Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Marche des facteurs…Facteur de fête

dimanche 26 avril 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’occasion de la journée du premier Mai, fête des travailleurs, l’unité postale de la wilaya de Sétif a élaboré un riche programme culturel et sportif pour célébrer dignement cette fête, avec au menu un concours de dessins pour enfants âgés entre 8 et 14 ayant pour thème principal “ l’enfant postier“. Le volet sportif est également présent avec plusieurs manifestations et autres compétitions. La plus attendue par toute la population de la ville demeure sans doute la traditionnelle marche des facteurs. Pour cette édition organisée, depuis des lustres, par l’unité postale de wilaya, le coup d’envoi sera donné par le Directeur de l’unité postale de Sétif, M. TABAINET Abdelouahab, en présence des cadres du secteur, et verra la participation d’une centaine de facteurs âgés entre 25 et 55 ans, répartis en deux catégories : seniors et vétérans. Les concurrents auront à parcourir une distance de 3 km, partant de cité Tbinet, en passant par les allées de la rue de Constantine, avant de rejoindre le siège de la direction de l’unité postale de wilaya. La manifestation, sera encadrée par les superviseurs de la ligue de wilaya d’athlétisme. Pour rappel, les trois premiers parmi les vainqueurs en seniors et en vétérans représenteront la wilaya dans la grande marche des facteurs qui aura lieu le 5 juillet à Alger. La fête, sera clôturée par la tenue d’une cérémonie qui se tiendra au siége de la direction de l’unité. L’occasion pour les organisateurs de rendre un vibrant hommage aux retraités et autres travailleurs, lesquels ont servi avec courage et abnégation cette institution. Des cadeaux et prix seront également décernés aux lauréats des différentes activités organisées.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
staifi :
Bravo pour cette marche traditionnelle, le métier de postier est vraiment noble, le facteur c’est comme un membre de la famille, hommage à Ammi Mehentel, ami Kara de Boumarchi, Ami keraguel et les autres un vif hommage et Rabi yareham eli matou
tafet19 :
C’est du folklore,ce n’est pas ce qu’il nous ferait distribuer notre courrier plus vite. J’ai reçu un courrier d’Alger,j’ai cru un moment qu’il était venu à pied.Mais vive la fête des facteurs.Il y aura certainement un jour un facteur qui courra plus vite.
nairouz :
Une postière qui un grand amour pour son entreprise et encourage tous les postières et postiers à participer à cet évènement qui renforce les liens entre la population et la poste .Bravos les facteurs.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus