Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Établissement pénitentiaire de Sétif : Sept détenus décrochent avec succès leur « Licence ».

vendredi 15 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

Grâce au programme de formation mis en place par l’Administration pénitentiaire et soutenu par le ministère de la justice en vue de dispenser un enseignement et une formation aux détenus afin d’augmenter leur chance de réinsertion sociale, sept détenus du centre pénitentiaire de Sétif ont présenté leurs soutenances de mémoire pour l’obtention du diplôme de licence devant un jury composé d’enseignants spécialistes issus de l’université de formation continue de Sétif. Cet événement, premier du genre dans cet établissement, s’est déroulé au niveau du département formation et éducation en présence de plusieurs invités.

Après avoir suivi, avec brio, des études à distance, les sept postulants à ce diplôme d’enseignement supérieur, ont brillé durant la présentation de leurs thèses par l’exhibition d’un savoir faire étonnant. Ce qui a d’ailleurs impressionné les membres du jury présents. Après délibération, qui a vu les postulants passé ce cap avec succès, une cérémonie fut organisée par les responsables de cet établissement à l’honneur des nouveaux diplômés.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
ex-detenu :
C’est une bonne chose, je ne crois pas mes yeux, cela prouve qu’il a des changements qui s’opèrent. L’Algérie est sur la bonne voie. Notre Algérie

Réponse :

ces detenue ces des gens honete leur places ces pas la ou ils sont ces le sstem qui a voulus sa
Commentaire n°31218 :
Il n’y a pas de quoi être fière c’est comme l’UFC une formation bidon

Réponse de DOT :

c’est le mektoub et personne n’est à l’abri de quoi que ce soit. Rabi Youltaf. Salutation
alima :
plus ou moins des detenus qui étudient, c’est bien non ??????
Commentaire n°31266 :
vive l’Algerie, nos prisoniers sont plus instruits que nos deputes

Réponse de sana :

bravo tres bonne analyse
bourezama :
Mes félicitations aux laureats.JE DEMANDE à MONSIEUR lE Président de la république de désigner l’un de ces détenus à la tête du ministère de l’éducation nationale .Je suis certain à 101% que la réussite pour nos enfants sera de loin meilleure de ce que nous connaissons aujourd’hui.Paroles sincéres d’un Hadj,loin de toute ironie et qui a des enfants scolarisés.
blagueur :
c du blabla algerien

Réponse de bourezama :

Le blagueur doit garder ses blagues pour lui.Moi je fais allusion à une situation amére que vivent nos enfants dans l’école de la république.

Réponse de blagueur :

bourezama tu prends les choses au serieux peut etre tu es paye pour ca ou tu es un docteur de l ufc en plus tu es un hadj nous on s en fou de tout ca hahahahaha........
TAHAR DE MAOKLANE :
LA REINSERTION SOCIALE PASSE AUSSI PAR LE SAVOIR BRAVO AUX FORMATEURS ET A CES PRISONNIERS ..EUX AU MOINS ILS ONT FAIT UN EFFORT !! ON PEUT PAS EN DIRE DE TOUS CES REPENTIS A QUI ON A TOUT DONNE SANS LE MOINDRE EFFORT DE LEURS PART ...SAUF UN REPENTIR BIDON !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus