Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Cela s’est passé à la cité de 48-logements (Sétif) : Un médecin agressé, ligoté et bâillonné avant de se faire voler son véhicule

samedi 17 janvier 2009, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

a cité des 48-Logements sise à proximité du mémorial (Maqam Echahid) à la sortie sud de la ville de Sétif a été, mercredi soir, le théâtre d’une agression suivie du vol d’une Peugeot 406. En effet, une spécialiste en orthopédie exerçant au niveau du CHU de Sétif, a été victime d’une agression.

L’agresseur n’est autre qu’un jeune homme encagoulé qui a profité du moment où la victime ouvrait le portail du garage. À l’intérieur, l’homme encagoulé assène plusieurs coups à sa victime avant de la ligoter et de la bâillonner. Après, il s’empara de son sac à main contenant plusieurs affaires personnelles (argent, téléphone portable, clefs de la voiture et documents personnels), avant de prendre la fuite à bord du véhicule volé. Quelques minutes après, la victime qui est parvenue à se défaire de ses liens a alerté ses voisins qui, à leur tour, ont contacté son fils. Ce dernier s’est rendu au 10e arrondissement de police.

“Malheureusement, selon le fils de la victime, les policiers n’ont pas agi avec la célérité qu’il faut.

Au lieu de lancer l’appel radio pour la recherche du véhicule, les enquêteurs ont pris tout leur temps à m’interroger. Comment s’appelle ta mère, quelle est ton adresse comment s’appelle ton père… À ce moment, le véhicule s’est volatilisé et je pense qu’on ne va plus le retrouver. N’aurait-il pas été plus pratique de lancer l’appel de recherche avant de procéder au questionnement de routine ?” s’est interrogé le fils de la victime.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°21567 :
ce fait divers est vraiment typique de la désorganisation caractérisée des services de secours ( police ou samu) dans notre pays. vraiment navrant !!!
Commentaire n°21568 :
voilà ! un régime qui se réclame protecteur de ses citoyens mais en fait y a que dalle. achaÏque systeme ! surtout coté sécurité . Tiers monde quoi !!!!

Réponse de cherifa :

Je te propose un voyage en banlieue française, quand ses habitants font appel à la police et sont découragés de porter plainte contre leurs agresseurs. Le tiers monde, des fois, il est au pied de ton immeuble !

Réponse de dadiD france :

salam : mr vous etes vraiment un negassioniste dans on ne peut pas dire c’est la faute du régime ça n’a rien a voir, dans le monde entier il y a des prisons sauf le vatican qui dit prison dit délinquance alors que notre pays et comme d’autres mon cher ami, en italie en france , usa, russie ect le banditisme et 100000 fois supérieur au notre nous en commence, mais reste cet acte et condamnable et les auteurs il faut les trouvés et les punir et les sonctionner financierement, et je te fait savoir qu’a la mécque el moukarama il y a des bandits aussi mais ils ont une justice , des prisons comme d’autres nation, mr cessez et évoluer un peu , pour se que j’ai compris vous n’aimez pas le pouvoir en place et vous voulez que mr le président boutelika en personne qui va arréter c’est bandis , no mr ça ne se passe pas comme ça pour n’importe qu’elle régime il y la police qui s’en charge de cette affaire ou les gendarmes et apres c’est les tribunaux , et apres la prison voila comment ça fonctionne ya himar (...)

Réponse de citizen :

t as raison mon pote , un pays sous developpé , et par cherifa comment ose tu comparer les flics d ici (de france) et les pseudo-flics de la bas ( ton bled)(la merde quoi !).

Réponse de Cherifa :

Cherifa à citizen..... va mourrir !

Réponse de karcher :

les racailles restent racailles.
Vert :
Le temps de questionnements ceci, permettra au voleur de prendre tout son temps de s’evaporer dans la nature, car la notion de l’urgence n’est pas encore definie chez certains meme au niveau des hopitaux.

Réponse de mounir :

salut tous le monde ....je viens daprendre la nouvelle ....et si jai quelque chose a dir a la mere et a notre cher ami(son fils) c el hamdoulileh...pour sa mere car je pense que dans des cas pareille les consequance pouvees etre lourde ; comme on dis chez nous -ji fel hdid wamach fi bn-edeme- certe quon aurais bien aimé que la police aurait fait son boulot mais bon ... le salut pr toi cher ami et el hamdoulileh 3ala kouli hal...ton ami mounir...
Commentaire n°21570 :
oui et quelle est la version de la police ?

Réponse de pessimiste :

quelle police ? mais on a pas de police.
flek :
bled miki , tout marche à l’envers
HTM :
Il ne faut pas se faire trop d’illusions. Je pense que chaque victime devra mener sa propre enquête et même, se faire justice soit même. Car dans ce pays, la sécurité de l’honnète citoyen est le dernier des soucis des services de sécurité. Ce pauvre citoyen est menacé de partout et c’est pour cela que toutes nos maisons ressemblent plus à des fortesses qu’à de véritables maisons. Et avec ça, on n’est pas tranquille , on peut se faire combrioler à tout moment. L’incompétence d’un ministre de l’intérieur, se ressent directement et quotidiennement par le citoyen. Le Ministre actuel est le pire que l’Algérie ait jamais connu ; il est toujours en poste malgré tout ce qui se passe et, pire encore, vous allez le garder pour encore une ôouhda thalitha.

Réponse de Citoyen :

Puet-etre que c plus que de l’incompetence, peut-etre que c voulu ou alors que l’etat s’en fout. Nous savons deja que un grand nombre de policiers sont complices des voyous, ils partagent le magot...
raciste :
une fois de plus une autre preuve de l incompetence ,un conseil mon pote:fais ton enquete tout seul ( je ne sais pas si tu es setifien mais je tea ssure que celui qui a fait ca c est un berri).

Réponse de Berri :

Heureusement qu’il y a moins de voleurs dans le berre ou j’habite , d’ailleurs je gare toujours ma voiture , nuit et jour , a l’exterieur devant chez moi et je n’ai jamais eté volé dans mon berre , Mais a Sétif a chaque fois que je viens faire le marché surtout les vendredi c’est soit l’agression , soit le vol a la sauvette ou l’effraction de la voiture . C’est devenu une ville de merde .

Réponse :

Tout à fait d’accord avec le Berri. Une ville de merde (hacha solah) depuis 1970.la raison idha oribet.....
Un algerien :
De toute facon meme si l’agresseur s’est fait arrete et codamene par la justice il sera libere dans quelque semaines par une grace presidentielle a l’ocassion d’une fete de quelque chose. le system judiciare algerien est l’image de tout le pays. C’est une blague.
Commentaire n°21619 :
c ’est un voleur de Barrika je l’ai vu ces des dernier jours ???????dans cette zones ?c’est un grand de taille.......

Réponse :

LE JOUR OU TU SERRAS BLESSER AVANT DE PENSER A TA MERE ET A TON PERE IL TE VIENDRA A L’ ESPRIT L’ UTILITE D ’UN TRAUMATOLOGUE .MOI JE TE DIS RABI YAHAFDEK ET CONTINUES TES GAG .Sans rancune ....
sana :
CHER CONFRERE JE SUIS TRES TOUCHEE PAR CET ACTE QUE JE QUALIFIE DE LACHETE ET ALHAMDOU LI ALLAH QUE TU SOIS ENCORE LA .NE pense jamais comme ces petits ou grands mechants il faut faire la médecine et rester NOBLE.CONFRATERNELLEMENT et BONNE NUIT.
RESTRUCTURER NOTRE POLICE S.V.P :
IL FAUT REVOIR LE SYSTEME DE POLICE. LA FAMILLE DE CETTE MALHEUREUSE VICTIME DOIT PORTER NON SEULEMENT UNE PLAINTE CONTRE L’AGRESSEUR MAIS AUSSI CONTRE LA POLICE CAR A CHAQUE FOIS QUE L’ON SE REND POUR N’IMPORTE QUOI ON COMMENCE PAR NOUS TAQUINER PAR NOM DU PERE ? DE LA MERE ? ECT..... UNE FOIS J’AI ETE AU COMMISSARIAT CENTRAL POUR DENONCER UNE OBSTRUCTION DE LA VOIE PUBLIQUE PAR UN PETIT FILS A PAPA !!!! ALORS LE RECEPTIONNISTE N’A PAS TROUVER MIEUX QUE DE ME DEMANDER LE NOM DES ¨PARENTS ET POURTANT LES DEUX DECEDES.
Citoyenne :
Je suis malheureuse pour ce médecin que j’admire car elle opère et soulage la douleur de ses contitoyens. On ne respecte rien dans notre pays surtout pas les honnêtes gens, il n’y a plus de sentiments humains. En plus de la douleurs physique et de la perte de la voiture outil de travail pour un médecin et au prix où sont les vehicules actuellement, la perte des papiers administratifs et personnels (donc intimité) restera le traumatisme phsychologique et la question qui revient toujours à l’esprit pourquoi moi, je n’ai fait de mal à personne ? Et chaque jour la peur de voir revenir le voleur et recommettre son délit sans impunité. C’est un moment très difficile à passer même et surtout pour un médeicn. Bon courage Docteur Elhamoudallah ce fou qui doit faire partie d’une bande qui devait surveiller son méfait, le protégeait et l’a aidé à se volitiser, il aurait pû vous tuer sans aucun scrupule. Bon courage à votre courageux fils qui a fait les démarches même dans les conditions que l’on sait. Quant à la (...)
Citoyenne :
Pardon je n’ai pû terminer mon intervention. Nous devons tous condamner ces agressions surtout contre des femmes qui partent à leur travail ou en reviennent ou faisant leurs commissions, elles ont tout de même le droit de se promener seule dans un pays démocratique et vivre seule quand elles n’ont personne on ne doit pas se faire enterrer avec le conjoint non ! C’est aux lois de la République de nous protéger en tant que citoyennes ! Et les lois de la République sont bafouées par les pistonnés, les fils de et les bandits qui graissent la patte aux policiers et aux juges en leur faisant gagner une partie du butin vu qu’il n’existe plus de conscience professionnelle ni la solidarité et tout ce que certains ont écrit lorsqu’il s’agissait de défendre par les lois la femme battue, vous avez lu comme moi le venin qui a était déversé par certains à croire que la femme est inférieure à l’homme, qu’elle aime être battue car elle le mérite et tout le déballage d’insultes sans respect pour les mères, les épouses (...)
mohamed :
wallah c est vraiment regrettable ; ce comportement de policier qui a defauts de professionalisme n ayant comme reflexe que des mesures sans sens le nom de ta mere de ta grande mere de ton arriere grand pere et je ne sais pas quoi d autre mais au fait rien n etonne quand vois par exemple certains policiers entrain de vomir leur complexe sur de tres jeunes en exemple vendredi au stade du 8 mai 45 a setif ou certains policiers se comportait comme si nous sommes dans une pire dictature heureusement l algerie de bouteflika n en ai pas une dieu merci pire encore on arraive pas trouve le specimen de reclamation et requete contre le mauvais comportement de policiers pour enfin mettre en marche la bariere de debordement de ces hommes senses etre là pour protege le citoyen et non le traiter de toutes les insultes d ou viennent des bariya dira l un d eux a un suppoorterd el (...)

Réponse de mohamed :

ah non detrompez vous messsieurs si la police demande le nom de notre mere ecst poour l orienation de l enquete car si la prenom de ta mere commence par un voyelle l enquete sera oriente vers un agreesseur dont le nom commence par une voyelle et si ecst le contraire une consonne alors cest autre allons les responsable de police soyons professionel et laisant dans les oubleitte ces questions qui nous font meme laissser notre droit de requete en preferant ne pas entendre ces questions absurdes !!!!
noureddine_nb espagne :
avant tous salamo alaykoume mes cheres patriotes nous sommes on guerre entre nous,je crois que se set .pour donner une opinion au sujet.pas plus que ça bon courage a tous chokran.
SANA :
C’EST SANA JE M ’EXCUSE MA CHERE CONSOUER AU LIEU DE MON CHER CONFRERE CE N’ EST QU ’UNE FAUTE D ’ARTICLE POUR MOI CE QUI COMPTE AVANT TOUT C’ EST D’ ETRE LA A VOS COTES.RABI YAKFEF ALIKI.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus