Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Coup de folie a l’université de Sétif : Un étudiant de 21 ans mortellement poignardé par son collègue de promotion en plein cours

mercredi 29 avril 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

n étudiant de l’institut des langues étrangères « interprétariat » de l’université de Sétif a poignardé ce Mardi aux environs de 15 heures son camarade de groupe, dans une salle, en plein cours et en présence de son professeur. La scène ne se déroule pas aux Etats-Unis, coutumiers de ce genre de faits divers, mais bel et bien à « ex- CFA » de l’université de Sétif.

Selon les témoins, le jeune homme s’est approché pendant un cours de travaux dirigés et a poignardé son collègue d’un ou plusieurs coups de couteau tout en essayant de l’égorger. Il a fallu l’intervention de ses camarades pour arrêter cette agressivité. Il a ensuite couru dans le hall de l’institut (ex-CFA) et prend la fuite, avant d’être interpellé quelques secondes plus tard, au niveau du portail d’entrée par les agents de sécurité de l’université, ces derniers, alertés par les étudiants présents à cette horrible scène. Quand au malheureux étudiant, victime de cet acte qualifié d’incompréhensible, il a été immédiatement transporté vers l’hôpital de Sétif. Malheureusement ce jeune étudiant âgé de 21 ans est mort quelques heures après dans le service de réanimation de l’hôpital. Malgré les soins, cet étudiant de la faculté des langues, n’a pas survécu à l’agression infâme dont il a été victime.

Les motifs de l’agression sont pour l’heure indéterminés. Selon certaines sources policières, il s’agirait d’un différend entre les deux étudiants. Mais l’enquête pourrait prendre une autre direction.

Nous venons d’apprendre que les étudiants des langues et ceux des sciences de l’information ont décidé d’observer une grève indéterminée à partir de demain en signe de protestation contre ce genres de comportements qui n’honorent guère l’Université et surtout en dénonçant l’insécurité qui règne depuis longtemps dans cet établissement qui est l’ex-CFA.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus