Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Ain El-Fouara souillée de peinture

lundi 4 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Bougaa

es Sétifiens se sont levés ce matin du 3 mai, journée mondiale de la liberté de la presse, en découvrant un spectacle, du moins inhabituel. Le symbole de la ville de Sétif maculée de peinture.

Selon des témoins sur place, cet acte « incompréhensible » a été commis dans la nuit de samedi à dimanche. Des inconnus, ont recouvert de peinture marron le socle de la fontaine de Ain El-Fouara, pourtant surveillée 24/24h, depuis l’acte de vandalisme, qui l’a ciblé, un certain mardi 22 Avril 1997.

Toutefois, et selon des sources policières aucun élément, pour le moment ne permet de mener à l’identification des auteurs. Les services communaux ont procédé au nettoyage du socle dimanche matin.


Partager cet article :
111 commentaire(s) publié(s)
karlo :
honte sur ceux qui ont touchés notre symbole

Réponse de farouk :

YA KAFER FIK..

Réponse de Beni Aziz :

Comment oses-tu réveiller quelqu’un ou le traiter de perdu ou d’un ignorant alors que tu ne sais même pas écrire une phrase correcte comme lui ? Peut être que c’est a toi qu’il faut dire : Ya Kafir Fik, n’est ce pas ? Apprend comment parler avec les gens avant des les conseiller comment croire sans preuves.

Réponse de saci :

Ton symbole !!!! le symbole de Sétif c’est - El Guemh el belioni- ya khouya et la hauteur,-Stif el aali-. Pour Aïn Fouara certe....mais en 2009 elle devra etre recouverte minutieusement par un sculpteur spécialisé dans le domaine,afin de ne pas altérer la statuette.Pour respect à notre religion !!!
Commentaire n°30144 :
cela prouve que l algerie est en de bonnes mains (SURVEILLEE H 24/7/7 HEURESEMENT SINON ELLE AURAIT ETE PARMI NOS HARAGAS)

Réponse de staifi :

lol mdr welah hiya khoya
fouzi d’Alger :
Quel gachis.. Rabbi yastor.. Amine ya rabb al 3alamain

Réponse de MOI MEME :

FRANCHEMENT TU PARLE EN DISON RABI YOSTOR AMINE RABI EL 3ALAMINE ET TU OUBLE QUE TU PARLE D UNE STATUE QUE VOUS LES SETIFIENS ET SURTOUT LES SETIFIENES VOUS L ADORE COMME UN DIEU HADHA KOFR

Réponse de Ryan :

Réponse à MOI MEME:Si vous n’aimez pas l’art respecter au moins notre patrimoine.Quand à vos remarques débilisants,cela se passe de tout commentaires.Consultez vite un psy !!!!!!!!

Réponse de MOI MEME :

A TOI MR OU MADAME RYAN CETTE VULGAIRE STATUETTE NA RIEN DE NOTRE PATRIMOINE AROBO MUSULMAN ENCORE MOIN D ALGERIEN NI AMAZIGH NI MEME PAS AFRICAIN QUAND A L ART C ES UNE AUTRE HISTOIRE MAIS AVEC VOUS LES SETIFIENS ET VOTRE AIN EL FOUARA ( DIEU ) ON PEUT S ATTENDRE A TOUT DE VOS APPRECIATIONS

Réponse de setifyanne :

alor sa place c’est dans un musée pas...nhiwha alah yahdikom hatha tbahdile

Réponse :

c’est ça , comme disait Nieztche :-l’extremisme est la seule forme de volonté que l’on peut insufler aux faibles et aux laches- .Comme si depuis 1891 il n’y a jamais eu de musulmans , il aura fallut vous attendre vous les extremistes ,pour nous le rappeller.

Réponse de Ryan :

réponse à MOI MEME:Difficile de discuter avec un ignorant buter et arrogant en plus.C’est une perte de temps camarade !!!!!
Commentaire n°30146 :
« pourtant surveillée 24/24h ».ya pas photo.ou c’était le gardien lui même ,ou il était complice.sinon confier l’affaire à colombo.
Dubliner :
ce n’est qu’une fontaine...
karim73 :
sa ce voit que notre polices est bien la pour nous surveille hontes a ces derigeant et a ceux qui les guides
karisam :
elle n ’est pas surveillée 24/24h les cameras ne fonctionne pas ces pas les rues de london
Commentaire n°30156 :
il suffit en général d un saboteur dans une ville. attendont les résultats de l enquete.
Alilou :
Elle est plus belle avec la couleur marron,peut etre c’est les services de l’APC qui ont fait ca !!!

Réponse :

moi aussi je vois la même chose mais vraiment c’est blizzard

Réponse de Ain Fouara :

ceci lui permettra une bonne douche bien meritée , elle est devenue vraiment sale ces derniers temps .
un kaffir :
@ tous ceux qui nous traitent de Kouffar : On ne prie pas à cette statue. Ain El Fouara est notre symbole comme la statue de Liberté pour les New-yorkais. En plus, personne ne t’as cassé la tête lorsque tu pries 5 fois par jour à l’invisible alors respecte la culture et la tradition des autres et ne les traite pas des « kouffar ». SVP laissez-nous tranquilles, je veux aller à l’enfer wach dakhlak. Si tu n’es pas content demain j’irai faire un tawaf 7 fois autour de la statue.

Réponse de M. YOUCEF ISLAM :

esselem ala men etebaa elhouda , vraiment c’est choquant d’entendre parler de symbole une statue d’une femme toute nue posée et orientée vers la quibla et devant lunique mosquee à SETIF crois moi que son emplacement a cet endroit devant notre MESDJED EL-ATIK c’est pas pour rien ou par hasard si vous me permetter de vous poser cette question : osez vous passer devant cette statue avec un de vos parents ? pour vous fait savoir que le symbole des setifiens c’est ECHEHHEMMA et ENNIF ,SETIF (le bastion de la revolution),le symbole des SETIFIENS c’est en premier notre religion l’ISLAM ,l’ESS , l’USMS ,le SA SETIFIENS qui presque la majorité de sa composante sont des chouhadas mais pas cette statue toute nue . ALLAH YEHDINI OUYEHDIK et ESSALEM .

Réponse de setifyanne :

la statue de Liberté pour les New-yorkais asmahli c pas une femme nu (kofar è madarohach )

Réponse de un kaffir :

Tu sais, la statue existe depuis 1898 et il y avait bien la mosquée EL ATIK à coté. Pourquoi elle n’a pas choqué personne à l’époque ? Les hommes de la révolution que vous citez ont bien vue la statue, ils ont bu de son eau et ils n’ont jamais parlé de ce problème. Alors ton patriotisme à deux dinars garde le pour toi. La statue est fabriquée de pierre. Si tu fantasmes sur elle ou elle t’excite, là c’est ton problème.

Réponse de matares :

fait gaffe man te en pays balouba prend pa de risques inconsideres sa n en vau pa la peine

Réponse de OULID LEDJNEN :

le pseudonyme que tu a choisis fih erriha elmentna sa te suffit comme reponse (beyene alik oulid .....)ouala chereb h’lib kamir.

Réponse de BOUZID :

barak allah fik ya wlid el famila HADHOU HOUMA WLAD STIF LEHYA ELHACHMA WA NIF WADINE EL ISLAMI

Réponse de HEDHAK :

elhemdou li ALLAH que tu sais que la mosquée etait là avant 1898 , pourquoi cette stelle a etait placée juste devant ce grand symbole des vrais hommes qui est MESDJED ELATIK et dans cette periode je sais que tu ne peu pas déchifrer ou analiser les pretentions de tes oncles envahisseurs tout simplement parceque chereb ehlibhom ou bien fik erriha entaahom .beyen alik elimetehchemech et tu circule en slip devant tes proches à la maison .

Réponse :

Le colon a sculpté ain el fouara pres de masjid el atik uniquement dans le but de disperser les fideles qui se regroupaient dans la placette apres les prieres pour parles de la situation du pays et comme ils etaient des jens li YAHACHMOU alors effectivement ils ne se rassemblaient plus dans ce lieu

Réponse de un kaffir :

C’est vous qui m’as rendu un Kaffir avec vos Fetwa qui n’ont rien a voir avec l’islam. Chaque fois vous interdisez de façon bête au nom de l’islam tous ce qui de l’art et de la culture, croyez moi que c’est vous qui est entrain de dénigrer l’islam et vous poussez les gens au koufr. On est assez majeur pour savoir que la sculpture est un art. Ou est le problème de voir une femme aussi jolie a coté la mosquée ? Une femme nue est une créature de Dieu, non ?? En plus, on ne trouve pas de versets coraniques qui parlent de sexualités ?? Si, et il y a même des hadithes.

Réponse de Staifi-75_Paris :

C’est juste une statue qui est la depuis longtemps. Le symbole de Sétif c’est Sid el Khiér, Ain droudje et tout et puis voila arrêté de vous prendre la tète pour un truc débile
Commentaire n°30169 :
Il existe bel et bien 4 cameras si je ne dis pas plus et on peut les voir. Je ne comprend pas pourquoi les services de polices ignorent l’auteur de cet acte et à quoi ça sert ces cameras alors ?
sana :
moi en tous cas je la trouve bien en marron !!!!

Réponse de Gharib :

Moi je ne trouve pas du tout marrant les fanatiques de ton espèce. Il est préférable pour toi d’aller prendre des cours de MAHOU AL OUMIYA.

Réponse de sana :

Ce que je viens d’écrire ca s’appelle de l’ironie (le but est de la faire passer pour une situation moins grave) ni plus ni moins Ain fouara est le symbole de notre chère ville Alor arrête de comprendre tous a travers je n’ai pas envie de parler avec des personnes de ton espèce (hypocrisie) dit moi vous n’avez rien à faire de votre temps

Réponse de Staifi-75_Paris :

C’est juste une statue qui est la depuis longtemps. Le symbole de Sétif c’est Sid el Khiér, Ain droudje et tout et puis voila arrêté de vous prendre la tète pour un truc débile

Réponse de Gharib :

Je vois que ton français s’améliore. Qui t’a aidé à rédiger ce pargraphe ? Si c’est vraiment toi qui l’as fait, je te félicite et te conseille de continuer les cours de MAHOU AL OUMIA. Sans racune !

Réponse de sana :

Je pense que toi aussi ta besoin d’aller faire un petit tour (pargraphe) il ya une faute on dit paragraphe (racune ) ca s’ écrit rancune tu voit c’est vraiment efficace mahwou al oumya

Réponse de Gharib :

Pauvre Sana, tu n’a finalement rien appris. Tu confonds les fautes typographiques avec les fautes de français (grammaire, conjugaison, orthographe, structure, etc.). Voici un exemple qui montre que tu es nulle en conjugaison : tu voit Sana, tout le monde peut faire des fautes surtout quand on écrit vite, mais il y a une grande différence entre une personne qui fait une faute dans un texte de 400 mots et une autre qui en fait 200. Tes messages contiennent plus de fautes que de mots. Par conséquent, je te conseille de prendre des cours de Mahou al oumia. Je te souhaite beaucoup de succès. Amicalement.
flek :
On parle d’actes de vandalisme et de bousillage des abribus,vitres,etc..mais pas de statues.Soubhana allah !!!! Meme la pierre n’a pas échappé aux actes de barbarie de ces moustiques.
tafet19 :
Ce n’est que la partie visible de l’iceberg.N’avons nous pas vu les visiteurs se jucher sur les flancs de la naïade sous la barbe des flics de service ?Et de cette atteinte à coup de marteau qui lui a brisé le nez dont elle n’est pas guérie ou ce ferraillage hideux qui l’entoure ,et ces tours qui l’écrasent tout a proximité avec la bénédiction des pouvoirs publics ? Quoi ? Demain,il y en aura qui demanderont soit la démolition soit le déplacement car elle générait la circulation ou qu’ils soient outrés par une présence non conforme à leur canon de principes ? Sévir durement contre ces atteintes reste la seule option pour sauvegarder notre patrimoine.le tombeau de Scipion demande au secours la haut.
kaeaguel :
tout simplement c’ est les services de la mairie qui ont fait ça a sétif il n’ya pas de culture d ’arbre ni de la verdure ici on trouve que du béton ;et en plus on peint tout ; même la base romaine de ain fouara comme si les egyptiens peignent leurs pyramdes......... à l occasion j’espère que notre dame n ’est pas été touchée si non elle va devenire ain kara (kahloucha) hihihihihi...
La rose setifienne :
Je l’a trouve super belle avec cette couleur !! c’est vrai, pourquoi cette statue a été placée à cet endroit au juste ??? je dis pas que c’est HARAM mais c’est la honte devant une mosquée !! ou est le respect des mosquées ??

Réponse de amoureux de la femme nue dain el fouara :

qui est ce qui est venu en premier ? la fontaine ou la mosqué ?

Réponse de matares :

qestion qi de la mosquee ou la statue est arrivee en premier sur ce lieu
setifyanne :
cet acte « incompréhensible » ?? lah manach des muslimine
panisse :
s’il vous plait, pourkoi y’en a qui ramène tout a la religions ?

Réponse de HEDHAK :

tout simplement parceque la religion c’est notre raison de vivre. ALLAH NOUS DICTE apres BISMI ALLAH ERRAHMANE ERRAHIM : OUA MEKHALEKTOU ELDJINA OUA EL INSS ILA LIYAABOUDOUNI. Donc ya si panisse le cataliseur primordial et le regulateur dans la vie d’un peuple c’est bien la religion comme le code de la circulation pour les automobilistes. ESSALEM ALA MENI ETTEBAA EL HOUDA
zargo :
Que de snippers en algerie un fait anormal relate par un journaliste declanche des reactions plus anormales que le fait lui meme.Chaque sujet relate ou developpe sur le site entraine des reactions indignes de personnes civilisees.Nous ne savons meme pas nous assoir autour d une table et dialoguer et avec ca nous voulons aller en coupe du monde etre les meilleurs dans tous les domaines.AHACHMOU VOUS ETES LA GRAINES DES MUTTANTS QUE NOUS VOYONS DANS LES RUES STADES ET AUTRES LIEU PUBLIQUES.ALLAH YAHDINA.
Lotfi "Bechi" :
Un acte, pour le moins, sacrilège.Il faut noter qu’il y a à Sétif trois trucs qui ne doivent pas être profanés à savoir Ain Fouara, l’Entente et sid El-Kier.

Réponse de BOUZID :

PAUVRE DE TOI FIK YA BRIK NAR TAHTEK HARGATEK
sakados :
éxusez moi mes chers lecteurs si le me trompe,mais ou est lamlaya de la femme fétifiènne .El hidjab qui enlever laadjar , ne vous étonnez pas si ain fouarra se couvre
kamel :
salem ; poser la question aux « setifois »sur ain fouara ils vous dirons que depuis la nuit des temps que cette fontaine existe personne des autochtones ne font attention à la stucture sauf quant ils passent devant ,ils se desalterent et etanchent leure soif ;quant aux mosqués si je n’exagere pas SETIF c’est la ville ou en trouve le plus grand nombre sur son territoir ca c’est un autre sujet . ain fouara comme son l’indique n’est qu’une fontaine publique qui fait enviée tous les 1534 maires des communes d’ALGERIE pour faire de meme pour leurs concitoyens .buvez a votre santé INCHA ALLAH .(wa salate wa salam ala rassoul ALLAH)

Réponse de HEDHAK :

tu pense comme les gents de la ZAOUIA

Réponse de kamel :

salem,eh bien oui setif a 2 zaouia sidi ahssen à ain abessa un descendant de sidna ALI karama ALLAH ouadjhou et l’autre sidi el djoudi à hammam guergour si vous ete un connaisseur de notre religion vous devez connaitre c’est quoi une zaouia c’est cette institution qui à perpetuer el islam a formé des hommes valereux de notre revolution en ALGERIE pendant toute l’occupation francaise , avant de juger les gents par djahala du sujet contenter vous d’apprendre l’histoire et la geographie de SETIF quant à l’islam ÈÚÏ ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã . (« Þá áæ ßÇä ÈÍÑ ãÏÇÏÇ áßáãÇÊ ÑÈí .áäÝÐ ÈÍÑ ÞÈá Çä ÊäÝÐ ßáãÇÊ ÑÈí æáæ ÌÆäÇ ÈãËáå ãÏÏÇ » alors reste dans votre niveau parceque notre religion ce n’est pas le premier venu commence a distribuer les bon points garde les pour vous ca va vous servira peut etre INCHALLAH.(wa salate wa salam ala rassoul (...)
Staifiya fi Ghorba :
oui c’est le cas la peinture etait partout mais ca cé passé tellemnt vite (netoyage par l’apc) que les journalistes n’ont rien trouvé. Bravo pour Setif info pour la rapidité d’etre sur les lieux les premiers et surtout prendre une photo qui pourra se vendre à des millions ; ; ; ; ;je plaisante , mais franchement sur ce site nous sommes au courant de tout , nous à l’etranger, avant meme ceux qui habitent sétif....encore bravo à M. Hedna et bon courage

Réponse de kamsm@hotmail.fr :

en toua la couleur rassemble bien a la couleur d’un sandoug d’enterrement

Réponse de staifi fi madrid :

je veu bien voir monsieur hedna, hab nassalaklou kahoua avec plaisir. mille mercis pour ces articles
souki le staifi :
Zerma c’est surveillé 24h/24, qu’est ce cela doit être quand ce n’est pas surveillé !!! Quel gâchis en plus la couleur est très affreuse !! Yoré eu inspecteur tahar et l’apprenti tous cela ne seré pas arrivé !!!
namene :
ce sont des choses qui arrivent dans le monde entier , il faut juste netoyer avec la vapeur d’eau chaude comme le font ailleurs pour netoyer les sites
DENNEG DENNEG :
CETTE STATUETTE SYMBOLISE QUOI ? PEUT ETRE LA NUDITE DE VOS FILLES ET FEMMES...AHACHEMOU YA NOUAEL..... CA C’EST LE RESTE DE L’INVASION INCULTE PAR LAQUELLE L’OCCUPANT FRANCAIS VOULAIT SOUILLER L’IDENTITE DE NOS ANCETRES. D’AILLEURS CERTAINS SETIFIENS ET SETIFIENNES A CE JOUR SUR CE SITE MEME CROIENT EN LA BENEDICTION DE CETTE MAUDITE PIERRE AU LIEU DE SE RENDRE A COTE EST PRIER DIEU. ALLAH YAHDINA.

Réponse de HEDHAK :

yaatik essaha berredtli guelbi fihoum , hebine edirou un nom à SETIF avec ain elfouara ou lentente ces malades .besseh engoulou RABI YEHDINA et YEHDIHOUM.
BOUREZAMA :
Lespauvres sétifiens désemparés s’accrochent à leur pierreTOMBALE au lieu de s’accrocher à la corde solide qui relie à DIEU.Par l’horrible M’LAYA noire vous perpétuez le deuil pour un Dey mort depuis plus d’un siécle et aujourd’hui,certains d’entre-vous vénérent la pierraille comme au temps des koreiches.Un peu de bon sens Messieurs et Mesdames les sétifiens.

Réponse de Gharib :

« certains d’entre-vous vénérent la pierraille comme au temps des koreiches » Et toi espèce de malade, ne vénères-tu pas une pierre quelque part en Arabie.

Réponse de NBO :

Lamlaya est belle et sexy et elle nous appartient, elle est bien de chez nous, au contraire du kamis, khimar et autres accoutrements oppressifs importes de l’afghanistan et d’ailleurs par des illumines qui ont une peur maladive de la femme. Je suis Chaouie et dans ma famille nous l’avons tjrs portee avec fierte’, et nous regrettons sa quasi- disparition QU’elle ait un rapport avec le Dey (d’autes disent qu’elle a un raport avec les Chiites...), nous n’en avons jamais fait un cas ( nous ne le connaissons pas le Dey, voyez-vous et on s’en fout des Turcs !) Et puis Tostor, comme vous le dites. Pour Ain El Fouara, je n’ai jamais fais attention a son anatomie. Elle a tjrs ete’ la, elle fait partie de Setif, de nous. Sans plus. Comme le dit si bien Kamel ci (...)

Réponse de BOUZID :

A TOI GHARIB SI TU FAIT ALLUSION A LA KAABA EN PARLONS DE LA SORTE MOI JE TE DIT TU NA LA DINE WALA MELA

Réponse de KHELIFA :

Soubhan allah

Réponse de Gharib :

Chaque personne a sa pierre. La tienne est noire. Apparemment c’est un éclat d’une météorite.
FAYSAL BEN HOCINE :
C’EST HONTEUX DE VOIR DES GENTS QUI SONT FIERE D’ETRE SYMBOLISER PAR CETTE STATUS DE FEMME NUE MISE PAR LEUR CONQUEREUR QUI LES ONT HUMILIEE POUR 132ANT DE VIOLES ET MASACRE (EX. 8 MAI 1945 : HAPPY BIRTHDAY !!) : PAUVRE MASAKINES DE LA STUPIDITE FLAGRANTE SADISTIQUE

Réponse de Gharib :

« C’EST HONTEUX DE VOIR DES GENTS QUI SONT FIERE D’ETRE SYMBOLISER PAR CETTE STATUS DE FEMME NUE » C’est honteux pour la ville de Sétif d’abriter des gens arriérés comme toi qui ne savent même pas rédiger une phrase correctement et qui osent donner des leçons aux autres.

Réponse de Faycal Ben Hocine :

listen <..- I just used a language that your little mind may understand but a ZERO cannot get it. Mathematically speaking, you as a ZERO cannot go far from ZERO, NO MATTER WHAT we multiply it with : For Example : ZERO(you and your alike) x 1000000000000...etc000 = BIG ZERO without any change from your initial value. This is not for you to understand being -0-)but for others WLAD ELBILAD, WLAD ELHALAL, walfahem YEFHAM. OK, SO : First, 132 years of RAPE and KILLING is CLEARLY represented by this IDOL of IGNORANTS ! This is alone without ART question is enough to brake it in pieces and send it back to FRANCE !! Second, If you Have HURMA (I dought it) and you were a SON OF HALAL (with both father and mother whom have origins in this land) : you will never ever share THIS IDOL PICTURE with your mother or father or anyone whom you respect because it is not of OUR VALUES !!! WLAD HURMA WE ARE AND SO WE WILL REMAIN !!! The rest of the crap worshipers, please go home to your FRANCE (...)

Réponse :

@Ben Hocine : Doubt is doubt, not -dought-. Your text is rather schyzo., not lucid at all. Get into an anger mgt program, kid. You are hysterical. Finally, we will listen to you when you move back to your country of wled lahalel. Until then, keep on mumbling.

Réponse de Ben Hocine :

Indeed you look like your mum FOUARA rapped by your lords the French...smart yet NULLAROID and ZEROID in all its meanings and metaphors...you really did not get the point and insisting on meaningless shells ... TAFIH and ZERO ... I really DOUBT you know your DAD the FRENCH your -hero- ...!! Personally I HAVE MY DAD who PASSED AWAY and his NIF HIGHER than you can imagine (you imagine !! :)) ) I BELONG TO MY NATION : AHRAR ELDJAZAIR as of you... you do not have even a dad to claim belonging to anything ??? you’r nothing = NULL = ZERO = ZELCH...I am justifying these classifications of yourself because you did not et both POINTS I put forward yet like a parrot stick on -senseless- shells !! go find your dad first before discussing things higher than your -mind- if you have one (...)

Réponse de Gharib :

Tu aurais pu vomir ta diarrhée verbale en français ou bien en arabe pour que tout le monde sache à quel point tu es vil. Peut-être, tu as préféré roter et péter en anglais pour impressionner les formeurs ? C’est raté. Tu ne maîtrises ni le français ni l’anglais et certainement pas l’arabe. On dit « I doubt it » et non pas « I dought it ». Écoute, ce n’est pas ma faute si cette dame en marbre réussit à agir sur ton taux de testostérone et te fait pédaler dans le couscous au point de vouloir la faire éclater en morceaux. Tu t’inspires sûrement du « haut fait d’arme » de tes gourous les Talibans qui ont pulvérisé les statues de Bamiyan. I don’t want to waste my time with an asshole like you. Go back to Tora Bora caves, where you come from Mr. Faecal. Next time, try to wash your filthy mouth before talking to decent (...)

Réponse de Melle Fouara :

You are still incoherent and angry. Ms Fouara and I will pray for you.

Réponse de Gharib :

Tu aurais pu vomir ta diarrhée verbale en français ou bien en arabe pour que tout le monde sache à quel point tu es vil. Peut-être, tu as préféré roter et péter en anglais pour impressionner les formeurs ? C’est raté. Tu ne maîtrises ni le français ni l’anglais et certainement pas l’arabe. On dit « I doubt it » et non pas « I dought it ». Écoute, ce n’est pas ma faute si cette dame en marbre réussit à agir sur ton taux de testostérone et te fait pédaler dans le couscous au point de vouloir la faire éclater en morceaux. Tu t’inspires sûrement du « haut fait d’arme » de tes gourous les Talibans qui ont pulvérisé les statues de Bamiyan. I don’t want to waste my time with an assh… like you. Go back to Tora Bora caves, where you come from Mr. Faecal. Next time, try to wash your filthy mouth before talking to decent (...)

Réponse de Gharib :

Stop talking about rape, if you were raped I feel sorry for you. Otherwise, you need to see a psychiatrist to fix you sick brain.

Réponse de Ben Hocine :

I am sorry I was angry but this Ignorant caught me ! Thanks for your prayer very much indeed...RABBI YETQABBEL MINNA WA MINKUM
Malek :
D’ordinaire Une Femme vous fait peur, c’est tout. Qu’elle vous fasse front Nue, c’est l’Hysterie. Relax, Village People, elle ne s’est pas deshabillee’ pour vous.

Réponse de Malek :

Voir www.elwatan.com/l-art-de-faire-parler-la-pierre. Bonne lecture.

Réponse de Scipion :

Le choix de mon pseudo n’est pas un hasard. lol
Beni Aziz :
J’ai appris une chose en lisant ces commentaires que nous, les algériens en général, nous voulons voir tout le monde comme nous, c’est a dire, on n’accepte pas la différence. La religion est une affaire privée, elle n’appartient a personne. C’est une affaire entre l’être humain tout seul avec son créateur. Chacun est libre de prier,de ne pas prier ou de prier temps en temps, de croire à autre chose, a une pierre, à un arbre, à un animal ou à rien du tout. Cependant certains d’entre vous n’ont pas cette vision. Ils veulent à tous prix de se poser comme des parasites entre la personne et son créateur en donnant des leçon. Il veulent obliger leurs croyances a tout le monde on dirait qu’ils ont des preuves irréfutables. Tu es libre d’imposer ta croyance comme un symbole et emblème mais à toi même et non pas a tout le monde puisque ces gens la ne croient pas à ce que tu croies et ils ont eux aussi des preuves irréfutables comme les tiens. Je ne parle pas d’Islam et une autre religion mais je parle de l’Islam (...)

Réponse de sana :

merci Beny Aziz pour une fois il ya une personne qui pare juste bravo
Commentaire n°30247 :
MAIS C’EST INCROYABLE CES FANATIQUES SONT VRAIMENT DES ÉCERVELÉS. VOTRE FOI EST TELLEMENT FAIBLE QU’UNE STATUE LA FAIT TREMBLER ??? QUELLE IMBÉCILITÉ !!!
salim de rue valley :
ou sont les journaleux ?????mais aucun journal n’a relater les faits et pourtant c’est un evenements qui s’est déroulé en plein centre-ville !!!!! yakhi sahafa yakhi. Merci encore à setif info notre journal de toujours
ALGERIEN :
CE QUE J AI CONSTATE ONT EST DEVENUS AGRESSIFS VOIR MEME TRES AGRESSIFS L UNS LES AUTRES ....CHACUN POUR SOI ETY DIEU POUS TOUS
setifien :
moi aussi je pense que se sont les services de la mairie.et si l’affaire ne donne pas suite,alors c’est ça.ils auront tellement honte .il ne s’agirai ni d’extrémistes,ni de voyous,ni de afrits.
loundja :
je reponds a nbo tu es un veritable malade a ce point la tu t accroches a une statuette sans voix ni loi .ahchem et reviens au bon chemin qui est celui d allah que tu le veuilles ou pas.

Réponse de Ryan :

Réponse à Loundja:Vous avez perdu la raison avec vos idées obscurantistes.Dépèchez vous de consulter un psy,avant qu’il ne soit trop tard !!!!!

Réponse de loundja :

PAUVRE DE TOI MA PETITE RAYEN ON A COMPRIS PAR LE FAIT D ORIENTER LES GENS CHEZ LE PSY QUE TU ES BIEN PLACE POUR CA .JE VE DIRE QUE S IL YA UN MALADE PARMI NOUS C EST BIEN TOI
setifien :
quand aux dieux et déesses,se n’est pas ce qui manquent en algérie.ain el fouara,ain el hamra(annaba),yamma gouraya(béjaia),mais quand on arrive aux “sidi” qui veut dire mon maître ou mon seigneur,alors on n’est pas sortie de l’auberge.je me rapelle quand on mettait du héné sur la statut de la femme de ain el fouara,je me demandais pourquoi ? ceux -là avaient fait des voeux (enfant,bac,réussite,mariage,,,ect)et une fois les voeux exaucés,alors on remercie ain el fouara avec du héné.déesse ou associée au tout puissant,je ne sais pas qu’est-ce qu’ils considéraient ain el fouara.religieux ,artistes,historiens,vous avez du pain sur la planche avec « el ghachi et ses dieux »
hanoucha :
salem alikom rien a changer qui parle de religion qui parle de nudisme. mais regarder autour de vous quesqui ce passe ? ain fouara elle na demander a personne de la regarder .essayer de construire et non de demolir. merci .salem alikom
BOUREZAMA :
A BENI AZZIZ.Le quotidien d’Oran avait bien décrit ton aïn fouara(voir le site aïn fouara-sétif).Devenue objet de culte,cette oeuvre,comme elle est qualifiée par les ennemis de Dieu,ne peut ni faire du bien ni faire du mal mais sa représentation est réprouvée par la simple morale des gens sensés.Puisque cette femme de pierreaux formes délicates et harmonieuses apporte du réconfort aux désaxés sexuels et détourne nos hommes et nos femmes des préscriptions divines je peux dire haut et fort qu’elle doit-être déboulonnée le plus rapidement possible.Traitez-moi d’afghan mais je resterais toujours ALGERIENS.QUE DIEU NOUS PRESERVE DE L’ERREUR ET QU’IL GUIDE NOS PAS DANS LE COMPORTEMENT DE TOUS LES JOURS.

Réponse de Melle Fouara :

Vous confirmez ce que Beni Aziz dit. Vous ne saviez pas si bien faire...
Ben Hocine :
La question est très simple : La question est comme suit : Introduction courte : FRANCE, LA FORCE COLONIALE la plus raciste, la plus sauvage de l’histoire emporte une statu de France a travers beaucoup d’obstacles (montagnes+mer+..etc) jusqu’ à Setif juste APRÈS LA COLONISER ! JE VOUS INVITE A POSER CES QUESTIONS POURQUOI la france a fait cette manoeuvre colossale par les standard de cette époque : a- est ce que pour nous éduquer le nudisme ? l’art ? OU BIEN : de MASSACRER NOTRE CULTURE, COUTUMES et ÂMES APRÈS MASSACRER NOTRE PEUPLE ! b- pour démonter l’objectif des combat : les femmes ? COMME ILS SONT NULLARDS CES IMBÉCILES : tous faire même tuer pour violer les femme....MINABLE CES FRANÇAIS KZUZ c- la France a choisit de la poser devant le plus beau Masjid (ou bien le seul a ce point dans l’histoire) de la région de Setif a cette époque ? OU BIEN ILS VEULENT NOUS ÉCRASER en la posant devant nous en priant derrière elle 5 fois par jour...quelle HONTE et QUELLE MENTALITÉ MALADE/RACISTE/INHUMAINE (...)
hitara :
cessez de jouer les intermédiaires entre dieu et les croyants.Arrêtez votre hypocrisie.Vous fantasmez face à cette statue puis vous venez faire de la morale à des gens qui ne vous ont rien demandé.Sachez que Ain Fouara fait partie de l’histoire de Sétif et il y’a entre elle et les sétifiens un lien par rapport à la culture.elle attire des touristes et c’est bien.Pourquoi allez vous chercher plus loin.Quand au nom de l’islam des barbares ont violé ,souillé,engrossé des femmes, qu’avez vous fait ? Tous les pauvres enfants nés dans les maquis ,qu’en dit votre interprétation de l’islam ? Parce que c’est votre islam vous le manipulez comme bon vous semble,le nôtre est plus pur,plus respectueux c’est l’islam tel que le recommande le coran.Ne jouez pas le faux dévot et contentez vous de pratiquement correctement l’islam à votre niveau.Hier je suis passée près de Ain Fouara,plus aucune trace de peinture alors SVP supprimez cet article qui crée la polémique pour (...)
la3ziza :
salem je reponds a mer bourzama voila queiqu un de sage et de sense il sait placer ces mots la ou il faut treve de commerages pour cette statue trop d importance.
la3ziza :
treve de commerages on a assez dit.baraka allahou fikoum surtout mer beni aziz qui a publie un journal bechoui 3lik tu nous apprends rien on est tous majeurs et vaccines.
loundja :
benhoucine pour qui tu te prends tu te crois tout connaitre cesse d insulter les gens et de les traiter de wled lahram c est honteux et c est vilain de la part d un adulte.on connait tous ce que c est qu un patrimoine mais seulement el 3ibada lilah .
kamel :
salem ;à mon avis les mots « souillée » « profanation » quoi qu’il font à ain fouara ne font expliqués l’acte ;elle es ni un symbole ni un lieu sacré c’est juste une fontaine publique construite dans son temps qui serve a une population d’etancher sa soif. alors que des im... des deux rives diametralements opposés l’une donne des cours de l’art et j’en sait quoi et l’autre des apprentis oulamas qui decretent des fetwas ;alors que les premiers cités eux etla culture sa fait deux et les seconds ne savent meme pas reciter un hisb ; quand a une troisieme catigorie qui s’est incrustée dans la polemique ce n’est que des vicieux et sadiques qu’ ils ont dans leur vision que le ventre et le bas ventre !.... (wa salate wa salam ala rassoul ALLAH
LA SITIFIENNE :
essalam alaikoum je pense que la dame d’ain el fouara a voulu changer ses habilles c tout
DENNAG BARK :
LA PAUVRE NANA ELLE VOULAIT JUSTE DONNER UN COUP DE PINCEAU A SA BATISSE EN GUISE DE DEUIL A LA DEBACLE QU’A SUBIE L’E.S.S, ET VOILA QUE LES AUTORITES QUI VEILLAIENT AU GRAIN CETTE SOIREE LA L’ONT EMPECHEE DU FAIT QUE SON PERMIS DE CONSTRUIRE SE TROUVAIT PERIME DEPUIS PLUS D’UN SIECLE. DONC L’AFFAIRE EST PORTEE DEVANT LE T.P.I. ET CARLA EL-GAWRIA S’EST ENGAGEE VOLONTAIREMENT A DEFENDRE SA CAUSE NUDIQUE A MEME DE LUI RETABLIR SA NATIONALITE D’ORIGINE. EN ATTENDANT IL FAUT LA CONSOLER YA NOUAEL ET LA SUPPLIER A NE PAS VOUS QUITTER...AFFAIRE A SUIVRE.....

Réponse de ain el mzabi :

tu sait qu’ont ne peut pas faire d’un baudet un cheval de course ;alors reste tirer la charette ça te va a merveil.

Réponse de DENNEG BARK :

REACTION MAL PLACEE DU FAIT QUE SON AUTEUR A PRIORI N’ARRIVE PAS A SE DETACHER DE SON BAUDET..ROULI ROULI..NIVEAU AALI WACH EDDAK YA NAILI...

Réponse de DENNEG BARK :

DANS CE CAS DE FIGURE QUI EST EN FAIT LA BETE DE SOMME ?
Ben Hocine :
First of all, please accept my apologies for using bad words to characterize bad people...I am sorry to all forum members. Second, I am not preaching Islam in here because as a nation we are unfortunately faaaar from civic characters let alone ISLAM the greatest GIFT OF ALLAH. I am calling here to your conscience to think about your surrounding, ain fouara or else and picking this status to revolve the critical thinking we should have. I am not judging any one except those who defend our historical aggressors. Finally, I would call the free men and women of Setif and Algeria in all to remain free in their life and their mind and not undermine their NIF and SHARAF...the rest is not important.... Wassalam Faysal Ben Hocine

Réponse de Gharib :

Premièrement, exprime-toi en français ou en arabe pour que les gens te comprennent et cesse de nous importuner avec ton mauvais anglais. Deuxièmement, qui es-tu pour dire que telle personne est bonne ou mauvaise ? Troisièmement qui t’a nommé juge ? Enfin, est-ce que tu es le représentant de dieu sur terre ? Pauvre malade ! Que signifie cette histoire de WLAD ELHARAM ? Tu veux dire bâtard ! Apprends espèce d’obscurantiste que cette notion a disparu dans la plupart des pays du monde, car les gens civilisés savent que tous les enfants ont un père et une mère, et si certains n’ont pas eu la chance de connaître les leurs, ce n’est pas de leur faute, par conséquent ils ne doivent en aucun cas payer pour la faute des parents, qui eux-mêmes seraient peut-être victimes d’une société intolérante faite d’ignares intolérants et arrogants de ton espèce, où tout se mesure à la taille du sexe mâle. Tu dois comprendre que ces enfants n’ont pas choisi les conditions de leur naissance et n’importe quel être humain aurait pu (...)

Réponse :

L’ANGLAIS N’EST PLUS D’USAGE CHEZ NOUS, ON PARLE MAINTENANT CHINOIS.

Réponse de Ryan :

Réponse à Gharib:Un grand bravo Gharib votre commentaires refléte ma pensée.Dommage que notre pays se touve confrontés à des écervelès pareils.Salutations ami.
Commentaire n°30457 :
ADMIRE COMMENT GHARIB FAIT SON MALIN Moi je ne trouve pas du tout marrant les fanatiques de ton espèce. Il est préférable pour toi d’aller prendre des cours de MAHOU AL OUMIYA Je vois que ton français s’améliore. Qui t’a aidé à rédiger ce pargraphe ? Si c’est vraiment toi qui l’as fait, je te félicite et te conseille de continuer les cours de MAHOU AL OUMIA. Sans racune ! Et toi espèce de malade, ne vénères-tu pas une pierre quelque part en Arabie Chaque personne a sa pierre. La tienne est noire. Apparemment c’est un éclat d’une météorite C’est honteux pour la ville de Sétif d’abriter des gens arriérés comme toi qui ne savent même pas rédiger une phrase correctement et qui osent donner des leçons aux autres. Tu aurais pu vomir ta diarrhée verbale en français ou bien en arabe pour que tout le monde sache à quel point tu es vil. Peut-être, tu as préféré roter et péter en anglais pour impressionner les formeurs ? C’est raté. Tu ne maîtrises ni le français ni l’anglais et certainement pas l’arabe. On dit « I (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus