si je puis me le (...)
Commentaire n°20640 :
c’est une honte, messieurs chargés de la gestion de l’aéroport (EGSA) qui ont montré leurs limites et incapacités dans beaucoup d’aéroports du pays. Ajoutez à cela, des relents régionalistes au sein de la direction régionale de l’EGSA et aussi d’Air Algérie, qui, à partir de Constantine, font tout pour que l’aéroport de Sétif soit de seconde zone et n’émerge pas comme aéroport international digne de ce nom. Cette histoire de régionalisme a commencé dès que l’aéroport n’était qu’un projet (et ça a duré 20 ans - de 1982 à 2002-) et ça continue de nos jours avec des 2 structures gérées à partir de Constantine. Et heureusement, Dieu merci, il y’a des hommes (très peu mais de vrais Hommes) qui ont fait beaucoup et dans l’adversité pour que l’aéroport de Sétif émerge ( ça se fait difficilement mais ça se fait). Y’à qu’à voir la programmation d’Air Algérie pour s’en parecevoir (exemple de la ligne de Marseille : aucun vol sur Sétif, malgré le nombre impressionnant d’immigrés de la région ; alors qu’à partir de Constantine, il y’a (...)
un staifi :
déja qu’il change les policier qui travaillent la bas sur place parce que avec un seule avion ,il ya un des policier qui s’occupe de la sécurité sur place wallah a chaque fois j’arrive a sétif je le voix attendre klk1 et au lieux que ces connaisance font la queu comme tous le monde ,non lui il appel directement la personne et elle passe devant tous le monde wallah un jour je vais éssayer de le filmer en cachette ce fils de p !! pour lui faire la honte de sa vie sur youtube !!aya bis
Rachid :
ça et c’est BEZEF ALIKOUM . Vous ne méritez pas mieux.

Réponse de flek :

et toi tu mérites quoi à ton avis ?

Réponse de staifi :

cet etat de l’aeoroport confirme que des gens comme vous qui dirigent le pays. Tu n’est qu’un egoiste, ghayer et arrièré des années de 70. Des gens comme vous ne meritent meme pas la lumière, l’eau et le gaz.

Réponse de Réponse à Staifi ? :

à question simple, réponse simple : est-ce vous pensez tirer la chasse d’eau dans les WC publics ?
Commentaire n°20654 :
RIEN D’ÉTONNANT C’EST LE PAYS DU BRICOLLAGE ET DE LA MEDIOCRITÉ. INCROYABLE !!!! TOUS LES PAYS AVANCENT ET NOUS NOUS PATINONS SUR PLACE.

Réponse de mehdi :

meme les toilette s tres sales meme pas de l’eau , en novembre dernier j’ai vu deux etrangers rigolent parce que l’un deux etait au toilette puis il a dis a son copain trop trop sales wallah
flek :
Salut à tout le monde , C’est bien d’étendre la piste pour pouvoir accueillir de gros porteurs comme vous le dites et recevoir davantage de touristes mais vous avez oublié qu’un aéroport qui manque d’eau dans les toilettes et de structures de restauration et de divertissement pour les passagers et......et... n’est pas un aéroport donc il vaut mieux penser à améliorer les structures existantes et laisser les autres choses au jour n
Commentaire n°20665 :
LA C L’EXEMPLE FLAGRANT DU PLANING ET DU CIVISME ALGERIEN DITES MOI JUSTE DE QUELLE DATE EST CET AERODROME CAR CE N’EST MEME PAS UN AEROPORT. JE PENSE QUE CELA MONTRE QUE L’ALGERIEN NE S’OCCUPE QUE DE SES PROPRES FESSES LE RESTE CE N’EST VRAIMENT PAS CE QUI L’INTERESSE IL NE SONGE MEME PAS A DEMAIN A NI A L’AVENIR NI A SES ENFANTS. TOUT CELA VIENT DU FAIT QUE CHAQUE PERSONNE QUI SE VOIT DANS UN POSTE DE RESPONSABILITé OU DE MAGOUILLE IL NE PENSE AUSSI QU’A REMPLIR SES POCHES PUIS PARTIR ET PUISQUE ON EST LOINS D’ETRE UNE SOCIETE DE CIVISME ET DE LOI ALORS ON NE CONTROLE PAS. IL YA UNE CHOSE QUE TOUT LE MONDE OUBLIE C QUE QUAND JE SERAIS DEVANT LE CREATEUR JE NE LACHERAIS PERSONNE VRAIMENT PERSONNE CAR JE FAIS PARTIE DE CETTE GENERATION SACRIFIEE AU NOM DE L’ISLAM AU NOM DE LA DEMOCRATIE CETTE GENERATION QUI EST ERREE OUTRE MER JUSTE PARCE QUE EN ALGERIE YA QUE DES CONS ET DES REQUINS, AVEC TOUS MES RESPECTS. EL FAHEM (...)

Réponse de dadi :

salam tu as dit vérité mon frère.
setifien :
à l’image du pays ni+ ni-

Réponse :

QUAND VA T ELLE CHANGER CET IMAGE DU PAYS, MES CHERS IL FAUT VOIR LOINS ET CONSTRUIRE DES INFRA STRUCTURE POUR QUE CELA DURE 1 SIECLE ON RAT LE CUL DE BRICOLAGE.
MERCI BENAICHE LT :
C’EST CE GENRE D’ARTICLES QU’ON SOUHAITE LIRE DANS NOS JOURNAUX.C’EST VRAI IL Y A BEAUCOUP DE LACUNES AU SEIN DE L’AEROPORT MAIS TERMINES LES TRACASSERIES DU SOUK EL FELLAH DE CONSTANTINE. J’AI FAIS UN RAPPORT CONCERNANT LA RECEPTIONNISTE POUR MAUVAIS COMPORTEMENT MAIS L’ANCIEN DIRECTEUR N’A PAS PRIS EN CONSIDERATION NOS DOLEANCES. PAR CONTRE LES SERVICES DE DOUANES ET DE LA POLICE SONT TRES PROFFESSIONNELS ET QUE JE REMERCIE VIVEMENT. QAUND ON PARLE D’ETACHEITE ET LES FENETRES D’ALUMINIUM ?????? C’EST LA CATASTROPHE.MAIS JAMAIS DE POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE LES FRAUDEURS.

Réponse de dadi :

monsieur salam alikoum, personellement tu te vante comme quoi tu as fait ton de voir pour balancer un rapport contre cette receptioniste soit disant méchante moi je ne le crois avec la mentalité de chez nous il faut etre solide contre ces gens là et en plus elle c’est femme qui confronte ces problèmes et toi au nom de quoi faire un rapport a ton directeur la preuve il meme pas tenu compte de ce que tu lui avez dit, et le vrai problème tu le sait pour les douanier corolmpu, les policiers aussi tu le sait meme les simple ouvriers font des choses ou peut etre toi aussi.mon cher frere en faisant ton rapport pour sanctionner cette pauvre femme et si elle est méchante c’est qu’elle fait son travail correctement et vous vous ne l’accepter pas , je préfere une personne méchante et qui fait bien son boulot et en a besoin des gens qui sont strict et allah yakoun maahoum, mais des hgens comme toi en en veux pas quitte ton poste parceque tu m’énèrve et le problème qu’on aborde ici ce n’est pas (...)

Réponse de BRAVO A SETIF INFOS :

Pour la DADIE QUAND ON PARLE DE MINIMUN D’EDUCATION SI VOUS VOUS EN POSSEDEZ BIEN SUR L’ARTICLE EN QUESTION TRAITE NON SEULEMENT LE COTE PHYSIQUE(ETANCHEITE ET ALLUMINIUM)MAIS AUSSI LA RECEPTION ET L’ORIENTATION ET C’EST NORMAL CAR VOUS N’AVEZ JAMAIS PRIS L’AVION ESPECE DE SIMPLE D’ESPRIT. VOUS ETES NUL EN POLITESSE C’EST POUR CELA VOUS ACCEPTEZ LA MECHANCETE GRATUITE ET SI LA FRANCE EST RESTE 130 ANS COMME VOUS LE DITES PAR CE QUE LES MEDIOCRES COMME VOUS ONT ETE PRIMES. MOI AU MOINS JE ME SUIS REVOLTE MAIS VOUS N’ETES QU’UN LACHE QUI SE CACHE DERRIERE UN PSEUDONYME IMPORTE D’OUTRE MER ESPECE DE FAUX NATIONALISTE. SETIF INFO ET ELWATAN NE SONT PAS HYPOCRITES. ILS SONT TRES CORRECT ET HONNETES.
kamel de marseille :
j etais dans le vol marseille setif du 24 12 2008 à 15 h vol aigle azur avion complet depart à l heure arrivée à l heure paf très bien douane idem aéroport propre taxi devant l aéroport 10 minutes plus tard j étais à la maison el hamdou l illah mille fois.
, :
LE PAYS PART A L ABANDON.CELA FESAIT 5 ANS QUE JE N ETAIS PAS REVENU EN ALGERIE,MOI,QUI VIT ET NEE EN FRANCE A LYON,JE SUIS PARTI EN OCTOBRE 2007,AFIN DE ME RECEUILLIR SUR LA TOMBE DE MON PERE,A PEINE ARRIVE A SETIF,LA CORRUPTION GUETTAIS DEJA,UN DOUANIER A FAIT PASSE 12 PERSONNES DEVANT TOUT LE MONDE,ENSUITE LE POLICIER ME DEMANDAIS AU GUICHET CE QUE J ETAIS VENU FAIRE A SETIF,J AVAIS DROIT A UN INTERROGATOIRE,JE LUI EST PRECISE QUE MA MERE M ATTENDAIS ET QUE J AVAIS UNE MAISON A SETIF ET ENFIN VENU POUR ME RECEUILLIR SUR LA TOMBE DE MON PERE.J AVAIS L IMPRESSION D ETRE UN ETRANGER DANS MON PAYS,IL FAUT TOUJOURS SE JUSTIFIER,D AILLEURS JE N ETAIS PAS LE SEUL A SE PLAIDRE,LE DOUANIER A VOULU ME VOLER MA MONTRE ET MON PORTABLE,TROP DE CORRUPTION ET LES VOLES RUINES LE PAYS,ON VOUS SOUHAITE MEME PAS BIENVENUE MAIS PLUTOT COMME DU BETAIL,CETTE ETE JE SUIS ALLER AU MAROC,LES AUTORITES M ONT SOUHAITE BIENVENUE ET ENORMEMENT REPECTER SE QUI N EST PAS LE CAS EN ALGERIE.A TOUS LES (...)
un algerien (malheuresement) :
a l image du peuple ,ni + ni - .
Commentaire n°20694 :
Bonjour, ça me rapelle les anciennes gares des films cowboy.
SAFIR ANTOINE :
Le pays où le président à vie s’occupe des zaouias, le wali de l’accéssion des équipes de foot. quand les autorités sont absentes, les entrepreneurs incompétents et pistonnés dansent. ON A CE QU’ON MERITE HONTEUX CET AEROPOT, LES FISSURES SUR LES MURS ? LES FUITES D’EAU ET LES TOILETTES SALES
Salam , :
C’est déjà bien que nous ayons un aéroport el hamdullilah comme ça sa nous évite d’aller jusqu’a Constantine ou Alger ,maintenant nous avons l’europe à nos porte et c’est pas rien,pour les autres problèmes soyons patients et espérons qu’ils se réglerons au plus vite.Pour terminer je voudrais remercier le personnel (police ,douane ect...)pour leurs gentillesses et leurs acceuils ce qui est trés rare dans l’administration Algérienne.
Commentaire n°20702 :
il ne faut pas oublier les Avions qui arrivent à l’heure. l’aéroport de Sétif 08 Mai 45 ne mérite pas autant d’acharnement. il est vrai que des carences existes les responsables sont conscients et veillent à les levées. avec la croissance rapide du trafic aérien (il a plus que doublé entre 2006 et 2007 et dépassera les 200 000 passagers pour 2008 selon les dires du responsable de l’EGSA de Sétif) de nouveaux besoins se font sentir (en matière d’équipements et d’espace)afin d’anticiper cette tendance et éviter que l’aéroport de Sétif ne soit victime de son succés.
Anonyme :
Les distributeurs CPA sont opérationnels ceux qui veulent retirer un peu d’argent peuvent effectuer cette opération. les sceaux en plastique sont la pour recevoir les gouttes d’eau pour cause d’infiltrations. les travaux d’étanchéité sont en cours. les piquets ont été posés sur instruction du directeur de l’aéroport afin d’éviter aux usagers de l’aéroport une malheureuse glissade. le matériel khaliffa fait l’objet de saisie (c’est le cas de l’ensemble des aéroports ou la défunte compagnie a activé) relevé du liquidateur et en aucun cas des responsables de l’aéroport. le matériel en question est entreposé en zone technique (dont l’accès est strictement réservé aux personnes munies d’un badge) face au poste de police gardé 24h /24h. le manque d’espace au niveau de l’aérogare ne nous permet pas les aménagements cités dans l’article néanmoins des espaces ont été réservés pour la prière au niveau de l’aérogare, de l’arrivée internationale et de la salle de départ international. pour ce qui est du trafic aérien, il est (...)

Réponse de tafet19 :

Les encouragements passeraient par les obligations contractuelles des uns et des autres.Le voyageur est tenu au respect du fonctionnement de cet espace comme il convient à l’ensemble des intervenants et gestionnaires de ce même espace de veiller à fournir les prestations attendues.On a rien inventé la dessus.Il existe bien des codes et des cahiers des charges pour activer cette machine. Il ne faut surtout pas démarrer une activité qui n’a pas atteint sa pleine maturité de préparation.Je ferais remarquer à Monsieur le directeur l’absence d’un transport en commun.Un jour de retour d’Alger,ne voulant solliciter ni ma famille ni mes amis pour m’attendre au motif qu’au départ ,on ne connaissait ni l’heure du décollage ni celle de l’arrivée,je m’étais attaché les services d’un taxi.La surprise est que le taxieur avait embarqué deux personnes avec moi.Je ne voulais protester du fait que ces voyageurs devaient rentrer chez eux comme moi.A la surprise et à travers leurs discussions,j’avais déduit que ces (...)

Réponse de flek :

Bravo ! vous fanfaronnez alors que la situation est catastrophique et incite à pleurer .

Réponse de dadi :

MONSIEUR LE DIRECTEUR ,pas satisfait du tout quand j’écoute des critiques d’un monsieur qui vous a envoyer un rapport au sujet d’une réceptionniste soit disant méchante ce monsieur si vous avez lz nom il mérite une sanction, et voir lui s’il fait bien sont travail, et autre les alentours de l’aeropt les ventes de merguez, certans fonctionnaire font ce qui veulent a l’interieur de l’aeropt corruption,méchanceté,ect ; je pense entre vous responsable vous des reunions de travail et je pense que c’est sujets ne sont aborder par peur de l’autre ???????????????OU BIEN TOUT LE MONDE PROFITE ET ON LAISSE COMME CA.Et le plus grand perdant c’est le peuple monsieur le directeur,je n’ai rien contre vous et c’est bien de nous répondre par le biai du frm,mais il y des choses qui se passe que je vien de citer dans votre aerport et vous savez monsieur si vous serrez un peut la ceinture a ces gens là et qui font leurs boulot correctement on les respect et si on est fautif on doit payer on doit respecter les regles (...)

Réponse :

-Trop de couleur distrait le spectateur- Jacques Tati

Réponse :

salem ailaikum,dieu merçi ayant vécu dans les grandes métropoles de ce bas monde et ne voulant pas faire de comparaisont quelquonque,car nous trouvons dans des aéroports en occidents des endroits pour prier que se soit pour les musulmans chrétien ou juif et les endroits trés propre et fournie en eaux pour les ablutions,j’ai peur que les occidentaux on prie les qualité des musulmans d’autrefois,a savoir que dans le bateau tassili 2 il y a une piste de dance qui fait 8km2 et méme pas un coin pour éfféctué la priere ou va t on ? et on sert l’alcool a volonté chére responsable de ce pays la fin de tous cela et la mort,chaque àme goutera a la mort (coran)bon courage et que dieu vous guide dans le droit chemin

Réponse de dadiD :

mr l’administrateur bonjour ; je regrette ce que vous avez decider de remplacer le directeur par pseudo anonyme, alors que ce matin j’étais tr-s content de voir un responsable qui a le courage de venir nous éxpliquer le problème et en était satisfait, mais pourquoi faire ça je ne comprend pas je laisse la réponse a vous merci de me répondre.BONNE FETE.

Réponse de Modérateur :

Sétif Info n’a aucune preuve si le message diffusé ci-dessus, vient vraiment de la part du directeur de l’aéropor. Nous avons donc préféré le publier entant qu’un anonyme. Merci pour votre compréhension.

Réponse de A MME DADDIE :

VOUS ETES VRAIMENT RIDICULE ET MON RAPPORT EST TOUJOURS PRESENT AU SEIN DE L’ADMINISTRATION DE L’AEROPORT ET JE SUIS PRET A UNE CONFRONTATION SOIT AVEC VOUS ESPECE DE LACHE ET MEME AVEC LA DIRECTION. j’AI MEME LAISSE UNE COPIE AU NIVEAU DES SERVICES ANNEXES. APPRENEZ A ETRE PLUS HONNETE ET DIRECT.
Canada :
Sérieusement, est-ce-que vous-même vous êtes convaincu de votre réponse ? J’en doute. Un toit qui coule, des bidons en plastique, une toiture a peine rénovée qui coule : ce sont les images d’une gestion approximative d’un bien public. On ne gère pas un soit disant aéroport comme l’épicerie du coin. La planification n’est pas le fort des “gestionnaires” algériens. C’est l’“a-peu-près” qui domine, le bricolage institué en méthode de gestion, le client comme dernier souci dans la prestation de service. On ne gère pas un aéroport comme une zaoui où l’improvisation et le bricolage sont la règle

Réponse de h de strasbourg :

Mr canada je pense que le problem est chez l’algerien en general car l’ouvrier algerien incompetant ds son travail et il n’est pas consient de ce qu’il fait je trouve aussi que c’est pas une question de gére mais aussi il faut voir le public ou bien la méthoded du bricolage ouvrier il n as pas une qualification je pense a ce qui a renovée le toit salutation

Réponse de sedanais :

arretez avec tous ces messages,la vérité c’est que l’algerie est magnifique,mais elle est gérée par des baltringues depuis 1962 et qu’elle est a leurs images,et ça sert a rien de se plaindre on a le pays qu’on merites.
derafa :
allez voir les toilette de l’aeroport coté depart ;

Réponse de h de strasbourg :

Mr derafa juste une ptite question : s’il vs plais c’est qui deriérre cette situation ? moi je pense que ces le public qui est sale salutation
Commentaire n°20906 :
bonjour et bonne annee 2009 ,jai pas dis que les toilette coté depart sont sale non.je suis passé par la le 09/11/08 au matin. et c la que jai constaté que ya pas d’eau et depui pas mal de temps

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus