Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Colportage et démarchage à domicile, un phénomène nouveau et des risques certains

dimanche 24 mai 2009, écrit par : A Nedjar Setif, mis en ligne par : Boutebna N.

Profitant du silence des autorités et du vide juridique , certaines sociétés de distributions , de produits alimentaires, de grandes marques automobiles et autres opérateurs ,s’adonnent depuis quelques mois à une activité pour le moins réglementée ,qui consister au colportage et au démarchage à domicile ,au porte a porte pour proposer des promotions voire la vente de produits ,telle cette grande société de produits chimiques et d’entretiens qui propose des prix sensiblement inférieurs à ceux de la concurrence en proposant des unités gratuites.

Ce mode opératoire réglementé par ailleurs doit, en sus de l’agrément ,recevoir de l’APC un arrêté sur une durée limité en identifiant clairement les intervenants. Ceci dit, cette façon de faire laisse la porte ouverte aux malveillants pour cibler les domiciles repérés vacants ou à l’agression de personnes isolées ou mal protégées.

Il est donc fait appel à l’autorité pour se pencher sur la question et de lui réserver les traitements conséquents en attendant la mise en œuvre de la réglementation en la matière.

Comme pour les infractions de la route, ces activités non agréées, constituent de délits auxquels il faut apporter des réponses urgentes.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Horra de sétif :
Ca s’appel du porte a porte,ce sont des opérations publicitaires qui font partie de la stratégie marketing des boites.c’est nouveau chez nous et ces compagnes publicitaires sont gérer par des agences de pub reste a vérifier si ces dernières déclarent ces activités au fisque ou non,sa fait rentrer bcp d’argent et c’est par connaissance des choses que je dis tous ca,les entreprises qui demandent des services pareils déclarent tout car ca fait partie du budjet et sa représente des dépenses. Alors Mr Nedjar essayes d’aider les autorités locale a découvrire ces gens.
TAHAR DE MAOKLANE :
allons monsieur le journaliste arrêtez votre délire sécuritaire.la vente porte-a-porte n’est pas spécialement plus inquiètante que celle des marchés informels ou tout le monde vend illégalement toutes sortes de marchandises de qualité et d’origine douteuse. laissez donc ces commerciaux gagner leur pain. et intéréssez vous plutot a la qualité des produits . le plus grand risque que court un sétifien n’est pas d’etre escroqué ou agressé par un vendeur ambulant, mais bel et bien de mourir empoisonné par des produits illicites ’made in china’ et notamment les produits d’entretien ménagers

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus