Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Pour la troisième année consécutive : Pépinière des lycéens de Sétif

samedi 27 décembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

rès de deux cents élèves des classes de terminale ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à treize sur vingt ont été regroupés durant la première semaine des vacances au niveau du lycée Malika-Gaid de Sétif.

En effet, nous avons appris des responsables de la direction de l’éducation de la wilaya, qui ont pris l’initiative depuis l’année scolaire 2006/2007 de regrouper les meilleurs élèves au niveau d’un lycée du chef-lieu de wilaya, que cette opération “inédite” a porté ses fruits les deux dernières années.
Sétif a été classée première au niveau national en matière de lauréats.
“Nous estimons que cette opération a donné des résultats satisfaisants.

Elle consiste à regrouper, pendant une semaine des vacances, les meilleurs élèves pressentis pour être les lauréats de la prochaine session du baccalauréat. Nous ne les regroupons pas pour leur dispenser des cours de maths ou de physique mais pour les initier à la gestion du temps, à la lecture des sujets lors de l’examen et comment aborder les sujets. Nous les préparons psychologiquement”, nous a déclaré le directeur de l’éducation qui nous a affirmé que les meilleurs professeurs de la wilaya ont été, pendant six jours, près des élèves venus des quatre coins de la wilaya.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus