Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Aïn Trick : Un quartier en stand-by

jeudi 15 janvier 2009, écrit par : A. R. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

lus de 10 000 habitants de la cité de Aïn Trick, quartier situé non loin du chef- lieu de la wilaya, réclament l’amélioration de leurs conditions de vie, dont principalement le transport qui ne suffit nullement aux besoins de la population.

Déjà que les transporteurs n’arrivaient pas à satisfaire la demande par le passé, maintenant ce sera plus difficile avec l’accroissement de la population. Les longues attentes des foules ne sont que la face visible de tous les désagréments qui pénalisent, au quotidien, les usagers de la ligne Sétif-Aïn Trick. L’aménagement d’une aire devant faire office de station est le souhait des citoyens du coin. Une passerelle serait aussi la bienvenue, surtout au niveau de la fontaine publique. L’ouvrage pourrait juguler le carnage causé par la circulation intense sur cet axe routier d’importance nationale.

Le bitumage et l’enrobage des rues et voies de la cité sont les autres revendications de la population, à l’exemple des rues des lotissements 317 et 150 logements. Le taux de construction dans ce lotissement aurait dépassé les 90%, et les gens pataugent toujours dans la boue. L’éclairage public, une autre tare de la cité, est très insuffisant le long de l’avenue principale de la cité et inexistante sur l’axe Aïn Trick-Sétif, attenant à la zone industrielle.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Atatürk :
Il n’y a pas que Ain Trik mais aussi Chirhoum, Fermatou et pleins de quartier à Sétif ville. Ain Trik au moins elle bénéficie de la route nationale et l’activité qui en génère. Que disons nous des autres villages oubliés ?

Réponse :

UNE SIMPLE QUESTION QUELLE SONT LES HABITANTS DE AIN TRICK ; combien de ’Baraka’ chaque nuit d’ou il vient ces gens
Karoubier :
en réponse à M. Attaturk, les problèmes d’Ain Trick doivent être pris en charge par les autorités par la force des Choses mon ami (voir par la densité de sa population et sa situation géographique:implanté sur un axe routier important)... sans rancune.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus