Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un nouveau bidonville voit le jour près de Fermatou

mercredi 10 juin 2009, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

n nouveau bidonville commence à voir le jour ces dernières années près de Fermatou. En effet, l’ouverture de la nouvelle rocade Nord-Est a rendu l’endroit visible au vu de tout le monde. Les cabanes de tôle sont isolées de la route par un haut mur en béton, seules les paraboles dépassent. Près de 30 familles vivent entassées dans des baraques construites à partir de parpaing et de plaques de métal.

Une action immédiate de la part des autorités est plus que nécessaire.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
Ghetto :
Ils n’ont qu’a gagner le championat des bidonvilles et, ainsi, Mr le wali leur donnera chacun 100 millions et un logement social.

Réponse :

pourquoi tu parles sur les 100 millions de l’equipe ESS ?eux au moins ils meritent parle des gens qui ont eu les appartements participatifs alors qu’ils meritent pas ils sont entrainent de les louer ou ils sont fermes jusqu’a 5 ans apres ils les vendent reagissez,verifiez ses personnes la ya des gens qui habitent en france , ils ont eu des appartements alors ils ont pas le droit car ils resident pas en algerie ça pour moi c’est du trafic de papier ça est du aux responsables traficans merci

Réponse de KHELIFA :

Salam 3alaikoum ! J’habite en France avec ma famille, et je n’ai jamais eu quoi que ce soit avec la rachoua de merde qui détruit notre beau pays !!! Y en a marre d’être souvent stigmatisés ! Pas d’amalgame svp... Par contre je suis d’accord avec vous, pour dénoncer cela. Mais ces pourris de corrompus, s’en foutent éperdument. Il ne reste que la sentance du tout puissant, et ce jour là, ils prendront comme avocats, leurs belles villas et leurs beaux appartements..... Ces parasites de la société sont connus de tous, et ils continuent en toute impunité.... Sabr...Sabr...Sabr....

Réponse de dadi :

salam : tabarak allah oufik je n’ai rien contre ce qui mérite mais les gens qui habite en france bénéficie de cette occasion par le trafic de documents falcifié par les copains d’administration et autre, et personne ne controle tout ça, et certains vrai sétifiens sont dans les taudits,gourbits,ect ; mr le wali doit créer une équipe étrangère de sétif pour controler tout ça, l’algérie mérite mieu,et il faut des saisis de biens s’il s’avere que trafic éxste, et que justice soit faite pour que le malheureux trouve sa place, je suis en france et ça me touche profondément, allah issalah el oumour vive l’algérie.
Ammar de la Norvege. :
c sa notre pays.des gens qui ne se trouve une place pour dormir est y,en a d,autre qui reçoivent des gratis logement pour.ou est la justice ?
Commentaire n°33616 :
l algerie a le 1/5eme de sa superficie qui permet a ses 35000000 d habitants de vivre( normalement)et en plus le taux de natalitee incontrolable d ou la concentration de tous sur son tel plus fertile et en plus ses dirigents qui l ont dit et repeter je suis con et j y reste que d etre remplacer par un plus con que moi !!!! c est pour cela que personne ne pense au sahara ???????
Commentaire n°33618 :
Est aveugle celui qui ne veut pas voir.Ce bidonville n’est pas né de la dernière pluie.Il est juste derrière le poste de la garde communale. Comment permettre toutes ces permissivités ou ces agressions aux vu et au su de tous.Il y a comme un mystère sinon comment ériger une demeure sans qu’aucun service publique n’ai rien à dire pas plus que les services de la gendarmeries qui se postent juste à 50m.
CHTEOUI :
Bravo Guetto
Rayan :
Malheureusement,dans ce pays,nous somment estimés par rapport à ce qu’on a dans la poche.Ce n’est pas la personnalité qui est respecter par le citoyen,mais le niveau de sa richesse:du point de vue pécunier ou alors du point de vue pouvoir personnel(maarlifa).Le chemin est encore long !

Réponse de zemmiti :

tout ta fais d-accord avec toi il y a que l’argent qui conte et maarlifa . c’est ca ou rien du tous .c’est pareil en france tu conne du monde tous ce passe bien tu conne personne tu a le bas de game . donc les bidonville .
felsad :
les LSP normalement sont destinés à une certaine couche sociale c à d la classe moyenne, quand on voit des joueurs soit disant professionels , (et qui signent des contrats avec des sommes faramineuses et à qui on ne demande jamais le fameux négatif) bénéficier des logements des pauvres malheureux, les bidonvilles ont de beaux jours ............
tout en kamoun :
il faut les renvoyer vite fait.

Réponse de dadi :

slalam : stp les renvoyer ou entant qu’algérien dire ça c’est honteux de ta part mr, car tu connais pas l’histoire de fermatou de cheikh el aifa, allah yarahmou et ce coin depuis années on a rien fait pour les aider ces pauvres gens dans un pays soit disant émergeant d’afrique(SADE),toi j’en suis sur que tu n’es pas de sétif ce n’est pas parce que tu es né que tu l’es il faut des generations pour étre vrai sétifien, alors ce sont nos frère qui n’ont pas eu de chance dans la vie et surtout quand c’est l’hiver comment font ces gens, ce n’est pas la peine de voir d’autre pays, ce qqui est chez nous suffit,si on a perdu 150000 mort dans la guerre civile et on voit ça encore chez nous ce n’est pas normal,ou bien on a rien compris, ces gens doit manifester et revendiquer leurs droit au logement,l’education, et le travail ce que l’état doit garantir a chaque citoyen,et dénoncer la corruption, l’injustice avec des actions. QUE DIEU Les protèges ces familles si vraiment sont dans le besoin. VIVE (...)
Commentaire n°33796 :
Sincerment, moi je préfere ce bidonville dans cette belle prairie, loin du vacarme et la pollution, avec une parabole, plutot que d’habiter un F2 au 9°etage. Les vrais bidonvilles sont du coté de LEHCHAMA jusqu’à SIDI HAIDER

Réponse de Amira :

C vrai Rien ne leur manque 3aychine la belle vie dans un tel paysage ou les paraboles a sidi nouskone hna ou manoskounch f lehchama wela tanja
lemganni :
a voir le panorama..il a suffisament grandi et durant le temps ou on s’affairait à le monter ou étaient les autorités ??? VITE LES BULL !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus