Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Pour la troisième année consécutive : Pépinière des lycéens de Sétif

samedi 27 décembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

rès de deux cents élèves des classes de terminale ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à treize sur vingt ont été regroupés durant la première semaine des vacances au niveau du lycée Malika-Gaid de Sétif.

En effet, nous avons appris des responsables de la direction de l’éducation de la wilaya, qui ont pris l’initiative depuis l’année scolaire 2006/2007 de regrouper les meilleurs élèves au niveau d’un lycée du chef-lieu de wilaya, que cette opération “inédite” a porté ses fruits les deux dernières années.
Sétif a été classée première au niveau national en matière de lauréats.
“Nous estimons que cette opération a donné des résultats satisfaisants.

Elle consiste à regrouper, pendant une semaine des vacances, les meilleurs élèves pressentis pour être les lauréats de la prochaine session du baccalauréat. Nous ne les regroupons pas pour leur dispenser des cours de maths ou de physique mais pour les initier à la gestion du temps, à la lecture des sujets lors de l’examen et comment aborder les sujets. Nous les préparons psychologiquement”, nous a déclaré le directeur de l’éducation qui nous a affirmé que les meilleurs professeurs de la wilaya ont été, pendant six jours, près des élèves venus des quatre coins de la wilaya.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°20738 :
Si on regroupe des éléves pour les initier à la gestion du temps etc.. et que cette opération a donné des resultas satisfaisants.pourquoi ne pas généraliser cette opération à tous les éléves au niveau de leurs établissements respectifs

Réponse :

je soutien cette idée a mon avis c’est les autres éleves qui ont besoin d’aide
staifi :
Tant espérant que mon intervention ne sera pas censurée, je tiens à souligner au nom des fidèles de sétif info que l’administrateur doit veiller à la perrennité du site et à son identité en procédant au choix des articles de presse. Si le correspondant de Liberté à Sétif assure les fonctions d’attaché de presse du directeur de l’Education de la wilaya ceci ne l’autorise nullement à nous faire lire à longueur de la semaine une série d’articles qui prennent l’allure de communiqués de presse officiels. Nos compatriotes établis à l’étranger pourraient bien se perdre en apprenant que Sétif est classée première dans le domaine des résultats scolaires, que les associations des parents d’élèves activent ou encore qu’à Sétif il y a des délégués des élèves au sein des lycées. Celà pourrait bien s’inscrire dans le registre de la désinformation et nuirait par là même à l’image de marque de Sétif Info, un site qui gagne de plus en plus de (...)

Réponse de Vert :

Mr Staifi. je crois qu’on va vous proposer au poste d’administrateur pour nous permettre d’avoir les meilleurs sujets qui feront l’objet de riches debats. Mr Staifi, sachez une chose, que la presse doit porter à la connaissance des citoyans toute information jugée importante et qui pourra etre benifique. Pour cela, si un article ne vous plaise pas et dont vous n’avez rien à commenter, il faut tout simplement s’abstenir et le pb est fini pour vous. Pour vous mettre à l’aise, je ne suis pas l’attaché de presse de l’attaché de presse que vous avez cité dans votre commentaire. Sans rancune et Salutations.
Commentaire n°20746 :
Pour une troisième, bonne initiative, pour moi je salut tous les encadreurs et les initiateurs pour cette opération, que j’espère touche les trois cycles d’examens. Bon courage à nos poulains

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus