Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Béni-Ouarthilane : 168.000 dinars en faux billets de 1.000 DA saisis

dimanche 31 juillet 2005, écrit par : Boutebna N.

Les enquêteurs de la Gendarmerie nationale ont mis la main sur une somme de 168.000 dinars en faux billets de 1.000 dinars à Sétif, apprend-on d’un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale. Tout a commencé le 29 juillet 2005, lorsque le propriétaire d’un bar situé au niveau de la commune de Béni-Ouarthilane s’est présenté, à 2 heures, à la brigade de Gendarmerie locale pour remettre aux gendarmes six (06) faux billets de 1.000 dinars. Immédiatement, les recherches entamées par les gendarmes dans le local en question, géré par trois personnes, et ce, en vertu d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République de Bougaa, ont permis de découvrir une autre somme en fausse monnaie, d’une valeur de 141.000 dinars en coupures de 1.000 dinars.

L’enquête ne s’arrêta pas là, puisque les gendarmes ont poursuivi leurs recherches qui les ont menés vers l’hôtel Panorama, où ils ont procédé à l’interpellation d’une autre personne qui était en possession d’une somme de 21.000 dinars en faux billets de 1.000 dinars également.

D’autre part, le communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale précise que l’enquête a révélé des ramifications qui s’étendent vers d’autres wilayas limitrophes, ce qui nécessite une demande d’extension de compétence aux autorités judiciaires pour la poursuite de l’enquête.

M. Mazari
Le Quotidien D’Oran


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus