Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le transport universitaire métamorphosé

mercredi 4 mars 2009, écrit par : K. B. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

ransportée dans des tacots des années durant, la communauté universitaire, notamment la grande masse des étudiants et des travailleurs, se déplace, depuis un certain temps, dans des bus enfin dignes de ce nom.

Ainsi, une entreprise privée, spécialisée dans le transport universitaire, qui vient de remporter le marché initié par la direction régionale de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) afin de prendre en charge des milliers d’étudiants de l’université Ferhat Abbas, lance, à travers les 165 bus qui sillonnent les quatre coins de la wilaya, son premier investissement d’envergure à Sétif. Ainsi, les étudiants qui ont composé durant de longues années avec le manque de transport, les bus surchargés et en mauvais état (de véritables guimbardes), se déplacent désormais à l’aise. « Nous devons mettre en exergue les efforts déployés par les responsables de l’ONOU qui mettent à notre disposition des moyens de transport confortables, qui n’ont rien à voir avec les vieux tacots qui faisaient office de bus », affirme une jeune étudiante. Pour le directeur technique de l’entreprise, « cet investissement, qui rend de grands services à la communauté universitaire, a généré plus de 200 emplois ».

« Nos agents sont tous issus de la wilaya de Sétif. En guise d’accompagnement, nous mettons à la disposition des étudiants des résidences universitaires quatre ambulances en mesure donc de répondre à des urgences », déclare notre interlocuteur. Interrogés sur la question, de nombreux étudiants ne cachent pas leur satisfaction en confiant : « Nous sommes ravis des améliorations apportées au transport universitaire, facteur qui peut se répercuter positivement ou négativement sur nos études. Nous espérons que les responsables concernés se pencheront maintenant sur la qualité des repas servis d’autant que ceux-ci laissent à désirer. »


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Karim :
les améliorations méritent d’etre signalées
le fidel :
laakouba les restos u
Etudant en Médecine :
Quelle métamorphose et quelle amélioration dites vous. Le mérite revient au Wali de Sétif qui a encouragé cette entreprise privée de transport à s’installer à Sétif. Le DOU et le recteur, n’ont rien fait pour résoudre les problèmes. Ils sont occupés d’autres choses. Le malheur des étudiants est le dernier de leurs soucis.
Etudant en Médecine :
Quelle métamorphose dites vous. Le mérite revient au Wali de Sétif qui a encouragé cette entreprise privée de transport à s’installer à Sétif. Le DOU et le recteur, n’ont rien fait pour résoudre les problèmes. Ils sont occupés d’autres choses. Le malheur des étudiants est le dernier de leurs soucis.

Réponse de beaumarchais :

bonjour jeune homme, faut pas chercher à compliquer l’existence, à chercher qui est derriére tout ça,l’essentiel c un acquis et vous reste qu’à donner bonne image de cet acquis, concentrez vous, les etudiants, que sur vos etudes et faire la fiérté de l’algérie vous etes le beurre du pays, on compte beaucoup sur vous, les moyens sont la, bonne réussite. bonne journée

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus