Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Violence en milieu scolaire à Sétif : Une enseignate menacée avec une Hache par son élève

samedi 28 février 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ne « suspension » de cours de deux heures a été observée dans le lycée Omar Haraïg de Sétif par l’ensemble des enseignants suite à un grave incident qui a eu lieu, où un élève de classe de deuxième année a voulu agressé à l’aide d’une hache et d’un couteau une enseignante qui lui a demandé de sortir de la classe.

Après une discussion entre l’enseignante et l’élève âgé de 17 ans, ce dernier est sorti de la classe et s’est procuré l’arme blanche, avec laquelle il a voulu entrer dans l’enceinte du lycée et si ce n’était l’intervention des éducateurs de cet établissement qui ont aussitôt neutralisé l’élève avant d’avertir les services de sécurité du 5éme arrondissement qui se sont vite dépêchés sur les lieux, on aurait assisté à un véritable carnage dont on ne peut imaginer les suites.

Les enseignants de ce Lycée ont alors décidé de boycotter les cours en signe de solidarité avec leur collègue, et par la même occasion, condamner ce genre de comportement qui est devenu malheureusement une pratique tout à fait normale pour nos enfants devant la résignation du moins, inexpliquée de l’administration de nos établissements scolaires.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
staifi :
merci à M Hadna pour cet article. Avant de blamer cet adolescant, il faut prendre des dispositions disciplinaire a l’encontre du directeur de ce lycée qui vraiment a été demissionaire de son role depuis longtemps du fait que son lycée fut l’objet de plusieurs cas similaires. bon courage aux enseignants pour la solidarité demontré et l’appel est lancé au directeur de l’education pour saver et nos enfants et les profs et nos établissement scolaires de phénomene de violonce scolaire ki prend de plus en plus une ampleure inquietante. merci encore à l’auteur de cet article pour son courage.
Commentaire n°23989 :
Je ne sais pas ou se trouve ce lycée Omar Héraig.J’aimerais savoir.

Réponse de staifi :

c’est au niveau de la cité ouled braham
Rayan :
Ce genre de violences existent dans tous les pays du monde hélas(chomage,précarité,mal vie).Ce que je condamne sans aucune indulgence.

Réponse de Moumen :

il ne faut pas nous comparaitre as d’autres pays dans le monde en generaliter car nous sommes des musilmans , pourquoi nous as notre epoque ont as pas osez faire ca ? c’est la questions qui se doit etre poser ? de ma propre logique tous ca c’est le fruit des fait que nos enseignents qui pousser des adolescents as une liberte qui n’ont pas encore l’age de la maitriser . en bref , il y as certain qui disait au eleves si tu veux etudier tu es le bienvenue sinon tu peux sortir et tu ne sera pas mentionner au temps que absent...etc..
eleve du lycee :
merci pour cet article. Ce lycée est devenu un lieu pour les delinquants à cause du laxisme du directeur de cet etablissement.
Commentaire n°24038 :
il ne faut pas oublier les parents ,l’education commence a la maison et en bas ages et pas a l’ecole a 17 ans,si le direteur a jeté l’eponge c’est qu’il y a une raison. posez vous la question ?
Commentaire n°24062 :
Le meilleur reste à venir avec les cités dortoires qui poussent comme des champignons et qui habritent des gens de divers horizons.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus