Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Festival de la chanson enfantine

jeudi 4 juin 2009, écrit par : Imed Sellami, Le Soir d’Algerie, mis en ligne par : Boutebna N.

a ville de Sétif vibrera aux rythmes juvéniles à travers les journées nationales de la chanson de l’enfant, organisées par la coopérative artistique et culturelle El-Farah de Sétif, et ce, à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance. La manifestation, qui se déroule à la maison de la culture Houari- Boumediene de Sétif, s’étalera sur cinq jours (du 1er au 5 juin) et ne comportera pas que des spectacles de musique. Il y aura, en effet, de la magie, de l’animation et même l’initiation aux arts plastiques avec, entre autres, des compétitions et des prix à gagner.

Cette manifestation connaîtra, comme à l’accoutumée, des concours de chansons permettant de faire découvrir au public des enfants talentueux des chorégraphies individuelles et collectives. Un programme spécial mettant en relief les capacités artistiques des personnes handicapées est également au menu. L’objectif de ces journées est, selon le président de la coopérative El-Farah, de présenter des idées et propositions concrètes pour sensibiliser sur l’importance de ce type de chansons, afin que cela demeure un moyen de détente, d’apaisement mais aussi d’éducation artistique.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus