Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Extension de la piste de l’aéroport en juillet prochain

lundi 22 juin 2009, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

Le lancement des travaux d’extension de la piste de l’aéroport-8 mai 1945" de Sétif, dont la longueur sera portée à 2.900 mètres, est prévu pour le mois de-juillet prochain", a indiqué hier, le directeur des Travaux publics.

Cette opération qui a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière de quelque 1.8 milliard de dinars, sera menée de manière-rationnelle", notamment en ce qui concerne la répartition du budget imparti.

Les travaux d’extension de la piste permettront l’atterrissage d’avions gros porteurs tout en offrant la possibilité de programmer des dessertes supplémentaires, domestiques et internationales, a ajouté le même responsable.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
nabil1961 :
bon nouvelle comme ça en trouve des places pour setif parceque tous le temp les avions complet et surtous pour setif maintenant les gros porteurs en trouves quand meme des places merçi pour setif info espirant que l’air algerie va réduire un peut le billet parceque vraiment tres cherepour allez a setif il faut 520 euros par personne ses tros chere pour une famille nombreuse

Réponse de Oumabdoullah :

Je suis égélament contente d’entendre que ce genre de projets va voir le jour prochainement inchallah. Cela rendra service à la ville de sétif et aux sétifiens de part et d’autres dans le monde, et croyez moi ce projet reste une aubaine pour tout le monde alors que -Le palmier, ou la Lottus- reste, et je le confirme une extravagance en ce temps de crise intrenationale. Cordilalement

Réponse de samir :

il faut boycotter air algerie pardon( air voleur ) voila paris tunis 275 euros et avec air france
kamel le caladois :
salem, tout a fait d’accord avec vous et par la meme occasion faudrait de la concurance cela serrai bien pour tous
boudoukha nourredine :
merci merci comme ca sa nous evite le grand virage une fois arrive a setif ca c est une bonne nouvelle merci
un voyageur :
comme ca setif info donneras des informations justes des programmes des vols au depart et arrivee etre a jour .............vos infos sur la page d acceuil a revoir
didine :
Cette fois ci je pense que c’est du serieux !!! parceque à chaque fois le même langage : on va allonger la piste..on va allonger la piste ???? que de Promesses ! pour un bassin de Cinq Millions d’habitants, une Wilaya qui avoisine les Deux Millions d’habitans (2 fois le Koweit !), une très forte population d’émigrée zone économique importante etc....et nous disposons d’un minuscule aéroport ! à mon avis l’Aéroport de Sétif doit être classée 2ème au niveau national vu son importane.
kamel de marseille :
bonne nouvelle il pourra y avoir des vols pour le pelerinage inchallah .on attend toujours des vols marseille setif avec air algerie.pour la concurence avec l autre compagnie .
les cades des sports :
une bonne nouvelle pour vu que sa se realisera dans les delais
Ras l’bol :
Voilà un projet utile qui a suffisamment trainé !Mieux vaut tard que jamais,comme on dit.
voila :
en algerie les aèroports et les ports ne manque pas. si les places q’ui nous manques.. on manque d’avion et bateau chaque saison estivale si toujour complet ou depart et ou retour le probleme et la si un marchè juteux mais dommage les pouvoirs fon rien pour investir dans se moyen aèrien pour facilitè les deplacements des algerien
messaili tassadit de strasbourg :
bon courage pour touts ,c’est une ville qui avance et s’impose avec classe ,il y’aura toujour un manque ou un oubli mais il faut etre reconnaissant .cette belle ville revient de loin .maintenant àvous de jouer et d’etre de vraie citoyents qui bosse. arretez de vous plaindre et soyez des genie dans les temps pareille pour depasser cette crise qui est pour les autre et l’algerie ne doit aucun sou au autres. vive non propre moyents.vive les arabes et les bèrbères intélligents.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
BRAVOOOO !!! MR BADOUI ET MERCI POUR TOUT LE TRAVAIL ACCOMPLI ICI A SETIF,APRES MR BENDJEDID ON A JAMAIS ASSISTE A UN WALI DE VOTRE CONSISTANCE,VRAIMENT VOUS MERITEZ TOUT LES ELOGES ET LES LOUANGES TANT POUR LES REALISATIONS QUE POUR LES COMPETENCES QU’ENGENDRE VOTRE PERSONALITE,VOS EMPRUNTES RESTERONT INUSABLES DANS CETTE VILLE. CERTES,LES HABITANTS DE CETTE VILLE SONT UN PEU GOURMANDS MAIS NE SONT PAS DES INGRATS.SETIF N’OUBLIERA JAMAIS VOTRE PASSAGE COMBIEN BENEFIQUE SUR TOUT LES PLANS-CULTURE-ECONOMIE-HABITAT-SPORT.UN JOUR LES SETIFIENS SE REVEILLERONT DE LEUR SOMMEIL ET DIRONT :YA HASRAH ALA ZMAN BADOUI. FELECITATION ET LONGUE VIE POUR L’INTERET DU PAYS.

Réponse de azedine bis :

Mr Azedine, je crois que c’est bien vous qui vous n’êtes pas bien réveillé. La population Sétifienne s’est réveillée en 2007 pour se rendre compte que c’est l’Ex SG, Mr Bouguerra qui a fait bougé sétif. Avez vous remarqué que tout est à l’arrêt. Vos éloges c’est Mr Bouguerra qui les mérite Monsieur. Réveillez vous, on est en 2009, vous êtes en retard des évènements.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus