Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Valery Wheat à Sétif

mercredi 6 mai 2009, écrit par : Setif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

n protocole de collaboration et de partenariat a été signé entre le Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales de Sétif et le Centre international du Nord de Nevada, qui fait parti de l’université de Nevada, Reno, aux Etats Unies d’Amérique.

Ce projet de partenariat a eu ce mois l’approbation finale du congrès américain, il consiste à enseigner la langue anglaise aux vingt cinq lycéens algériens ; et d’organiser de nombreux événements communautaires aux états unis.

Un camp de quatre semaines aura lieu à USA, il sera précédé par deux semaines de cours intensifs d’anglais qui se déroulent à Sétif du 13 au 23 juillet 2009.

Le programme est conçu pour promouvoir l’échange entre les jeunes de l’Algérie et les États-Unis et d’aider les participants à élaborer conjointement leurs compétences en leadership. La sélection des vingt cinq lycéens à travers le territoire algérien est confiée au ministère de l’éducation nationale algérien, qui lancera l’appel à partir du 06 mai 2009.

Afin de mieux préparer l’événement, la responsable de la section culturelle de l’ambassade des états unis en Algérie, Valery Wheat, a effectué une visite de travail à Sétif le 04 mai 2009, dont laquelle a inspecté le lieu d’hébergement des participants et le lieu de formation. Elle a également été reçu par le professeur Hamdi Chérif Mokhtar, Président de l’association oxygène, et le président du Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales, docteur Sakhri Khalil.

Valery Wheat a été reçue par le directeur du musée de Sétif et le recteur de l’université Ferhat Abbas au cours de cette visite.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
BOUREZAMA :
Bonne continuation et mille bravos.Je vous jalouse pour l’intêret que portent les Hommes et les Femmes de Sétif à leur ville.Quant à mon Bled,je prie Dieu de réveiller les loirs qui président à sa déstinée.Autrefois,deuxiéme ville intellectuelle aprés tlemcen nous sommes réduits à un niveau de cancres(que nous ne sommes pas) par la FÔTE des cancres imposés malgré nous à tous les niveaux décisionnels.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus