Accueil > Evénements > Algérie >

M. Abdelaziz Bouteflika annonce sa candidature à la présidentielle

jeudi 12 février 2009, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

. Abdelaziz Bouteflika a annoncé officiellement, jeudi à Alger, sa candidature à l’élection présidentielle du 9 avril prochain devant quelque 5000 citoyens enthousiasmés. L’annonce a été faite lors d’un meeting populaire organisé à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, en présence de citoyens venus de diverses régions du pays. Dès son entrée sur scène, et sous un déluge de flash, de lumières et d’applaudissements, M. Bouteflika a évoqué longuement les raisons l’ayant motivé à se présenter pour un troisième mandat en tant que candidat indépendant. Il s’est engagé, devant les nombreuses personnalités politiques, culturelles et sportives ainsi que de la société civile venues tôt le matin assister à l’annonce, à poursuivre la mise en oeuvre de son programme notamment la réconciliation nationale.

Des slogans scandés par des sympathisants tels que-Bouteflika, Président" et-Bouteflika l’espoir partagé" entrecoupaient la déclaration du candidat qui affirmait la volonté à poursuivre le programme des réformes et de prendre toutes les mesures pour éliminer les obstacles qui entravent sa mise en oeuvre.

M. Bouteflika a souligné, en outre, que l’effort de développement national sera poursuivi pour atteindre un niveau meilleur en dépit de la crise économique internationale.

Il a, par ailleurs, insisté sur la poursuite de la politique d’encouragement des investissements, avant de faire état, également, de sa volonté de poursuivre la réforme des institutions de l’Etat et de renforcer l’Etat de droit.

"Oui à l’économie de marché, mais la régulation de l’Etat est indispensable", a-t-il insisté.

Evoquant la dernière révision de la Constitution, le chef de l’Etat a indiqué que celle-ci fait obligation à l’Etat de poursuivre l’écriture de l’histoire.

A la fin de la cérémonie, des ballons colorés et des paillettes ont été lâchés dans l’enceinte et des feux d’artifices fusaient de partout dans une ambiance très festive.


Partager cet article :
105 commentaire(s) publié(s)
OTTAWA :
C’EST PAS POSSIBLE...QUELLE SURPRISE !!!!!

Réponse de Zaher de BOUGAA :

C’est une grande déception. L’Algérie va souffrir encore. La république devient Royaume. Les lois sont bafouées.Sauve qui peut. Après tant d’années d’indépendance on n’a pas encore vu la justice sociale.Il n’y a qu’el Hogra et le mépris.Des soit disant militants qui perçoivent plus de 40 millions en plus des avantages incontrôlables et des pauvres malheureux qui n’ont même pas de quoi se nourrir pour apaiser leur faim continuelle.Adieu l’Algérie.

Réponse de hareg :

c vraiment une surprise !!boutef rempile et rempilera pour un 4 mandat c vraiment un homme providentiel pour....tous les voleurs qui l’entourent

Réponse de dadi :

salam : a toi le bouggaaaaiste de hamam guergour tu n’arrete pas de critiquer ton pays soit bouteflika ou un autre de puis lgtps que je t’observe t’es négatif finis je ne sais pas comment ça se passe chez toi, tu parle mr bouteflika il en a le droit de rester a vie si les urnes lui permette une opposition c’est normal qu’elle le critique c’est son role, et la démocratie et faite ainsi , on peut pas interdire a un algerien de servir son pays si le désire il faut l’encourager, ou bien tu es parmis les anciens qui ont provoquer les dégats entre frères, il a quelques années tu ne peux meme pas sortir apres 18 heures et maintenant tu critique le sommet de l’état et tu cois que boutelika a besoin du pouvoir pour vivre il peut vivre avec une cuillère en or dans la bouche sans se lever du lit il est reconnu mondiallement ya ouahd el himar, et il est exposer a tout les dangers de la part des énnemis de l’algerie intérieur ou exterieur, tu parle qu’il es militaire apprend l’histoire boutelika n’a jamais (...)

Réponse :

Arrêtez votre cirque et la langue de bois. Vous ne savez même pas le sens du mot démocratie. Dans les pays respectueux on ne tripote pas la constitution pour ses propres intérêts, on rend compte de ses actes et le président ne se comporte pas comme un monarque du Moyen-age. car les monarques actuels dans les monarchies constitutionnelles sont symboliques sans aucun pouvoir. Et le plus homar (puisque vous insultez les gens) est celui qui confond entre Pays et président. Critiquer le régime ou Bouteflika ne signifie pas qu’on déteste le pays. Ceux qui détestent l’Algérie sont ceux qui sont en train de piller ses richesses, pousser ses enfants a la harga, etc..la liste est longuuuuuuue

Réponse de LAIKOS :

Voici des adresses relatives au bilan extraordinaire de bouteflika après 10 années de pouvoir : http://www.mohamed-sifaoui.com/article-14553421.html http://www.lematindz.net/news/1249-bouteflika-neuf-ans-de-pouvoir-un-bilan-catastrophique.html http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2007/10/24/article.php?sid=59901&cid=2
nadjib :
Adieu l’algérie

Réponse de dadid :

avec son commandant de bord nadjib.
Kam :
Quand le chef d’état lui-même viole sa propre LOI...

Réponse de dadi :

non je regrette monsieur les lois sont modifier avec l’aval de l’assemblée et du sénat, reveil toi pourquoi les parties opposant n’ont rien dit pourtant ils avaient le droit de montrer leurs refus a cette proposition ils l’ont tous accpter sans exception c’est sur, pour le seul motif il n’y a pas de candidat dérieux pour remplacer mr boutelika y a khouya.

Réponse :

@Dadi . Tu fais l’ignorant ou tu es vraiment bete. L’APN est dominée par les béni-oui-oui comme toi ,,et les khobziztes qui ont reçu une augmentation vertigineuse avant le changement constitutionnel. Chaque fois qu’il y a un président on nous fait ressortir qui va le remplacer. On disait ça aussi du temps de Chadli. Comme si l’Algérie est peuple de débiles analphabètes.

Réponse de dadiD :

Salamde m’avoir repondu mais par contre je n’ai jamais dit que le peuple est analphabète au contraire. mAIS UNE CHOSE QUE TU NE PEUT PAS NIER DANS LE MONDE D’aujoud’hui étre politicien c’est dur il faut pour que d’autres nation font confiance a un pays il faut un leader connu et surtout poiticien par son historique, aujourd’hui en algerie on est pas pret ,de faire n’importe quoi déja il faut la stabilité, la confiance, ce que bouteflika fait par son éxpérience sur la sceine internationale, je ne suis contre les autres candidats ce sont des freres comme mr boutelika mais franchement en parle dans le vide,honnetement l’occident reconnait en lui le libérateur du passage noir du peuple algerien l’économie se redresse la reconciliation est là la dette éxtérieure bientot fini l’emploi avance mais il faut du temps ,c’est vrai il y a des problemes mais tu sais bien comment ça se passe chez nous, une petite remarque esce que tu as vu la cité diar enakhla a sétif va demander au gens qui habiter et tu leurs (...)
tartuz :
Des elections biaisées des le départ.Un viol de la constitutionmais ça en algerie c ’est tt a fait normal puisque rien est normal.Et pour couronner le tout ce sera il est ecrit ici et là qu’il y aura une commission de surveillance je suis mord de rire.Les des sont deja jetés .Ne vous rendez pas coupable de cette mascarade restez chez vous n’allez pas voter laissez les seuls faire agoniser notre terre d’ALGERIE .Ne vous rendez pas complice de la mise a mort de notre chere patrie

Réponse de passez le bonjour a mon pays :

tout a fait mon frere il faut agir il peuvent rien faire face a 30 millions de d’algerien il disent que les algeriens sont mechant alors il faut qu’on se fasse écouté par cette etat
khélifa :
Salam, Bravo, c’est cela la Dimalkoursi !... Nous allons évoluer encore plus haut dans le concert des Nations .... Bon courage au peuple Algérien, et nous continuons de boire le thé et fumer.... en espérant que le prix des billets d’avion : LYON-SETIF à 500 euros, augmentent encore un petit chouia .... Merci mister Présidente et vive la concurrence virtuelle !

Réponse de dadid :

C ’EST POUR CA QUE TU T’APPELLE KHELIFA.

Réponse de KHELIFA :

SALAM, que voulez-vous dire monsieur dadi ?
SETIFIEN :
comment peut on faire confiance à un président qui a jure sur le coran qu’il va respecter la constitution qui limiter la presidence à 2 mandats ??? s’il arrive à violer un sermet sacré,il est pret à tout.

Réponse de Hassan//Washington :

Very good idea ! My bother, Algeria’s democracy was highjacked in its infancy. November 12, 2008 will enter Algeria’s history as the day of the death of our democracy. The coming -elections- are meaningless, and a waste of time. The outcome is already known. Today, we are not deferent than Egypt or Tunisia — to name just a few dictatorships. You can even say they are better than us ; at least, they didn’t change their constitutions to stay in power, even though their elections are known to be rigged. Anyhow brother, keep faith in Allah, al Jazair is full of true men, and it will prevail...Insha Allah !

Réponse de dadid :

IL a respecter a ct pour ct la constitution, sauf elle a été modifier avec l’aval des parties d’opposition mr donc il n’a pas entraver, si il y a eu recours et que la constitution doit rester comme telle il ne pouras pas briguer un troisième mandat, rappeler vous chirac en france il a faillit se presenter une troisième fois si ce n’est pas les conflits dans son parties qu’ils l’ont empecher autrement il seras encore là mon chère amis mais si tu n’aime pas mr boutelika c’est ton droit.
KHELIFA :
Salam, Larbi Ben M’hidi doit se retourner dans sa tombe !!!
babor :
N’ALLEZ PAS VOTER MES FRERES, ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES IMBECILES ET DES DEMEURES. APRES AVOIR VIOLE LA CONSTITUTION, ILS VONT CONTINUER A VIOLER LE PAYS... QUELLE HONTE. ILS N’ONT PAS PEUR DE DIEU CES MECREANTS ?

Réponse de bouhchicha :

You will love him !

Réponse de dadiD :

tu parle du mécréant merci le saint de la citée,j’en suis sur que ce qui parle comme ça sont plus que qui sont en place de quel droit tu juge les gens et que tu emplui le qualificatif de mécréant ce n’est pas a toi mon cher ami, et ceux qui ont fait pire dans les années noir tu les appelles comment j’attend ta réponse et si ces derniers sont comme ceux qui sont en place ou moin d’aprés toi c’est que l’algérie est ingouvernable et là en attend le retour de mr babor.
melizba :
Salam oulekoum monsieur Bouteflika. Etre président c’est un métier difficile où je vous souhaite une bonne réussite si vous gagnez aux élections.

Réponse de one two three viva linggerie :

SLM 3lkm j’espère que cette fois tu auras des loukoums au dessert ! Franchement , y a pas de quoi fouetter un chat, l’Algérie reste l’Algérie, toujours la même rangaine depuis l’autorisation des partis politiques autre que le FLN ; on gagne même si on perd, soit le pouvoir trafiquotte ,soi il annulent les élections comme en 91.Il n’y a pas d’ égalité entre l’hydre à trois têtes qu’est le pouvoir, FLN,RND,MSP et les partis d’oppositions , le premier à une véritable machine de guerre , budget d’Etat, médias,... et les seconds que la rue et quelques articles dans la presse écrite. Le pouvoir régnant s’est accaparé toutes les richesses du pays, sans un réveil des élites intègres , les algériens vivront encore longtemps dans la misère. Seule une minorité de maffieux jouit de l’indépendance, en bradant nos ressources naturelles au profit des impérialistes US, Chekib KHalil a de beaux jours devant (...)
SANA :
POISSON D’AVRIL ?.
passez le bonjour a mon pays :
a dieux l’algerie mais par rapport aux autre lui c’est le moin pire y a personne qui peut faire son travail dans ce pays nortre pays n’arret pas de revenir en arrier on avance pas faut agir manifester obligé l’etat a prendre des mesures

Réponse :

mon frere l’algérie n’as pas que boutef il y a plus de 33millions de personnes et je pense que cette génération doit disparaitre et laisser les autres faire. c’est honteux de dire il n ya que boutef et si il meurt avant cela crois tu que l’algérie va mourir aussi, excuses moi mais c’est honteux et bete de dire cela.

Réponse de passez le bonjour a mon pays :

excusez moi mais j’ai bien dit que par rapport aux autres c’est lui le moin pire et deja un pays comme le notre qui n’aura plus de président .... j’aimerai bien voir ça
Nabila :
louloulouloulouloulouyyyyy vive Bouteflika et longue vie à Bouteflika InchaALLAh il sera élu

Réponse :

POUR TOI CHERE NABILA JE TE DEMANDE D’ALLER SUR LLE SITE DE YOU TUBE CHERCHE SUR AFFAIRE SAMRAOUI, OU AFFAIRE BELKHEIR, AFFAIRE DAEWO , AFFAIRE EL KHALIFA, PEUT ETRE QUE TU VAS OUVRIR TES YEUX SUR LES JEUX ET ENJEUX POLITQUES EN ALGéRIE, QUI TIENS VRAIMENT LES FICELLES , TU VAS COMPRENDRE L’HISTOIRE ALGéRIENNE DPUIS LES ANNéES 80 JUSQU’AU MAINTENANT.MAIS FAITES LE S’IL TE PLAIT NABILA, MERCI

Réponse :

Tous les États , même -Démocratiques- ont des affaires. Tenez en france, vous avez l’Affaire Berigovoy : a t-il été assassiné ? s’est -il suicidé, comme le prétend l’état Français ?

Réponse de dadi :

MERCI NABILA JE T’embrasse bouteflika et notre continuiter et c’est normal laisse parler les gens qui n’ont rien compris et qu’ils ne sont pas reconnaisant de tout ce qu’il a fait on dit a sétif id ouhada ma stafag les gens qui critue le pays n’aime pasd leurs entourages comment veux tu q’ils aiment les autres dady de france mais algerien fedem j’ai toutes ma famille en algerie et je leurs le bonheur et je connais les problèmes de mon pays ma famille etait victime du fis,violence,mort ect...................JE PR2F2RE VOIR MON PAYS COMME CA, TRANQUILLE ET LA PAIX REVIENNE et bonjour a toi et a l’algerie vive l’algerie a sa tete mr a.BOUTEFLIKA

Réponse :

REPONSE A DADI TU POURRAS ECRIRE SANS SIROTER TA BIERE COMME CELA TES IDEES SERONT PLUS CLAIRES. TU MELANGES TOUT

Réponse de bouhchicha :

mr majuscule, tu aurais pu ajouter à la finesse de ta remarque le caractère GRAS.
Nabila :
louloulouloulouloulouyyyyy vive Bouteflika et longue vie à Bouteflika InchaALLAh il sera élu Bouteflika Bouteflika o o o alé alé aléé

Réponse de guedgued :

mdrrrrrr !!!

Réponse :

je pense que t’es IDIOTE comme tes pieds, t’es l’exemple parfait de l’algérien ignorant qui va dans le sens du vent peut importe vers ou il souffle c à cause de gens comme toi qu’on est dans cette situation le pouvoir n’a céssé de s’ancrer grace à des gens comme toi qui ne parle que pour contre dire les autres, tu sais ce que cela veut dire de changer la constitution juste pour son propre profit, les autres pays aussi ont des affaires mais ils ont aussi un systems judiciaire et médiatique qui fait le poids chez toi il ya quoi la justice est bafouée et ne s’applique que sur les pauvres le reste il ont la rachoua et les épaules à moins que t’en fais parti de ces derniers car c pour cela que boutef te convient. les jeunes en algérie ne décident de rien et ils ne sont associés à aucune décision pourtant l’avenir est à eux non pas à boutef et all ceux là il leur reste peu pour etre sous terre, regarde un peu et analyse tout je t’avais laisser des références pour savoir se situer et comprendre son présent en (...)

Réponse de ngement de devise fort :

SALAM:MR GUEDGUED c’est mal’heureux de s’enprendre a nabila car elle a dit ce qu’elle pense et toi tu trouve que c’est choquant en vivant a l’étranger et tu rentre tout les ans avec un changement de de vise fort ou tu passe tes vacances comme un roi et tu parle de nabila qui elle vit en algerie c’est grave quand meme, je crois toi tu parle trop de la misere en algerie ect, eh bein en t’attend mr si tu as quelques choses a proposer et tu seras le bienvenu moi le premier je voterai pour toi, la misère existe partout dans le monde, les pays comme la france et les autres en mis du temps pour y arriver nous en a pas fait encore le chemin ya mon frere hier en s’entretuer entre nous et c’est un problème qui aurai pu durer longtemps et dieu a voulu avec l’arrivée mr bouteflika ça comme a s-arranger ,qu’on l’aime ou pas il a fait le calme est revenu autre chose, tu parle de la misère ce n’est pas la faute bouteflika c’est la faute de tout les algériens toi en premier, la preuve tu vit a l’étranger tu n’as (...)

Réponse de SANA :

au secours j’ai des nausséessssssssssssssssssss.SVP

Réponse :

REPONSE à MR CHANGEMENT DE DEVISE FORT : C’EST DROLE TON ARGUMENTATION JUSTE PARCE QUE JE VIS EN EUROPE JE SUIS ECARTEé PENSES TU VRAIMENT CE QUE T’AS ECRIS. JE RENTRE AU PAYS POUR VOIR MES PARENTS ET MES PROCHES ET AUSSI TOUJOURS JE REVAIS D’UN PEUPLE ALGERIEN CHANGé FORT PAR SES CRISES HELAS DECEPTION APRES DECEPTION T’EN AI LA PREUVE TU ME CONNAIS MEME PAS ET TU ME TRAITE DE CRAPOT. TU CROIS QUE C POSSIBLE DE PASSER DES VACANCES EN ALGEIRE TU ME FAIS GERBER ON N’AS RIEN EN ALGERIE POUR AVOIR DES VACANCES JE PENSE QUE TU NE SAIS MEME PAS CE QUE C’EST DES VACANCES, CAR AU BORD DES PLAGES TU N’AS MEME PAS OU PISSER OU FAIRE UNE GROS VIDANGE, TU PARLES DE VACANCES. CE N’EST PAS CA LE SUJET, QUESTION EST CE QUE L’ALGéRIE N’AS PAS TOUT POUR REUSSIR, QUEL EST LE ROLE ET LE STATUT DE LA JEUNESSE EN ALGERIE. D’OU VIENT LA MISERE DES ALGERIENS. YA T’IL UNE JUSTICE EN ALGERIE. JE PENSE QUE VOUS ETEZ TOUS SOUS L’ENDOCTRINEMENT DU DISCOURS DE L’ETAT TOUJOURS DES EXCUSES POUR TOUS MEME POUR L’EAU POTABLE (...)

Réponse de dadi :

alger n’est pas amesterdam mais amesterdam a commençer comme alger .
TAHAR DE MAOKLANE :
devant 5000 citoyens enthousiastes ??, pour-sûr qu’ils ont été triés sur le volet ces invités-là RIPOUX - FILS DE RIPOUX - PETITS FILS DE RIPOUX etc etc .. grace au Père-Noel d’Alger les algériens vont etre gavés de cadeaux toute l’annéee... bien sur je parle de ceux du Club des Pins ; quant aux autres qu’ils crèvent ! ils n’intéressent plus personne, même Dieu les a oubliés !!
Modérateur :
LES COMMENTAIRES ENVOYÉS PAR NOS INTERNAUTES SERONT VALIDÉS DEMAIN, NOUS NOUS EXCUSONS POUR CE DÉRANGEMENT

Réponse de citizen :

comme par hasard. j ai postulé un commentaire qui n a pas apparu ; vive la democratie
aba :
l’algerie merite mieux , mais le carnaval fi dachra ne s’arrete pas finalement
saint arnaud :
mais on a appris ça depuis bien longtemps en 1999 !!!!!!!
hitara :
Laab hmida rachem hmida

Réponse de dadid :

TU N4EST PAS CAPABLE DE FAIRE UN PROVERBE DE TON PAYS IL FALLAIT UN PROVERBE MAROCAIN HONTEUX.

Réponse :

ouech dekhlak les marocains c’est mes freres

Réponse de dadiD :

va vivre au maroc et quitte l’algérie.

Réponse :

comme ça tu pourras venir chez moi en vacances, tout frais payés !
Commentaire n°23011 :
Y-t-il une personne hônnete dans ce pays qui peut renmplacé Mr BOUTEFLIKa ?????? NON je ne crois ils sont tous des voleurs pire que lui, quoi que lui, je ne pense pas qu’il en a volé de l’argent, car il a les moyens. mais allez comprendre le systéme en algérie, siculer ya rien à voir.sa fait de la peine. enfin bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
citoyen lambda :
Les chefs de tribus arabes ,tels que bouteflika doivent s’inspirer de l’élection de barak obama aux états-unis,chez eux au moins on tient compte du vote du peuple.Pour les démocraties du monde bouteflika est percu comme un débile,sinon comment peut-on expliquer qu’un soi-disant chef d’état qui aprés avoir reconnu l’échec de sa politique ait le culot de se représenter pour une troisiéme mandature consécutive ?Les choses sont claires,tant que bouteflika joue le jeu des voyous qui l’ont installé a ce poste,il ne sera jamais inquiété et il pourra meme brigué un 4iéme mandat,heureusement que j’arrive a contenir le dégout et la colére qui m’envahissent en sachant pertinemment qu’il ne fera jamais partie de la cour des grands.Comme tous les chefs de tribu arabes(moubarek,el-assad,benali...)bouteflika est un assoifé de pouvoir,tant pis pour les peuples arabes qui n’ont rien fait pour que les choses changent,et jusqu’au jugement dernier nous resteront les derniers de la classe.VIVE LA (...)
jean pierre de la cité diar nakhla :
je vous ai envoyé un commentaire le 13/02/09 est a parament vous ne l’avais pas publier, car ce boutef qui présente encore une fois sa candidature il va faire encore mal au pays lui et ces généraux et les fils des généraux allons ouvrer les yeux algérien n’allez pas voté il n’y a pa de démocratie en algérie je suis né en algérie et algérien de coeur mais j’ai quitté ce pays et dieu merçi j’ai réussi en france ou on m’a donner ma chance comme beaucoup d’algériens, je n’irais pas voté salam

Réponse de dadid :

cher jean pierre, tu as fait un jugement seul ou en t’a conseiller, paece que en france ce que fait sarkozy c’est pire, mais en laisse le peuple choisir du moment que boutef se représente indépendant et je pense qu’il a fait peut etre pour toi peu de choses pour moi éradiquer le terrorisme c’est autre chose pour moi l’algerie n’est pas les pays du golfe mais c’est derniers ont commencer comme l’algerie et en arriveras inchallah, et tu as le droit de penser comme tu veux c’est ton droit que je respecte ya mon frere,une question tu as que tu es diar ennakhla, car moi je suis né dans le quartier en 1953 et je vit en france parce qu ’aujourd’hui diar enakhla sont vidées de leurs occupant qui ont étaient relogées et il vont les détruires bientot. BONJOUR A TOI ET A TA (...)

Réponse de jean pierre de diar nakhla :

mon cher dadid je vois que tu compares sarkozy a boutef, si tu es né en 53 dans le quartier de diar nakhla on doit se connaitre ne me dis pas que l’algérie ce beau pays qui n’est pas ouvert au tourisme comme la tunisie ou le maroc ou je vais souvent me ressouscer a quand l’algérie dans les magazines de tourisme, je ne peux méme pas y retourner tu vois et ça me manque salam a tous

Réponse de dadiD :

salam mr j.pierre : je n’ai paspenser a autre choses sur sarkozy de méchant mais ce qu’il fait pour diviser pour bloquer certain journalistes pour bafouer pas mal de choses, mais j’en suis reconnaisant de se montrer a la hauteur de la crise financiaire mais en verras par la suite. mr bouteflika nous donne de l’espoir encore et la jeunesse et les gens tellement ils en veulent trops et tout de suite hier les gens ne sortaient pas dans la rue aprés 18 heures ça manquer de tout les écoles brulées , ect......... tu parles du tourisme oui l’algérie ne travail pas beaucoups mais il y a des grand projet d’avenir et des infrastructures récentes sur le litoral algerien que les contrat en étaient signées les investiteurs sont là mais on attend parceque il faut déjarégler le problèmes interne,le terrorisme, les cicatrices sont encore la mon chere frere mais par contre il y a dans le sud les voyage organiser, et je te fait savoir que si tu veux aller a sétif tu ne risque rien c’est la ville la mieux protéger (...)
Ismail :
Eh bien maintenant on est libre, on blablate, on dénigre, on critique. Où étiez vous pendant la décennie noire. Un grand hommage à notre Président Bouteflika pour tous ses efforts déployés pour la stabilité et le développement du pays. Dans tous les cas, on n’a jamais vu un tel développement depuis l’indépendance. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui se nourrit de ses illusions et il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Alors boostez vous, renseignez vous, avant de porter un jugement infondé.

Réponse de AMMAR :

BIen sur que l’on n’est pas aveugles ni sourds,bien sur que depuis l’indépendance on n’a vu un tel essor de corruption,de suicides et de harragas,bien sur que l’algérie protége les voyoux et ignorent ses intellectuels et ses cadres,bien sur que cette algérie vous convient.

Réponse de dadid :

IL Y A UN CIRQUE QUI PORTE TON NOM.

Réponse de AMMAR :

Réponse à dadid:Le forum est destiné à débattre de l’élection présidentielle à ce que je sache,mais puisque tu veux jouer au plus fin,je tiens a te dire que si mon nom te rapelle le cirque ce qui est tout à mon honneur,par contre ton pseudo me fait penser a un DANDY(j’espére que tu saisis le sens)voyou,et c’est pour cela que l’actuel président peut etre reconduit dans ses fonctions.

Réponse de dadiD :

salam ammar tu es véxé pourquoi , pose toi la memùe question que je t’ai poser et tu verras que j’ai raisant tu m’a traité de voyou j’e l’accepte volontier mais dandy aussi je ne suis pas méchant tu sais quand un homme traite un homme de voyou c’est que ce mot tu l’emploi souvent et tu un de ceux que se disent gentil mais aufod de meme ils n’ont que la haine, et tu n’ai pas a la hauteur de debattre sur l’élection presidentielle parce que tu mélange tout et il n’a pas de positivité dans ta réaction, je crois aujourd’hui tu peux meme insulter un chef d’etat grace au hommes qui nous ont instaurer la démocratie mais mon cher si tu vas au maroc ou en tunisie tu ne sort pas de chez toi alors remercie le bon dieu que tu es libre avec un ordinateur moyende communications négatives donc tu est un négationniste.BONJOUR A (...)

Réponse de AMMAR :

Réponse à dadid:Ma parole tu es bouché ou quoi ?Je te dis et je te répéte que vous avez le président que vous méritez.Quant à ma liberté d’expression et aux moyens de communications que j’utilise ,ce n’est ni toi ni tes semblables qui me les ont offerts:MERCI AUX DEMOCRATES ET AUX SCIENTIFIQUES.

Réponse de Bouhchicha :

SCIENTIFIQUE !!!!!!!!!!! la leçon commence à rentrer et voila que tu nous fais la danse du ventre maintenant, ammar ya ammar !

Réponse de AMMAR :

Réponse à BOUHCHICHA:Je ne sais pas quelle herbe tu fumes ?Mais je pense sincerement qu’elle a dégradé ton Q.I,si tu en as bien sur.Bonne nuit bouhchicha et tache d’évacuer de ton esprit les éléphants roses.

Réponse de dadi :

bouhchicha bonjour je te remerci pour ta reponse a ammar et puis ce monsieur tellement il est bornés, et il parle de scientifique parce que lui en est un je crois mais petit et son metier voyant dans le blé. donc parler de scientifique c’est un autre monde ya ammar est ques ce t’en fait des gens qui sont mort pour l’algerie, tout les algeriens sont freres et a chacun sont niveau, et le bébé qui a été égorgé pendant les années noir n’a pas prticiper a la démocratie, toi je ne sais dans quel écle t’a étudier je crois a mezloug et je te conseil d’apprendre la danse du ventre sous la chanson populaire de blkheir samir ammar ya ammar moi personnellement j’aurais honte de se faire appeler ammar meme les femmes chante cette chanson tu es une poupée qu’on va appelé ammar ya ammar merci a toi (...)

Réponse de Bouhchicha :

Ezdegue, ezdegue, ya ammar.

Réponse de AMMAR :

réponse a bouhchicha et à dadiD:Enfin !Vous dévoilez votre niveau intellectuel qui ne dépasse guére celui des primates,une fois de plus messieurs de grace lorsque le niveau du débat vous dépasse vous devez vous tenir à l’écart,il éxiste des forums concus expressement pour la tchatche,je vous conseille d’y aller,surement que vous trouverez ce qui vous sied.La politique est un domaine qui reléve du sérieux et qui nécessite un minimum de culture pour en débattre,en algérie malheureusement nous avons tout banalisé au point , ou des députés analphabétes siégent au parlement.Comment voulez-vous alors ,que notre pays éradique l’ignorance ?

Réponse de dadi :

une ancienne chanson le titre( ammar ya bougandoura ou andou ouahda magoura).tzzzzzzzzzzzzzz

Réponse de dadi :

DONC TOUTCEUX QUI SOUTIENNENT MR BOUTELIKA SONT DES DANDY CE N EST PAS GRAVE (MECHANT), INCHALLAH ON VA GAGNER ON EST HEUREUX DEJA ET ON VAS FETER LA VICTOIRE C EST POUR CA ON EST PAS STRESSE.salut.

Réponse :

Bonne question, où étais tu pendant la tuerie ? qu’est ce que tu faisais ?

Réponse :

question pour Ismail.
djamel :
bonjour, Le Président de la République, est un homme exemplaire. Lui et son gouverment ont permis des avancés considérables dans notre pays. J’habite en France où je suis né et où je suis engagé politiquement. Objectivement pour venir régulièrement en Algérie, notre Pays est sans cesse en mutation dans tous les domaines...L’Algérie est en passe de devenir une puissance reconnue et convoité dans le monde entier. Bravo à notre Président...Vive lAlgérie et Vive notre Président

Réponse :

TOZ MERCI AU PRIX DU BARIL NON PAS à BOUTEF.

Réponse de setifnaute :

Que fais-tu en france ?Viens vivre avec nous,puisque on n’a pas a se plaindre.Je suis pret a échanger avec toi ma carte de résidence,tu n’a pas honte d’oser encore faire l’éloge d’un président qui reconnait lui meme qu’il s’est trompé et que sa politique a échoué.Bien sur que pour toi et tes semblabes la situation qui sévit en algérie vous est favorable,avec les quelques euros que vous gagner en france vous vous permettez d’acheter des logements en algérie ;lesquels logements sont aprés loués a prix fort a nous algériens qui souffront et qui dans notre propre pays n’avons pas droit au logement,alors que toi en france tu es logé et de surcroit ce sont les services sociaux qui te payent le loyer.Je te conseille de faire preuve d’un peu de dignité si tu en as encore et de te taire,et tu veux parler viens vivre avec nous en (...)

Réponse de one two three viva linggerie :

slm 3likoum Moi aussi je vis en France, au prix de l’immobilier,il est devenu impossible d’acheter un toit en Algérie, même je souhaite m’installer mais ce n’est pas évident !!!l’indépendance a été confisqué par un petit nombre de magouilleurs, ils ont complètement déstabilisé notre patrie commune.Nous sommes beaucoup à vouloir rentrer, mais peur de ne pas pouvoir réussir car trop d’embûches Il n’y a pas d’Etat qui mérite ce nom, encore moins de justice, pas de liberté ,pas de démocratie.Comme les élection est faite d’avance, je vous demande monsieur Bouteflika, puisse que c’est votre dernier mandat d’œuvrer pour que l’Algérie rentre dans la modernité et vous dans l’histoire.La liberté,les droits de l’homme, la démocratie, la justice sociale et économique et la satisfaction de tous les algériens d’appartenir à une nation digne de ce nom sont les atouts pour la réussite de votre mandat, rentrez-y de plein pied monsieur l’actuel et le futur président (...)

Réponse de SANA :

A ONE TWO TREE ; ; IL Y’A DES CAGES DE POULES VERS VENISSIEUX ’’LYON’’.

Réponse de one two three viva linggerie :

Slm aux moins les poules ont des cages !!!!lol . Que dis tu des kazdirs de certaines localités algériennes ????Franchement l’Algérie n’est pas une propriété privée , elle est unie certes mais indivisible !!!Le soleil ne brille ,pas pour tous les algériens de la même façon et cela depuis l’indépendance car c’est toujours le même régime qui la digère ou la dirige !!!Comment expliquer que des harragas fuient le pays, alors que les réserves financières profitent aux Yankees et aux sionistes ?comment expliquer que les entreprises privées sont écartées aux profits de entreprises étrangères ?comment explique l’état hideux de nos villes ?,....il y a tellement de choses à dire

Réponse :

c simple tu n’as qu’à t’instaler à AIN TRIK à coté des bidons dr zinc et aprés tu auras ton logement dans le programme de lutte contre les bidons de zn.En Algérie on a des programmesssssssssssss.Un petit conseil il faut s’instaler la nuit mais pas le jour.

Réponse de djamel :

Le faite de vivre en France ne m’eloigne pas de mon pays et de ma culture. Je viens assez réguliérement en Algérie pour faire la part des choses. Je confirme mes propos : l’Algérie est devenue en quelques années une puissance montante. Personne n’a le droit de ne nier. Qu’on aime ou pas le Président il a permis de mettre l’Algérie sur les voie du développement. Je pense que maintenant, sans être ni mechant ni démago, qu’il faut que les Algériens évoluent leurs mentalités : devenir plus respecteux de l’environnement, être moins pessimistes c’està mon avis la confiance qui crée le dynamisme. D’aucuns disent oui mais il habite en france alors sachez qu’aujourd ’hui en france beaucoup de gens crevent de faim, s’entasse dans des cités...bref vous connaissez la situation mieux que moi. La condition des immigrés sur le sol Français laisse a desirer. Pourquoi aujourd hui dans les consulats et ambassabes en FRANCE les demandes de visas explosent ? parce que le marché algérien ouvre des possibililtés importantes. Je ne (...)

Réponse de djamel :

setifnaute, le jour ou vous serez des gents civilisés, je viendrai. pour le moment je suis bien avec des gents civilisé§.

Réponse de setifnaute :

Alors une fois de plus motus ! occuppe toi de tes oignons en france avec les gens civilisés et ne t’amuse plus à nous donner des lecons.

Réponse :

A DJAMEL ;AIN TRIK EST PLUS PROPRE DE VOS LIEUX-la bas chez eux-.QD ON PASSE DE L’AUTRE COTE DE LA MER, on ne fréquente meme pas ces lieux insalubres.

Réponse de djamel :

un petit malin utilise le pseudo djamel pour travestir mes propos. jamais je n’ai parlé -de gens civilisé la bas-. Les algériens n’on pas de leçon à recevoir en terme de civililté...j’ai parlé de respect de l’environnement et de l’evolution des mentalités JE CONFIRME mes termes...L algérie est aussi le pays des immigrés..nous aimons notre pays et notre peuple et avons aussi le droit de le critiquer. Encore une fois VIVE L ALGERIE ET VIVE NOTRE PRESIDENT. (bravo au site et aux modérateurs pour l’administration de ce site)
Ikad/forum SI. :
Merci à SI d’avoir permis ce débat. Hélas,comme d’habitude et hormis quelques pistes données notamment par Ismail et Djamel,le débat est biaisé,subjectif et malhonnête,intellectuellement s’entend.Il se confond même aux visions réductrices colportée par des médias hexagonaux qui ont l’art,concernant l’Algérie, de travestir la réalité. Par décence,l’on ne peut discuter des idées fixes et pré-concues dans des officines bien connues. Bouteflika,le moudjahid,le ministre,le militant et le chef d’Etat a pour seul ARGUMENTAIRE les acquis qu’il a réalisés dans le continuum de l’édification d’un Etat souverain,développé,maître de son destin et assumant sa place de choix dans le concert des nations. Un regard bref sur le bond en avant de l’Algérie,de 1999 à2009,chiffres à l’appui , renseigne sur l’ampleur du travail accompli,aux plans de l’amélioration de la situation sécuritaire et politique,de la mise en oeuvre de la concorde civile et de la réconciliation nationale. Les réformes des institutions ,les plans de (...)

Réponse de lyes :

Monsieur ikad,je tiens à t’informer que les médias étrangers que tu accuses de colporter des mensonges sur la personne de bouteflika,n’ont rien à cirer de ce qui se passe en algérie.Si tu ne le sais vraiment pas je tiens à t’informer que la personne à laquelle tu octroies le qualificatif de militant a piétiné la constitution du pays et ce malgré qu’il ait juré la main sur le coran qu’il respecterait la république et ses lois,alors tout ceci n’a pas été inventé de toutes piéces par les médias étrangers.Quant au développement du pays dont vous parlez on le doit aux forces vives de la nation et non à bouteflika à moins qu’il soit DIEU.

Réponse de bouhchicha :

La prochaine fois on le fera jurer sur l’annuaire téléphonique. Comme ça tu ne seras pas déçu.

Réponse de dadid :

Je regrette mr lyès tu parle du coran la constitution tu sort du débat et tu ne veut pas accepter la réalité,mr ikad a bien parler et il est libre si toi tu pense autrement c’est ton problème,je tien a te faire comprendre que vous etes bornés, c’est a dire faite attention a ce que vous dites c’est irréflchis, tout d’abord la constitution était modifier avec l’accord de tout les parties n’oubli pas, avec l’aval de l apn et le senat, donc le serment donner si la constitution n’a pas était modifier oui il a trahi, mais elle lui permet de briguer un nouveau mandat parce que cette derniere elle a était modifier donc c’est son droit entant qu’algerien de se presenter c’est tout , arreter de dire n’importe quoi sur le coran, trahison,revenant a toi es ce que dans ta vie tu n’as pas jurer sur quelques choses de plus chère et tu ne l’a pas fait, donc cessant et parlant sérieux et arreter cette haine qui est entre nous encore, penser a l’avenir de nos enfants et boutef ou un autre seul ne pourras pas arranger tout (...)

Réponse de l’Algerie avant tout :

on connait la zik zik .Seul le super man Boutef peut faire sortir l’Algérie de la merde !!moi je vote Louisa, elle n’a jamais fait parti de la clic et elle a la trique

Réponse de lyes :

Dadid ,tu n’est pas à plaindre,tu fais seuleument pitié.En algérie c’est l’ane qui chevauche son maitre.

Réponse de one two three viva linggerie :

existe-t-il un mieux être en Algérie depuis l’indépendance ? j’ai connu l’Algérie des années 60 et je rentre régulièrement, je me demande parfois s’il n’ y a pas eu régression, le niveau scolaire a baissé, l’état de routes catastrophique, la distribution d’eau plus mal,la ration alimentaire appauvrie en protéine( la consommation de viande casi-nulle),l’environnement complètement dégradée, je m’arrête la la liste est lourde à porter par ce régime vorace. Certes des réalisations sont faites mais elles sont en dessous des besoins , le retard n’est même pas comblé ,donc ce régime a échoué, il est temps qu’il laisse la place à d’autres compétences intègres. Comment expliquer la crise immobilière, des appartement mal conçues à un prix exorbitant (F3 à 500 millions), des cadres qui ne peuvent pas partir en vacances à cause de la cherté des hôtels, des spectacles hors de prix et ne parlons pas du couffin de la ménagère, la patate son prix fluctue comme à Wall street !!!...De grâce un régime qui n’a pas assurer le bien être de (...)

Réponse de dadi :

reponse a l’algérie avant tout ; puisque tu veut voter luiza hanoun et tu n’as qu’a prendre son binouar et tu vas danser dans les mariages setifiens et tu feras une grande danseuse orientale comme ça on a une nouvelle danseuse a sétif.

Réponse de setifnaute :

Dis-moi dadi,combien on te paye pour faire l’interressant sur le forum ?Mesure au moins tes paroles et cesse tes pitreries qui n’enrichissent en rien le débat.LA PAROLE EST D’ARGENT,LE SILENCE EST D’OR,médite bien cet adage.

Réponse de dadi :

a setifnaute:tu me pose la question si je suis payé pour faire l’intéréssant eh bein non mon cher ami non, quand vous écouter des gens dire n’importe quoi et qui se permette d’insulter ou traiter un chef d’état de voyoux donc vous étes obliger de leurs répondres comme ça car il ne merite aucun respect, mr bouteflika ou un autre le respect et primordial que les gens critique normalement comme partout dans le monde je suis tout a fait d’accord et regarde bien sur certaine réponses que j’ai donner sont sérieuses ces gens là sont ici pour insulter les hommes politique et surtout l’acharnement sur mr bouteflika n’oublions pas une seule chose qu’aujourd’hui on n’a personne qui peut le remplacer et les autres partie ne veulent pas comprendre et il le savent bien, si on auras un autre président que bouteflika on reculera de quarantes ans, on est dans un monde difficile surtout maintenant avec la crise financiare mondiale peut nous jouer un grand role, par contre je ne dis pas q’on à pas des (...)

Réponse de setifnaute :

Réponse a Dadi:Maintenant je comprends pourquoi tu fais l’interrésant sur ce forum et que tu le pollues,d’ailleurs c’est toi meme qui l’avoue,c’est parceque tu prétends etre l’une des victimes du terrorisme et par conséquent l’etat t’a rempli les poches avec l’argent du contribuable,donc tu as raison de soutenir le président,moi aussi je le soutiendrai lorsque j’aurai ma part de gateau.
LAIKOS :
Pour dadi. Je me suis permis de lire tes 16 lignes. J’espère que tu liras les miennes. Tu es de ceux qui pensent que plus ils en écrivent long et plus ils sont intéressants. Tu es de ceux qui plus ils écrivent d’inepties, plus ils se pensent intelligents. Tu es de ceux qui pensent que plus on reste au pouvoir, plus on a de légitimité. Sois tu ne sais pas lire. Sois tu ne comprends pas ce que tu lis. Sois tu annone les fausses statistiques , et les mensonges du FLN. Tout ça pour te dire que bouteflika est finis. Qu’il est allé d’échec en échec. Et que aujourd’hui tu peux sortir le soir dans la rue ce n’est pas grâce à bouteflika. Mais à ZEROUAL qui en 4 années de pouvoir a éradiqué le terrorisme. Ton gouvernement en est à équiper des véhicules avec des hauts parleurs pour que le peuple vote. quelle (...)

Réponse de dadi :

tu m’a traiter d’abrutis parce que j’ai écrit 16 lignes et et toi mon cher mr tu écris le double alors tu es quoi tu te contredit hein.
Nabila :
:D ayema klitouni, aâyb aâlik je suis bête comme mes pieds, à part Bouteflika je ne vois pas qui pourrait être à la tête du pouvoir, Benflis peut être ? C’est vrai que moi aussi il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas en Algérie, comme ces pauvres chômeurs qui fuient à l’étranger harraga fel babor navigi navigi, Rabi yostor berk, et aussi que l’Algérie vive avec lmaârifa, cette façon nouvelle de vivre. Mais moi je vis pour Sétif, le reste mayhemniche, je souhaite que du bonheur pour stif el ali, ah malheurs à vous qui squatter les rues, aller travailler, chercher du travail faîtes ce que vous voulez mais laissez les filles tranquilles dans les rues !! Salem Aleikoum

Réponse de Ariane :

Vis pour sétif,occupe toi de ton train train quotidien mais ne parle pas de politique car c’est un domaine qui nécessite des connaissances que tu ne possédes pas.Chacun de nous doit s’investir dans ce qu’il connait et l’Algérie ira bien.

Réponse de citizen :

ces jeunes chomeurs devront etre conduits a des centres de de detention eternels, ceux sont de la merde.

Réponse :

mon frere ces jeunes sont nos voisins nos proches nos enfants notre force ils ont besoins de soutien morale et physique besoin d’espoirs de formations de justice d’égalité de chance ils ont besoin de repères de bonnes repères de la vie, de l’adulte, du citoyen, de l’humain, du civisme, ils ont besoins d’idoles pour s’identifier se valoriser se dépasser. je en regardant notre journal télé dans tout les reportages ou images ou couverture de activités politiques ou autre on ne voit que des gens qui dépassent la 50 ou est le rôle des jeunes , la société ne profite jamais de cette dynamique et cette force dégagé de la néo genèse de force de travail et fraîcheur de techniques et connaissances tout les postes de commandes dans tout les domaines sont occuper par des individus d’un certains age en europe on associe déjas des jeunes de 18 -20 à la vie politique aux conseils municipaux à des parlements à des postes clés meme dans des cabinets du ministère de l’intérieure jusqu’à quand mes chers parents et grands (...)

Réponse de el hadj kadour :

et toi Ariane qué ce ti conni ?

Réponse de ARIANE :

Réponse a kaddour:Pourquoi ajouter -El-hadj- a ton nom,tu crois vraiment que c’est une référence ?Mon oeil !Ji conni mieux que toi,car moi ji suis pas hadj.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus