Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Service public Dites-vous ?

dimanche 11 janvier 2009, écrit par : N. L. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

ne canalisation d’alimentation en eau éclate à 3 h du matin dans un bâtiment de la cité des 450 logements (CNEP), située au nord-ouest de la ville de Sétif, et des locataires essaient de venir en aide à leurs voisins, dont les appartements ont pris eau.

La cassure s’étant produite à un niveau plus haut que le robinet d’arrêt, il a été impossible de couper l’arrivée d’eau sans intervenir au niveau de la vanne, normalement tâche du ressort des services de l’ADE. Malheureusement, l’Algérienne des eaux « est partie » sans laisser d’adresse, ni numéro de téléphone pour la contacter en cas de pépin. Les pompiers, qui déclarent avoir dépassé leurs prérogatives, ont fini par arriver 40 mn après l’appel au secours, soit aux environs de 5 h 10. Pour atteindre la vanne, ils ont été obligés de déblayer des tonnes d’ordures, résultat de plusieurs années, garnissant la fosse où se trouve le robinet, qu’on a fini par atteindre aux environs de 6 h du matin, au grand bonheur de certains locataires qui venaient de se réveiller. En suivant les canalisations, d’aucuns ont été ébahis, et consternés, de constater qu’elles sont faites avec une matière oxydable, et que la rouille est bien partie pour causer, prochainement, d’autres dégâts dans toute la cité des 450 logements. Les citoyens s’interrogent sur l’état de ces canalisations pourries et l’utilité d’un service d’entretien au niveau de l’ADE.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
staifi/noceen :
Cet article mérite des précisions et loin d’encenser l’ADE , si cet incident a eu lieu après le robinet d’arrêt , la responsabilité de cet organisme s’arrête en cet endroit et toute fuite après cette vanne est à la charge des locataires ou du propriétaire de l’immeuble . Il n’est pas rare de voir ce genre de canalisations éclater de par la vétusté du réseau et aussi du mauvais choix de la tuyauterie utilisée . Quand on en arrivera à installer les fameuses bouches à clé , on parviendra à mieux controler ces incidents . L’ADE , avec son réseau d’eau potable , la Sonelgaz , aussi bien le réseau gaz de ville que le courant éléctrique , les services d’entretien du réseau routier ,Algérie Telecom etc... sont confrontés à la même fuite en avant qui consiste à rafistoler et rapiécer un ensemble en ruines . Les responsables de ces services plus enclins à faire courbette , devraient être plus consciencieux et faire honneur à la population qui attend beaucoup d’eux . Cordialement (...)
MILOUD :
Il est tant de créer des associations de défence des consommateurs capables d’ester en justice en pareil cas toute société (ADE, SONELGAZ,PTT,OPGI,APC,etc)dont les responsables ignorent jusqu’à la notion de service publique.

Réponse de bingo :

c’est le bordel dans tout l’ administrations algerienne !!!

Réponse de Amar :

C’est pour ca que les gens honnetes et de bonne famille quittent ces entreprises car ils peuvent plus supporter l’anarchie et l’injustice...!!!!

Réponse :

Avant de mettre quelqu’un derriére un guichet ou un bureau, il faut lui faire un teste de personnalité. S’il en a c’est bien même s’il est un peu m’chemâa, s’il n’en a pas, il vaut mieux le renvoyer car ceux sont ces derniers qui pour se donner l’air, font du mal au citoyen.
Azzedine :
Bonjour, Je prefere fumer du the pour rester éveillié, le cauchemar continue.
Un dégouté :
Dans ce pays aucun ne fait son travail dans les regles de l’art. Car là ou on y va dans les administrations, les hopitaux, les banques, les differentes sociétes tel que ADE, SONELGAZ etc, rien ne va plus.Alors avant de critiquer une telle structure on s’autocritique avant tout on s’auto-evalue et voir est-ce que nous meme nous faisons notre travail comme il se doit. D’ailleurs selon l’article, pour arriver à la vanne principale, les services de la protection civil ont déterrer des tonnes des ordures dechrgées par ces habitants memes dont fait partie celui qui a eu l’incident dans sa maison . Alors, nous avons ce que nous meritons un point c’est tout.
Commentaire n°21299 :
hhhaaa:quelle semblant de bonheur nos tetes biens cheveulus se decident enfin a rendre leurs voies enfin audibles se sera encore mieux en milieux politique qu il denonce la gouvernance algerienne par des vieillards et malades de surcroit le devoir de tout algerien est de denoncer ce qui n est pas normal au pays du tout est normal
omar190 :
ho les mec ont est des balouba c est le tiers monde cher nou pa l oublier

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus