Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Aéroport 8 mai 45 : Une histoire de pneu crevé

mercredi 7 janvier 2009, écrit par : K. B. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

’avion (ATR-avion de transport régional, un module de74 places) de la compagnie nationale Air Algérie assurant la liaison régulière Constantine-Sétif-Alger, a été bloqué, hier, à Sétif, à cause de la crevaison d’un pneu d’une des roues du module.

L’escale à l’aéroport 8 Mai 45, qui ne devait pas excéder le quart d’heure, soit le temps d’embarquer les passagers de Sétif à destination de la capitale, s’est finalement éternisée pour les voyageurs, qui ne se sont doutés de rien à l’atterrissage du module. C’est, une fois installés dans la salle d’embarquement, que les voyageurs ont eu vent d’un incident. « Dans un premier temps, on a parlé d’un problème de carburant. La crevaison du pneu, n’a été divulguée qu’après notre deuxième descente d’avion », dira une des passagères, obligée, la mort dans l’âme, de reporter sa mission et de rebrousser chemin contrairement à 51 passagers, lesquels ont poireauté plus de trois heures à Sétif. Approché pour avoir d’amples informations sur cet incident, le chef d’escale d’Air Algérie à l’aéroport de Sétif, qui a connu le 14 mars 2008 un atterrissage raté d’un Boeing de la compagnie nationale, qui a été fortement endommagé, n’a rien trouvé de mieux à dire que « ce sont des incidents qui arrivent » …


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
amaynu :
Ce sont des incidents qui arrivent, surtout en Algérie avec plus de trois heures de retard !!! hahahahh hahaha c’est rigolo quand même !!!
algerienne :
sa n’arrive qu’en Algérie mai ce malheureux pour nous les algérienne ce la honte
Commentaire n°21171 :
welcome to algeria et si l’avion se pète la gueule on dit aussi ce sont aussi des choses qui arrivent soyons serieux ce sont peut etre des choses qui arrivent mais qui ne se dit pas comme ca mais le plus important dans tout ca hamdoullah c’est qu’il nya pas de blessés.

Réponse de rebhi :

salem a tous eh oui ca continue avec ces incidents toujours pareil air algerie cette compagnie cher at nul pourri personnel imcompetent pas motives pas de maintenance appareil pas entretenu bref de la merde cette compagnie vivement la concurence et vous verrez les vrais avions conforme a la circulation aerienne

Réponse de jper :

Ahhhhhhh il n y aura jamais de la concurance en Algerie. et on connait ce qui est devenu el khalifa, etc.... les compagnies qui servent l’algerie s’entendent entre eux pour pratiquer les prix. ce qui est incompatibles avec les regles du commerce on a vu des societes (telephonie) francaises qui ont payer de tres lourdes amendes pour entente ses les prix.........
politicien :
c est des choses qui arrivent aux pays plus developpés que l algerie. donc pour un pays sous-developpé s est normal.
TAHAR DE MAOKLANE :
ne dramatisons pas : un pneu crevé avant le décollage çela arrive a toutes les compagnies, l’incident démontre ques les p.n.c ont bien fait leur chek-list.c’est quand même moins pire qu’un avion qui fait demi-tour en plein vol ou qui s’écrase ! reste que le service-client et la communication de cette Compagnie sont a chier ....mieux vaut Aigle Azur ou A.F quand c’est possible.. il faut également reconnaitre que cette Cie a une certaine Baraka , mais ce petit jeu-la pourrait bien bien finir en catastrophe majeure !!! tout cela ne sera pas bien grave puisque le Père Noel d’Alger et ses serviteurs viendront nous parler de MEKTOUB...
Réda de Paris :
Tant que cette compagnie de KAKA continue à détenir le monopole du transport aérien en Algérie, sous la bénidiction des pouvoirs algériens, les merdes continueront à sévir. A titre de rappel, qu’est ce qui a été fait suite au drame du crash de Tamanrasset ??? rien du tout, panne technique dirait notre ministre de l’intérieur, parce qu’il a oublié de dire que la compagnie Boeing avait lancé un appel à toutes les compagnies qui se respectent d’arrêter l’utilisation des 737-200 Hors maintenance. Vous imaginez ! on paye 475 € la place Paris/Setif, dans des appareils totalement délabrés, sans la moindre condition de confort : sièges dégradés, tablettes laisse à désirer, personnel qui se prend pour Wright et j’en passe... Le comble, c’est que le personnel de Air Rih qui voit tous les jours qui se passe dans le monde, mais rien à faire, ils continuent à faire un sale boulot. Est-ce que continuer à utiliser des appreils en fin de vie, n’est pas une forme de terrorisme caractérisé. Est-ce-que la mort des 101 (...)

Réponse de sedanais :

en réponse ou plutot en complément de votre message trés juste,je pense que notre pays est a l’image de ces dirigeants,et qu’un aéroport donne l’image d’un pays,l’exemple de l’aérodrome de sétif/ain arnat en est l’illustration flagrante.pays délabrés,aéroport en piteuse état,une population dégoutées et pas du tout motivées,merci a nos dirigeants,vous avez réussi a dépités tout le monde

Réponse :

deroulkoum aéroport et vous n’etes pas contentS . Ouallah vous méritez de rentrer à pied.

Réponse de fool :

Juste comme ca au passage un petit commentaire, histoire d’ etre a la norme du degout.Le crash commence dés que vous etes en face de la faction air algerie,le petit gars bien rasé avec son joli gilet fluo qui fait attendre des familles ,une mere avec ses loupiots,un papi épuisé dégouté de la rengaine rechaufée,un couple d’etrangers ,une smala de trabendistes ect ect...Et voila que ce petit bonhomme vert fluo fait passer un couple avec enfants,des RETARDATAIRES ! au su et vu de tout le monde, le girophare fluo a bloqué toute la chaine pour faire passer en premier cet honnorable -GAID- Ayant reconnu le -gaid-, illustre inconnu , chirugien de son état qui ne demandais pas tant.J ai degluti ma bile en silence,me souhaitant un crasch moral.

Réponse de sedanais :

pour répondre a ce monsieur qui n’a pas signé biensur,quand vous dites deroulkoum aéroport ????,c’est ce discours paternaliste,que je deteste et qui me dégoute.l’aéroport ou plutot aérodrome de sétif a été construit pour désengorger alger qui ne pouvait plus supporter le flux de voyageurs de plus en plus dense chaque année,et aussi dire a ce monsieur que cet aérodrome a été construit,non pas avec son argent mais celui de notre gaz et de notre pétrole,et enfin je serais la chaque année que dieu fait et par avion svp.

Réponse :

fool le couple de retardataires, t’en parles si bien, on croirait que c’est toi . Moi je vous redis vous êtes une bande d’ingrats , un point c’est tout. pour le crachat vous etes les premierS mais pour travaiLLER le pays , remonter les difficultés , y a plus personne.

Réponse de sedanais :

décidément,il est plus facile pour certains d’envoyer des messages que de les signer.salem
KHELIFA :
SALAM, déroulna un aéroport vous dites ? bate zalamite goul ! allez voir l’aéroport de marrakech ou de casablanca et la vous pourrez constater le retard immense que l’on a, à cause de ces voleurs qui ont les moyens mais se foutent du peuple.... Dans les pays digne de ce nom, les responsables construisent des aéroports ou autre en réfléchissant sur 1 siécle à venir...En ALGERIE, étant donné qu’il n’y a personne qui leur demande des comptes, ils continuent à nous prendre pour des imbéciles, et ils ont raison... Ce n’est pas leur argent, mais celui du peuple, alors pourquoi se géner ? Pour finir,je dirais que l’on a les dirigeants que l’on mérite, des zéros pointés !!! VIVE NOS VALEUREUX MARTYRS ( LES VRAIS !)
derafa :
frère algérien et si nous cherchions ensemble des solutions au lieu de s’auto-critiquer .C’est notre algerie et c’est a nous de la refaire si il le faut .Faite des proposition ,il y a bien un honnette parmis nos dirigent .

Réponse :

reponse a derafa les honnetes comme tu dis ca n existe en algerie celui qui essaye de dissoudre la corruption et le vol du bien public se fait abbatre comme du gibier boudiaf boumedienne matoub lounes ect...que dieu aient leurs ames

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus