Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

La Journée mondiale de la liberté de la presse

Le Forum des journalistes et des intellectuels de la wilaya de Sétif célèbre la journée du 3 mai
dimanche 3 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Bougaa

ans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le forum des journalistes et des intellectuels de la wilaya de Sétif a, comme d’habitude, réservé un riche et varié programme de festivités comprenant, notamment la levée des couleurs nationales et l’écoute de l’hymne national à 8h et la visite du cimetière de sidi Saïd pour un recueillement à la mémoire de nos glorieux chouhada.

La délégation se rendra à 10 h à la salle des fêtes de la ville pour assister à la conférence-débat « La presse et le génocide du 8 mai 45 » organisée par la commune de Sétif et animée par Zohir Ihadadene, doyen de la faculté des sciences de l’information, Mohamed Abbas, journaliste historien et Fayçal Ghames, Journaliste conférencier. Le président du Forum, Nabil Boucekine, présidera, ce jour même au campus universitaire El-Bez à partir de 13h, une rencontre avec les étudiants portant sur le rôle du journaliste dans la société moderne, en présence des enseignants et étudiants de la faculté des sciences de l’information. L’occasion sera donnée également pour rendre un vibrant hommage à des journalistes ayant œuvré pour le développement de ce métier. Le restaurant Barbarousse abritera une cérémonie de distribution de prix et cadeaux aux étudiants de journalisme qui ont animé les manifestations sportives et culturelles organisées par le forum pour cette occasion. Par la suite les membres du forum prendront part à l’émission radiophonique programmée par la radio de Sétif pour célébrer la journée mondiale de la liberté de la presse, animée par le journaliste Salim Senoussi, et ayant pour thème « la diversité de la presse en Algérie ».


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
tahia el kahla :
le jour ou yara la liberté du pouvoir des peuple ce jour la yaura la liberté de la presse . un grand salut a tout les journaliste quifon leur trvaille avec sinssérété . et et tou les journaliste qui ont tombé pour faire passé au gent la vrais image et le vrais son .
Un docteur :
Je souhaite adhérer à ce forum des intellectuels de Sétif, merci pour votre aide.
khaouef :
détrompez vous doc !
malek :
Mr HEDNA nous a donné un topo de ce qui va se passer ! mais que s’est il passé en réalité ? est ce que le programme a été respecté ? pourquoi l’article parle au futur ?
Djamel :
Ce forum est un cercle fermé .Il a été fondé pour faire allégeance au plus fort du moment et gratifier le harem de fausse distinctions

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus