Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Chute mortelle d’un ouvrier du 6e étage à Sétif

La victime a succombé à ses blessures sur les lieux du drame
samedi 23 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

n ouvrier (maçon de son état), a fait une chute mortelle du 6e étage d’un immeuble en chantier, le week-end dernier à Sétif. La victime, 53 ans, père de six enfants a succombé à ses blessures sur les lieux du drame.

Avec cette nouvelle tragédie, plusieurs interrogations se posent sur la sécurité des ouvriers dans les chantiers éparpillés un peu partout à Sétif.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
salima :
Allah yarehmou, pauvres enfants, ils sont restés orphelins ; rabi yekoun maahoum
stephanoi :
raby yerahmou wou yssaber ses enfant rabi nchalah avec eux et comment parlé avec ces entrepreneur qui font ça que pour l’argent ? Et faut parlé de la disponibilité du materiel de protection apart le casque ?

Réponse :

où sont les services de contrôle.
bouzid :
l algerien na pas cette culture de securité si je peut dir .le port de gants de lunettes de casque ou de bottes de securite pour nous est une chose banale .malheuresement les soit disont profesionnel ne font rien pour encouragent les ouvriers a respecter sa .il vont meme plus loin il on font des economis de sa

Réponse de tahia el kahla :

avec respet mon ami en traite pas les choses comme ca . cest pas un palaisir que le salarié veul ou veul pas ou question de culture d’emettre le casque . normalement ces obligatoir . ces letat qui doit metre la pression sur les patron de les punis (des amonde etc .... .dans ce cas layaura pas des accidents ( oubliant pas el mektoub mes en limite les degat comme mm )comme ca les patron il oblige leur salarié prend leur responsabilité bien evidament . et de faire des controle surpris par les responsable conserné dans ce domaine la . (hada ihout laasa el hada)

Réponse de Algerien :

Il faut qu’il y ait un état d’abord avant d’ en parler cher monsieur en dirait que vous vivez sur une autre planète
tahia el kahla :
allah yarahmou . wi wessa alih . met chahid inchallah . en ce qui concernece sujet la . moi perssonelement une fois jetais au urgence a lhopital de setif . jai vue une 404 baché ou il yavais deriere un macon aussi quie tais a fait une chute et il etais mort sur le coup . le plus qui ma touché cetais la facon comme il etais couvert avec des carton .( en dirait un chat qui et mort) . wallah el adim les larmes dans les yeux . en europe avant de donné des agrément au gents pour ouvrire des entreprise . letat exige et en 1ere des moyen de securité (obligatoir) ( chavodage . casque. des gant. lunette. des chassures de securité....)car en europe chaqun fait son boulot son dépassé les limite. ( controleur pour controlé les moyen de securité dans les chantié ). et sur tout surtout et cest le point le plus snessible sur ce sujet la . cest lobligation dassuré tout les salarié par leur patron . . ( cest ilyaura pas assurance . ( fermeture de chantié . le patron il passe au trubunal. un amonde plus (...)
tahia el kahla :
ici et comme ces un mitié costo . les perssonne comence de faire des entretien avesn les secteur concerné cest ilont le vertige ou pas . el feham yefham . heureusement que lalgerie ell construit pas des gradciel
didine :
Allah yarahmou, je pense qu’il est asuré par son employeur !! ; mektoub Allah...mais des fois Wa la talqou bi anfossakoum ila tahlouka il faut prendre les précautions requises de sécurité...tel que : port du casque, gants,souliers, lunettes, cables d’attaches, etc... Al ittikal et non attawakoul n’est ce pas ? à la fin je redit encore Allah yarahmou wa yati ahlahou essabr el djamil.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus