Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

L’hôpital devra "soigner" les maux de son parking

mardi 19 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

’hôpital Sâadna Abdenour de Sétif, est transformé ces derniers temps en un grand parking où les voitures des visiteurs débordent allégrement du site réservé normalement pour le personnel de cet établissement médial.

En effet, l’encombrement des parkings, est devenu un problème aigu au point où même les ambulanciers arrivent difficilement à stationner à l’intérieur du site. Des véhicules de tout genre, des camions et même des « Tracteurs » appartenant aux entreprises chargées de l’exécution des travaux entamés depuis quelques mois au sein de l’hôpital, circulent librement.-Il ne manque que les feux tricolores et des agents chargés d’organiser la circulation" Disaient les plaisantins. Revoir cette situation est plus que nécessaire pour préserver la notion inscrite dans la charte de l’hôpital, universellement connue.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°31769 :
à qui racontes tu tes psaumes David ?
messaoud :
tout a fait, il y a une circulation énorme, meme les medecins n’arrivent plas à garer leur vehicules. j’ai un ami qui y travaille dans cet hopital, il sationne son vehicule à ain Fouara pour se rendre à son poste de travail. je me demande que font les gestionnaires de cet hopital pour organiser cette anarchie

Réponse de mouna :

moi je dis l’inverse, c’est des gens qui travaillent à coté de l’hôpital qui laissent leurs voitures à l’intérieur , et viennent le soir pour les récupérer, ou qui habitent près de l’hôpital et les laissent pendant la nuit : parking gratuit et sécurisé !!!
Commentaire n°31799 :
je travaille à l’hôpital et j’ai bien remarqué surtout pendant l’hiver qu’il y a des voitures qui sont stationnées de façon durable deux ou trois mois j’ai bien remarqué ça car la voiture contient de l’humidité le matin et se trouve chaque jour à la même place et je l’ai confirmé quand je ferai des gardes
lyamine :
vis a vis ce qui ce passe au malade avec surtout les chefs de service feminine .pour moi je crois qu il est normale
medecin du CHU :
enfin un journaliste de sétif qui parle de ce problème, bravo, etant médecin au CHU je trouve d’enormes difficultés à stationner mon vehicule le matin et le comble c’est souvent les vehicules qui accompagnent les patients qui occupent les places ; ces patients qui sont dans l’attente de l’arrivée du médecin qui ne trouve pas ou stationner, pas mal de degats pour les vehicules en tous cas avec rayures et autres à cause du mauvais stationnement. la seule chose que l’administration a trouvé comme solution est de mettre des chaines pour proteger les airs de stationnement des professeurs seulement d’ailleurs souvent inutilisés par ces derniers, sinon c’est le wait and see, aucune initiative c’est regrettable d’autant plus qu’il ya denorme parking autour du CHU non (...)
setifien :
Bravo Mr Hedna pour votre article.Je vous prie d’ecrire sur le diktat des gardiens de parking qui obligent les automobilistes à payer la « taxe de gardiennage ».Ces pseudo gardiens qui ne sont mandatés par personne, incarnent une véritable « mafia » sévissent au détriment des lois de la République et imposent leur diktat dans les moindres recours de la ville de Setif. Les pouvoirs publics se cantonnent dans un silence radio.

Réponse :

vous parlez dans ce cas des gardiens du parking qui est à proximité de l’hopital et non pas les gardiens officiels de l’hopital !!!!!
lahcene el berchi :
le probleme de stationnement et de parking se pose a l’échelle nationale et ce qui se passe a l’hôpital de Setif se passe dans les grands hôpitaux d’Algérie( Mustapha pacha a Alger ; Ibn Badis a Constantine ..........etc) . Essayez Mr Hedna de voir le probleme dans toute sa dimention.
ELBEY DE SETIF :
Oui l’hosto de Setif est devenu un grand bahu ou tohu bohu vont et viennent les malades les visiteurs les personnels ...et les vehicules de tous genres c’est la foire ! Ou est la direction de cette structure ? Le satationnement doit être interdit à l’interieur de l’enceinte sauf pour le corp medical le CADUCET faisant foi.A l’exterieur les Voyoux volent ceux qui refusent de payer la rançon pour veiller sur leur vehicules :vit on dans un douar perdu ?que font les autorités ?jusqu’à quand ?
tarek :
Chere monsieur le directeur vous croyez qu’ avec un peu de gazon vous avez structurez l’Hospital,,, ???????..........Mais non .......le laisse aller dans tous les coin et surtout ....cote— CHIRURGIE FEMME----- ???

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus