Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Cité Bel-Air de Sétif : Opération lifting

lundi 2 mars 2009, écrit par : Khalil Hedna, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

ongtemps oubliée, négligée ou encore marginalisée, la cité Bel air, fait l’objet d’une attention de la part de l’actuel exécutif communal. Elle aura désormais son aménagement et sera appelée à être plus propre et organisée, nous ont assuré des services concernés de la mairie de Sétif. C’est ainsi et qu’en guise-d’entrée” l’avenue principale, autrefois cahoteuse et très poussiéreuse, vient d’être bitumée, en attendant que ses trottoirs soient revêtus à la grande satisfaction des résidents. L’extension des travaux à d’autres quartiers est également prévue. C’est tant mieux pour cette cité qui compte un nombre assez important d’habitants souffrant énormément de l’absence d’un cadre de vie assez convenable.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
kamel staifi de villefranche s/s :
un grand merci a toi Khalil Hedna de setif info de nous avoire annoncer cette bonne nouvelle ainci qu’a l’actuel exécutif communal d’avoire effectuer ces traveaux ces vrai que cette cite et d’autre on besoin d’honnorer la reputation de la PROPROTER DE SETIF
tafet19 :
Demain ne sera que plus beau !Telle pourrait etre appliquée cette maxime à la situation.Mais a-t_on conscience que cette beauté ne peut se réalisr que par le concours du citoyen et pour le citoyen ?Si se dernier ne s’associe pas à l’amelioration et la protection de son environnnement et bien sur à son embelissement,les autorités municipales seules ,avec des moyens importants ne pourront jamais venir à bout de nos mauvaises haitudes ou chacun pense que la fautes est aux autres.Que chacun ’balaie ’d’abord devant chez lui.A l’age de la fibre optique et des Tic,nous sommes encore et nous seront toujours à parler comment nous organiser pour nous debarrasser de nos poubelles.Oui ce fut le cas pour la prefecture de Paris mais il y a longtemps,c’était au 19 siecle ou le prefet avait nommé monsieur Poubel pour organiser la collecte des ordures menagères.On a retenu ce nom pour donner le nom du recipient qui contients nos ordures menagères, d’ou le nom de poubelle !Allez voir ailleurs ce qui est advenu (...)

Réponse de Vert :

A Tafet. parfaitement d’accord avec vous

Réponse de Djamel :

pas du tout d’accord avec vous, c’est le Bengladesh que vous décrivez. En dépit de la surpopulation dans des logements exigus, pas adaptés, Bel Air est une cité relativement préservée de la saleté, ceci grâce à ses habitants, contrairement à d’autres cités -récentes-.

Réponse :

Pour une personne propre, meme il pocéde des habits piécés et rapiéces, il les tient au propre car la honte c’est d’etre sale et non pas (economiquement faible)c-a-d, avoir des vetements non neufs.

Réponse :

c’est ce que l’on nous a enseigné à l’école mais le mieux c’est d’avoir de habits neufs et propres.

Réponse de Nassim :

Tu as raison, mon frère, la dignité personne ne peut te l’enlever et il n’y aucun beau vetement qui peut la remplacer.
nadhir :
n’oubliez pas les autres cités ...pour que la mission soit accomplit .les autres cités qu’ils n’ont personne pour les représenter au nivaux de service de la mairie a sétif .... merci

Réponse de Soly :

Il ne faut pas etre extremiste à ce point, à mon avis cette mentalité a été depassée meme dans les dour et dechrate.
Commentaire n°24217 :
Les habitants de bel-air, bien que vivant dans des gourbis sont propres et l’expression balayer devant sa porte est appliquée au sens propre du terme ; les trottoirs sont impeccablement nettoyés, les rues ne sont pas jonchés de détritus. Il y a même un consensus entre les gens de bel-air : les poubelles sont sorties le matin pour éviter d’être défoncées par les chats et chiens. Ils méritent qu’on améliore leur environnement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus