Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Éxposition à la salle El Maâbouda : A l’heure de l’art et de la beauté

mercredi 21 janvier 2009, écrit par : M. Ben Mohamed, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

e salon national de l’art et de la beauté se tient, depuis lundi, à la salle des expositions d’ El Maâbouda, devant s’étendre jusqu’au 23 du mois en cours. La manifestation, première du genre au niveau national est une occasion pour attirer une multitude de visiteurs, notamment la gent féminine.

Plus d’une trentaine de stands seront occupés par des sociétés algériennes, spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques, dont on citera Sopalux 2000, Mak Luk, Chic Algérie, Bella Beauté, Loréac Algérie, et aussi des sociétés représentant les plus grandes entreprises étrangères à l’instar de Miss flower, Paris , Master Color, Marie Corp de France et Lacmé d’Espagne. Selon les déclarations de Rédha Djamel, représentant de la société organisatrice Gertas, l’évènement permettra de tenir des concours en coiffure et maquillage, ouverts à toutes les catégories de participants, lesquels seront sous la tutelle de maîtres en la matière, issus des établissements de formation dans le domaine, en Algérie et à l’étranger.

Ceux-ci seront primés par des prix symboliques, consistant en téléphones mobiles offerts par l’opérateur Nedjma et d’autres sponsors. L’objectif pour Rédha Djamel est « donner une autre dimension, dans le domaine de l’art de la beauté, à cette manifestation ». Il assure que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de celle-ci, car parallèlement à l’exposition, se tiendront des concours de maquillage et de coiffure et des défilés de modes à l’effet d’élire la reine de la beauté de l’Est algérien. Il faut signaler aussi que Gertas prévoit ce genre d’activités au niveau de trois autres villes du pays : Oran, Annaba et Constantine.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
pessimiste :
de l art vous dites ??
Femme qu’on n’a pas besoin de confirmer :
Elire une miss ! quelle mascarade, quelle fanfaronnade ! exposition oui mais ne rabaissons pas cette manifestation par des manoeuvres humiliantes pour la femme. Ne cautionnons pas un tel business qui vient d’horizons où la gent féminine est reléguée au rang de poterie ou potiche ; chez nous la femme est mère, soeur, fille musulmane, ce qui veut dire qu’elle a droit au respect et le devoir de s’affirmer plus intelligemment que ça, pas en exhibant ses guibolles et en faisant des singeries. Allons de l’avant !

Réponse :

c’est de là que commence, Etakhalouf, ont quoi ca vous géne qu’il y est une miss...?, pourquoi vous me trouver pas beaux et élégant d’être un jour miss sétif , pourquoi pas miss d’algérie, moi je dirait bon courage pour ces festivités, que nous femme avons bien besoin.

Réponse :

Tu as besoin d’être soigné en 1er lieu, avant de se présenter à la compétition. Car Etakhalouf, commence bien par l’éducation et le fond de la personne et non pas son habillement. Cela reflète bien le niveau actuel des Miss monde qui de jour au lendemain, on entend beaucoup de choses sur elles. Tu n’à que revoir, les Miss France, ....Ces Miss sont devenues un moyen de propagande générant un commerce informel. Cela n’est pas de nos coutumes en tant que Kabylo Musulman ou Arabo Musulman.

Réponse de DENNEG DENNEG :

Voilà des femmes qui se chamaillent sur ce site, en s’exibant par écrit au lieu de se montrer dénudées. Continuez mesdames ça fait énormément plaisir de lire les querelles de femmes -pardon d’hommes au lieu et place de femmes-. ROULI ROULI.......

Réponse de Rayan :

En temps que citoyens,j’en ai marre de lire tous les jours sur sétif info que mes compatriotes sont systématiquement contre tous ce qui est entrepris par nos concitoyens sans utopie ni assistanat .Ras le bol de ce dénigrement permanent.la moindre avancée est rejetée sans aucune contribution positive de leur part.Alors amis(ies)positivons tous !!!!!!!!
Commentaire n°21906 :
c’est tres interetion , mais on aimerait voir plus de photos

Réponse de Staifi Horr :

Je suis de ton avis , CHICH .
femme encore plus affirmée et pas du tout frustrée :
Je vais me faire huer par les potentielles miss, pardon reine de la beauté, mais avouez que ce genre d’exhibitionnisme (je ne dis pas exhibition) devant des yeux voyeurs est une forme de prostitution déguisée.....sauve qui peut !!!

Réponse de M2S :

-femme encore plus affirmée et pas du tout frustrée- hi hi hi hi !!!!! tu veux dire que t’es vieille alors ?

Réponse de 24.1 :

DORINE. L’exemple est admirable, et cette dame est bonne ! Il est vrai qu’elle vit en austère personne ; Mais l’âge dans son âme a mis ce zèle ardent, Et l’on sait qu’elle est prude à son corps défendant. Tant qu’elle a pu des coeurs attirer les hommages, Elle a fort bien joui de tous ses avantages ; Mais, voyant de ses yeux tous les brillants baisser, Au monde, qui la quitte, elle veut renoncer, Et du voile pompeux d’une haute sagesse De ses attraits usés déguise la faiblesse. Ce sont là les retours des coquettes du temps. Il leur est dur de voir déserter les galants. Dans un tel abandon, leur sombre inquiétude Ne voit d’autre recours que le métier de prude ; Et la sévérité de ces femmes de bien Censure toute chose, et ne pardonne à rien ; Hautement d’un chacun elles blâment la vie, Non point par charité, mais par un trait d’envie, Qui ne saurait souffrir qu’une autre ait les plaisirs Dont le penchant de l’âge a sevré leurs désirs. Tartuffe - (...)
Berri :
élire une miss ok mais j’aimerais bien que les prétendantes soient vetues en M’laya , Hayek , Hidjab , tenues traditionnelles et spécifiques pour chaque région .

Réponse de Berri :

le maquillage ne doit etre que du K’hol pour les yeux et du swak pour les levres .

Réponse de MOI... :

Bonne idee...Et la musique doit etre celle de Beggar Hadda,Khlifi Hmed,Issa El Jarmouni,Bekakchi El Keir etc...Que du terroire ,s’il vous plait..!

Réponse de Alice Cooper :

Une fois de plus, nous constatons les actions sur le terrain entreprises par des forces occultes pour dévoyer notre jeunesse et l’écarter du chemin de la vertu. C’est un scandale !

Réponse :

In allaha djamil wa youhibou el djamal ,ce que ignore ou refuse à croire notre ami
Amria :
Bonne initiative...il faut ce genre d’expositions ...c’est ca la diversite qui mene vers le progres...bon courage .
tafet19 :
En lisant cet article,j’ai bien eu la curiosité d’aller voir de plus prêt. A coté de la présence remarquée des professionnels et des artisans de l’esthétique et de la haute coiffure ,subsiste l’existence d’une société dans le nom est cité dans l’article , qui n’a aucune gène apparemment à présenter une gamme de produits d’hygiène corporelle réalisée avec le scripte ,la couleur et le nom très rapprochant d’une marque internationale.Ma femme qui m’accompagnait s’étonnait de la présence à Sétif de cette grande marque.Ce ne fut que lorsque je lui est démontré le subterfuge qu’elle a saisi la différence de cette grande tromperie.Les représentants sur place soutenaient mordicus que la marque est enregistrée au niveau l’INAPI,ce que je refuse de croire. Pour la réputation de la région et de notre grande wilaya ,les organisateurs,les services des contrôles de la qualité comme ceux de la lutte contre les fraudes et la contre façon doivent veiller à éviter ces dérapages et refuser simplement la présence de ces loups (...)
juste de passage :
c’est scandaleux
Rayan :
Encore des igorants qui refusent l’émancipation de la femme algérienne.Quel scandale à notre époque ???

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus