Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

11 910 logements sans électricité à Sétif

mardi 2 août 2005, écrit par : Boutebna N.

Selon un rapport de la commission de l’industrie et du commerce de l’APW de Sétif, quelque 11 910 logements, dont 3 001 logements ruraux et 7 909 lotissements sociaux évolutifs sont dépourvus d’électricité. Ce problème touche pas moins de 11 communes dont 8 sont situées au nord de la wilaya. ہ cet effet, la Sonelgaz a programmé la réalisation de 18 transformateurs pour la somme de 442,3 millions de DA. Pour l’année passée, 7 transformateurs ont été installés avec la réhabilitation du réseau de Sétif, Bouandas, Djemila et Beni Aziz ainsi que le réseau de la zone industrielle de la ville de Sétif.
Les membres de la commission ont aussi constaté que plusieurs exploitations agricoles, notamment au sud de la wilaya, souffrent de l’absence d’électricité.
Par ailleurs, la wilaya de Sétif enregistre un grand déficit en matière de raccordement en gaz naturel (seulement 40% de satisfaction des besoins). Pour combler ce déficit, la wilaya de Sétif compte arriver à 70% d’ici 2009. Le nombre d’abonnés passera de 85 000 à 95 000 à la fin de l’année en cours. Les régions qui vont bénéficier de gaz sont Aïn Roua, Hammam Guergour, Ouricia, Beni Oucine (Hedra), Mehdia et Aïn Touila. Il est à souligner que l’APW de Sétif a débloqué l’année dernière 23 milliards de centimes sur le compte du budget de la wilaya pour la réalisation de ces programmes.

Faouzi Senoussaoui
Liberté


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
www.bouandas.populus.ch/ :
Quand est-ce que la Sonelgaz va régler le problème d’électricité des 11.910 logements de la wilaya de Sétif

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus