Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

1er colloque international sur le Traumatisme psychique « Stratégie et prise en charge »

samedi 11 avril 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

e département de psychologie , sciences de l’éducation et d’orthophonie de la faculté des lettres et sciences sociales de l’université Ferhat Abbas de Sétif organise les 13 et 14 de ce mois, le premier colloque international ayant pour thème principal le traumatisme psychique « Stratégie et prise en charge », au niveau de la salle des conférences Mouloud Kacem (Deuxième pôle universitaire -El-Bez-).

Rehaussée par la participation des spécialistes de renommée internationale à l’image des professeurs Mohamed Hassan El habachi et Issam Toufik Kamer du Centre National des Recherches Educatives et de Développement (Égypte).

Cette rencontre scientifique a pour menu, un large éventail de sujets à traiter. On citera entre autre, la dimension culturelle dans l’approche du trauma, l’application des modèles développés par la littérature occidentale aux fins d’une classification des différents types de trauma, la part de la résilience dans l’atténuation de l’effet et de l’événement traumatiques et en fin, les stratégies à mettre pour prendre en charge efficacement la question du trauma en Algérie.

Une multitudes d’interrogations sur le traumatisme psychique, ou psychotraumatisme trouveront certainement des réponses scientifiques durant cette rencontre, d’autant plus que des spécialistes Algériens de diverses universités seront présents pour débattre le sujet principal, nous renchérit le Professeur Seffari Miloud, doyen de la faculté des lettres et sciences sociales.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°27337 :
le 13 et 14 de ce mois ?????

Réponse de Dhifdaa :

koi 13 et 14 de ce mois ???? commentaire sans commentaire

Réponse de el ghayare :

Jalousie quand tu nous tiens !!!
Commentaire n°27349 :
Je n’ai rien compris. C’est quoi le programme ? Quels sont les participants algériens, SVP ?

Réponse de Dr Djaouida :

quoi ???tu ne sais pas lire ni saisir ? relis l’article 10 fois puis met le dans un verre d’eau et apres bois l’eau en trois portions en suite detends toi et lis ayate el kourssi. un djin va apparaitre et te donnera le programme et les participants algeriens.... ;rabi yechefik

Réponse de Edhifdaa :

VOILA LE PROGRAMME : -On citera entre autre, la dimension culturelle dans l’approche du trauma, l’application des modèles développés par la littérature occidentale aux fins d’une classification des différents types de trauma, la part de la résilience dans l’atténuation de l’effet et de l’événement traumatiques et en fin, les stratégies à mettre pour prendre en charge efficacement la question du trauma en Algérie-. e-t les participants : -Rehaussée par la participation des spécialistes de renommée internationale à l’image des professeurs Mohamed Hassan El habachi et Issam Toufik Kamer du Centre National des Recherches Educatives et de Développement (Égypte).- et :- Une multitudes d’interrogations sur le traumatisme psychique, ou psychotraumatisme trouveront certainement des réponses scientifiques durant cette rencontre, d’autant plus que des spécialistes Algériens de diverses universités seront présents pour débattre le sujet principal, nous renchérit le Professeur Seffari Miloud, doyen de la faculté des (...)
Muzic :
Le sujet est trés intéressant. N’étant pas spécialiste, je ne trouve rien sur les sommités indiquées et peu d’informations concernant ce centre de recherche présenté tout au plus comme un centre psychopédagogique, sic ! dommage ! et quid ? J’espère que ces travaux feront l’objet d’une prochaine communication nous permettant de mesurer la valeur et l’interêt de ces échanges.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus