Accueil > Evénements > Algérie >

850 gendarmes pour sécuriser l’autoroute est-ouest

samedi 20 juin 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ans une déclaration au quotidien Echourouk, le colonel Ayoub Abderrahmane, responsable de la cellule de communication au commandement de la gendarmerie nationale, a révélé qu’une stratégie est en cours d’élaboration en partenariat avec le ministère des travaux publics afin de sécuriser l’autoroute est-ouest, l’un des plus grands projets en Algérie.

A cet effet, pas moins de 9 compagnies et 22 sections seront déployées tout au long de cette voie longue de quelque 1200 kilomètres, avec un espacement de 40 à 60 kilomètres entre les postes de gendarmerie selon le trafic automobile. Un équipement High-tech, y compris des radars, est mis à la disposition des éléments chargés de l’application du plan de sécurité. Ces derniers seront coordonnés par des encadreurs formés en Espagne, en Allemagne et en France. Dans une première phase 80% du réseau routier sera supervisé par des brigades motorisées bénéficiant d’une formation continue dans les différentes écoles spécialisées.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
, :
VIVE L’ALGERIE . ABAT NOS ENNEMIS ;
ynos19 :
il faut faire vite installer des radares fixe,patrouiller,et verbaliser sévérement par des amendes,et s’il le faut par des emprisonements suivant les cas et délis comis,sensibiliser les conducteurs sur les risques du non respect du code de la route si non beaucoup de monde va mourir sur cette autoroute... ya qu’a regarder maintenant personne ne respecte le code de la route meme si ya manque aussi de panneaux de signalisation routiére. merci
Commentaire n°34415 :
on espere que cette autorote sera securise par des moyens modernes ,le recours a des barrages fixes n’est d’aucune utilite , mis au contraire genere des retards aux automobilistes qui pour ratraper le temps perdu font parfois des betises.Des controles par des brigades mobiles , qui agissent de façon aleatoire a stopper des vehicules pour les controler de façon aprofondies sera efficace
Une citoyenne inquiète :
Il est grand temps de penser à la sécurité totale de cette autoroute,et de protéger les citoyens de toutes les agressions quelles soient relatives au non respect du code de la route ou au terrorisme.Face à ce danger permanent qui nous empoisonne la vie depuis 92,nous fout la frousse à chaque fois que nos enfants,fréres,parents doivent se déplacer,les barrages ne sont d’aucune utilité .On a souvent lu dans les journaux que des citoyens se faisaient massacrer à quelques mètres d’un barrage fixe,si ce ne sont pas les éléments du barrage qui sont décimés.La vie d’un responsable n’est pas plus chère que celle d’un citoyen ordinaire et c’est pourquoi ,on a tous besoin d’être protégé.C’est un droit !Alors pourquoi ne pas faire survoler régulièrement cette RN5 par des hélico .Chaque Wilaya aura le devoir de s’occuper de son tronçon d’autoroute et les wali devront limiter le nombre de véhicules de leur cortège...leur dépenses.La sécurité du peuple est primordiale et devrait être la préoccupation majeure du gouvernement (...)
Commentaire n°34503 :
Le concept de pro-activité est une inconnue chez nos “décideurs”. C’est-à-dire aller au devant des problèmes et risques et se préparer à les éviter ou atténuer leurs effets. Mais le responsable algérien ne réagit qu’après coup. C’est dans notre culture de gestion. Aucune prévention, aucune prévision. Pourquoi cette stratégie n’a pas été mise en œuvre depuis longtemps sachant que cette zone est explosive. Pourtant, il ne faut pas sortir pour St Cyr pour savoir que la route Est-Ouest traversant la Kabylie et Ouarsenis (Médéa, Ain Defla) est un axe des plus dangereux. Ce n’est qu’après drame et pertes humaines qu’on fait sortir des radars de leurs boites poussiéreux. C’est toujours la politique du bricolage, du calfeutrage, du approximatif, du à-peu-près. Pauvre Algérie et pauvres orphelins de victimes de ces barbares et de ceux qui par leur incompétence et négligence facilitent la tache à ces bourreaux sans foi ni (...)
Citoyenne clairvoyante :
850 gendarmes pour plus de 12OO Kms !!!!Est ce logique ? Donnez nous des numéros verts SVP !!

Réponse de elmenfiavie :

Exact il faut un numéro vert pour celà mais aussi je souhaiterai que ce corp de sécurité dispose de plus de moyens performant :DES Hélicos,des brigades Spécilisés d’interventions rapides un Couverture maximales de l’autoroute et l’instauration urgente d’un permi à point d’autre part je profite de ce passage pour remercier ces Hommes qui font leur Devoir du Mieux Q’il Peuvent.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus