Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Cité des 5 fusillés : Les robinets à sec depuis 12 jours

dimanche 25 janvier 2009, écrit par : Kamel Beniaiche, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

e nombreux habitants de la cité des 5 Fusillés sont sans eau depuis plus de 12 jours. Ne sachant plus à quel saint se vouer, les citoyens, dont les robinets sont à sec, sollicitent, en dernier recours, la presse.

Ainsi, un groupe de personnes en colère s’est rapproché, hier, de nos bureaux afin d’inciter les autorités locales à mettre un terme à la nonchalance de certains bureaucrates qui se cachent derrière de faux arguments. « Avisée, la direction de l’Algérienne des eaux nous oriente vers son service technique en charge du renouvellement du réseau de l’autre partie du quartier ; sans crier gare, on nous a tout simplement coupé notre conduite », dira l’un d’eux, qui ajoute : « Pour nous liquider, notre interlocuteur n’a rien trouvé de mieux que de nous demander de voir avec la direction de l’hydraulique afin qu’elle signe le marché devant permettre à l’ADE de continuer les travaux ». En attendant la signature (ou non) du dit marché, les citoyens sont non seulement ballotés d’un bureau à l’autre, mais sont l’otage de réflexes bureaucratiques de temps, pourtant, révolus.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
TOUHAMI :
l’eau, c’est la vie m’a t’on dit, il est honteux et inacceptable que des citoyens puissent etre otages des petites gueguerres de bureaucrates, payers par le contibuable, au diable la varice ! de l’eau point barre ! hydraulique,diréction, dirécteur,c’est quoi tous ces mots fait pour appeuré, le citoyen et se donner bonne conscience, que veuille ces bureaucrates à la solde consécante, une révolution des pierres comme en paléstine, un sursaut des citoyens à bout de nerfs , imagine t’ils un seul instant la poudriére sur lasqu’elle sont’ils assis, un jugement à la salomon doit etre éffectuer par le WALI, le ou les résponsables de ces coupures d’eau doit démissionner de son poste ou ’accepter d’etre muté dans le sud algerien sans eau , peu etre qu’ils prendrons conscience à ce moment (...)
Setifien :
C’est insupportable une vie sans eau.

Réponse de OULID LEDJNEN :

et quelle eau ? l’mentena berriha elfeyha, favorissante du cancer et autres maladies(voir le nombre de cancereux à SETIF et BORDJ qui s’élève de plus en plus)

Réponse de Anissa :

L’augmentation des cancers à Sétif est un sujet qui revient souvent dans les conversations. J’entends moi aussi que l’eau en est la cause. Avez vous connaissance d’études faites, qui a des informations sur ce sujet ? Merci.

Réponse de 5 FUSILLES :

bonjour, faut etre serieux on parle de coupure d’eau,pour tout un arrondissement ! de cancer du à l’eau ! ou est la vérité entre réalisme et rumeur, si cela est vrai,c’est donc le tiers monde ,et aucune avancé en 45ans d’independance dans la dépendance, la rumeur ,oh ! le qual ou qual, ce qual qual qui polluent les oisifs dans les cafés ,le qual qual des hammames, des trottoirs, des mosqués, des veillés... faut vraiment rien faire de sa vie, de son ésprits, de son temps, j’a vue beaucoup de chinois au boulot,routes,batiments etc... mais beaucoup d’algeriens dans les cafés, à articuler le qual ou qual ou le gueléque ou guéléque, avec tous le réspect pour la minorité qui bossent dans le silence,faut savoir que l’etat s’est invésti dans tous les domaines,ce peuple d’eternel assisté va t’il enfin comprendre que lui aussi doit s’investir par lui meme , au lieu de denigrer l’etat faut arreter , faut arreter de pleurer, dites hamdoullah, et que chacun retrousse ces manches, par la sueur, et de bonnes realisations (...)
lazartkarim@hotmail.com :
salam aleikoum meme les juifs les sionostes avant leurs sale et extermination sur nos freres palestiniens, ouvre leurs robinets aux habitants de ghazza et chez nous en algerie ca dure depuis l independance ce genre de coupure , honteux pour un peuple qui pretend etre independant
kamel de marseille :
il faudrait envoyer le pdg de la société des eaux au chomage sans indemnitées ou bien lui couper le robinet d eau .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus