Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

La loi d’Algérie Télécom

dimanche 15 février 2009, écrit par : K. B. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

ans prendre le soin de trier les bons des mauvais payeurs, et sans se donner la peine de vérifier si le client a ou non reçu la redevance téléphonique du dernier bimestre (novembre-decembre 2008), les services d’Algérie Télécom de Sétif actionnent, avec une célérité inouïe, la machine de la suspension des lignes téléphoniques des particuliers.

Les abonnés ayant honoré rubis sur l’ongle leur facture n’ont pas échappé à la sentence de la main invisible. Et s’ils osent se plaindre, ils sont, ni plus ni moins, rabroués par des préposés qui ne s’empêchent pas de « démentir » la coupure. Malgré les innombrables réclamations des uns et les récurrents écrits des autres, lesquels mettent le doigt sur ce genre de « frasques », l’opérateur, qui détient le monopole du téléphone fixe, ne compte apparemment pas améliorer ses relations avec une clientèle, obligée de faire avec les desiderata d’Algérie Télécom, qui signe et persiste une fois de plus. Sommant ses clients de régler leur facteur avant le 31janvier 2009, l’opérateur oublie de les transmettre à temps. Le retard enregistré dans l’acheminement du courrier est, le moins que l’on puisse dire, endossé par le client, l’éternel dindon d’une farce de mauvais goût.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Salam , :
Algerie télécom et air Algérie c’est du pareil au meme ,aucun respect pour la clientèle ,je pense qu’il vaudrait mieux tout privatiser car tant qu’il ni a pas de concurrence rien ne changera dans ce pays ,la conccurence éduque nos fonctionnaire et les rends surtout plus polies ,l’autre jour j’ai appeler le 19 pour un renseignement ,j’ai faillit me faire mordre par la dame ,meme pas un bonjour ou salam alaykom elle criait car elle était entrain de se disputer avec ses collègues ,alors que chez les personnes qui travail pour les opérateurs privés c’est l’acceuil parfait ,trouvez l’érreur ???

Réponse de Bayou :

Pauvre chochotte, on a mal parlé à monsieur salam.

Réponse de salima :

C’est toi l’erreur salam.

Réponse de EH OUI ??????? :

VOUS AVEZ RAISON SALAM CAR CHEZ NOUS LE MEPRIS DU CLIENT QUI DOMINE CAR IL Y A DES SUPRAS CLIENTS ET DES INFRAS CLIENTS. JE PENSE QUE LE DINAR ALGERIEN EST IDENTIQUE CHEZ TOUS LES ALGERIENS.UN PEU DE RESPECT SVP. PRIVATISER POUR PRIVATISER NON MAIS IL FAUT INSTAURER DES TRADITIONS ET NON DES TEXTES ET LOIS STERILES.

Réponse de Salam , :

@Salima tu dois surement travailler à la poste et tu dois certainement savoir de quoi je parle vu ta réaction ,alors un peu de civisme faites un effort respectés vos abonnés , normalement -le client est roi-.Je pense qu’on devrait mettre un cahier de doléance dans chaque fonction publique pour donner nos impréssions et comme ça certains employés feront moin les malins..

Réponse de samira :

Salam des types comme toi on a pas envie de les respecter parce que tu ne respectes pas grand monde et puis ta prison mental, je ne l’aime pas. Par conséquent je félicite cette brave jeune fille et si je la rencontrais nessalem aliha ou naoued et je lui dirai de t’en rajouter. chah ! ca t’apprendra à respecter la jeunesse, espèce de vieux crouton.
KAHLOUCHI :
WACH EDIR EL MAYET FID GHASSALOU !
kakim :
Moi je peux vous affirmé que soi disant les cadre qui travail a Algérie télécom il faut d’abor les faires passée chez un sociologue et recercler leur éducation, je peux vous site un exemple cher amie de Sétif info tu peux aller a actel el fouara et faire une réclamation vous aller voir comment leur directeur d’actel comment il vous parle, le pauvre il a un manque énorme d’éducation, et lui ces rien derrière ceux qui ce cache derrière les bureaux ces la catastrophe, pauvre algerie de maarifa
Commentaire n°23214 :
Algérie Télécom facture à ses clients le temps que passent ses employés à pirater les lignes des honnêtes citoyens. Et si ces derniers ne paient pas, c la coupure et le tribunal.
FAT. UNE VRAIE SETIFIENNE QUI VIE A L ETRANGER. :
Je crois que le petit nombre des gens qui commentent cet article ils ont aucune conscience de l’empleur du desagrément de leurs fonctionnaires. Jai eu moi meme une dame la poste de sétif pour l’ouverture d’un CCP, c’était la croix et la bagnère,une estérique qui n’a meme pas ca place pour l’accueil de la clientèle.Des gens pareil il faut les enfermés. Merci de nous donner le moyen de s’exprimer.
sarasin :
salut a tous moi je suis de bejaia et vous etes tous loins de la verite ce qui se passe ici est vraiment issu d’une autre aire la connection a Bejaia se fait au charbon de bois oui oui au charbon de bois pour ce qui est du personnel ,il est trie sur le volet des bons a riens des incompetents des mals eleves et des benis aamis et cousins cela fait 3mois que j’ai pas de telephone chez moi un petit vilage et actel persiste a me dir que le probleme vient de Setif alor que les files sont suspendus a des pilones electriques des branches d’oliviers et caroubiers qui pendent a 1.5 metre du sol je vous laisse le soin de me croire ou non pour les retards des factures c’est que actel loue les services algerie poste pour l’acheminement du courrier et qui ne sont pas d’accord sur les tarifs et les agents d’actel vous disent c’est a vous de deposer plainte pour ces retard etje vous donne ce lien pour voir l’ideal d’actel et ses promesses (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus