Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le CEM Ibn Rochd récompense ses élèves méritants

samedi 4 juillet 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ne sympathique réception s’est tenue en présence des parents d’élèves et autres convives au niveau du CEM Ibn Rochd pour récompenser les brillants élèves des différentes classes de cet établissement pour les excellents résultats qu’ils sont parvenus à décrocher, au prix d’efforts méritoires.

Une cérémonie joyeuse animée par la « Zorna » et des activités culturelles variées, le tout ponctué par une tombola organisée par la direction du CEM Ibn Rochd de Sétif.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
Oumabdoullah :
1000 Mabrouk aux élèves et notamment aux parents, Allah Ybarek. Mais le seul bémol, c’était la Zorna ect.!!!!!!!!! allah Yahdina amine.

Réponse de un parent :

oui c’est une fete donc on ne trouve pas de mal pour introduire la zorna, une grandiose fete pour celebrer lé reussite de ces babins donc ou est le mal en tout cela et y avait meme le Sraoui, purement setifien, à lire ton commentaire je pense que vous optez pour une Djanaza nonnnnnn

Réponse :

De quel récompense parlez-vous, ont n’est même au courant !!!, avec une moyenne de 14,35 on nous sollicite pas, la médiocrité resteras et resteras pour toujour.

Réponse :

Ce qu’il voulait c’est qu’on chante Talaa el badrou aalayana. C’est un émule de la nouvelle religion venue d’Orient. Ils vont dans les villes et les villages pour casser toutes les traditions algériennes. Depuis 14 siècles que nos ancetres pratiquent l’islam, eux ils débarquent avec une nouvelle Verité, ils te disent que ce n’est pas comme ça dans l’slam.

Réponse :

la ZORNA et les sraouis font partie du patrimoine culturel de la ville de setif , celui ou celle qui est contre n’a qu’a changer de BLED !!

Réponse de KAHLOUCHI ( professeur et educateur) :

Vous croyez que sans la zorna c’est une djanaza comme vous le dites Monsieur. oum Abdoullah a raison la ZORNA n’a rien à voir dans un établissement scolaire, nos enfants ne sont pas des z’rone c’est des futures cadres de L’ALGERIE et surtout les brillants d’entres eux , Alors il est temps d’inculquer la bonne éducation à nos enfants , l’éducation des futures Oulamas,scientifiques, et hauts cadres de la nation dont l’ALGERIE aura besoin plus tard . pour votre connaissance Mr, la zorna que vous défendez a couté 10 000,00 DA à l’établissement .

Réponse :

Je prèfère qu’on donne 10 000 DA à la zorna, qui est un patrimoine staifi, algérien, plutot qu’a des types qui defendent des idées venues d’ailleurs et qui n’ont rien à voir avec la personnalité algérienne. Je dis chantons, dansons, mangeons, vivons algérien et pa saoudien ou jordanien.

Réponse :

+1 Bravo

Réponse de Oumabdoullah :

ALLAH YAHDINA AMINE

Réponse de Oumabdoullah :

Baraka allahou Fik

Réponse :

oumabdoul... cpas setifien ca, attention à toi, si je t’attrape du coté de ain fouara, retourne en palestine liberer ton pays.

Réponse de KAHLOUCHI :

Je ne suis ni séoudien ni jordanien je suis un pur algerien et sétifien et un pur produit de l’école française des années 60 et ce n’est pas avec une zorna où une clarinette que cette école nous a appris à lire et à écrire. ( je ne crache pas sur notre patrimoine culturel STAIFI moi aussi je chante et je danse mais pas dans une ECOLE ) je crois que c’est claire et net ce que je dis, et si vous n’avez pas encore compris mon langage c’est que vous êtes un produit d’une école qui ne fait pas la différence entre choux et navets.

Réponse de staifi men boumarchi !!! :

il faut de tout pour faire un grand homme Monsieur , l’ecole dont vous parlez ressemble à une prison !!!!!! l’ecole française à toujours su joindre l’utile à l’agreable dont le cote divertissement existait toujours , sauf si ton ecole etait en dehors de la ville de setif ça c’est ton probleme . maintenant il faut differencie entre activitee et une fete , si c’est une fete avec la zorna ou sans la zorna ,elle restera toujours une fete ( et je suis pour la zorna tant que je suis setifien ) et je dis 1000 Mabrouk à tout ces eleves . pour moi c’est grace à la musique et au piano que j’ai pu continue mes etudes en medecine à londre et je remerci dieu de m’avoir donner cet don .et oui Monsieur Kahlouchi l’ecole algerienne n’est pas le produit de ton esprit ni la resultante de tes delires on est en 2009 (...)

Réponse de staifi men boumarchi !!! :

si vous etes une femme ,vous exagerez vraiment ! parceque ce genre d’esprit ne transporte que du mal ;vous vous difinissez comme une femme sans coeur ya oumabdellah !!!! on connait la suite de ta reponse !!!!!!!

Réponse de KAHLOUCHI :

Sans vouloir polémiquer. JE SUIS DE LA CITE LEVY je vous laisse le soin de deviner dans quel etablissement j’ai fait mes études primaires et dans quel lycee j’ai suivi mes études secondaires. Vous transpercez les esprits des gens maintenant, A LONDRES et non londre mon cher médecin de Boumarchi ? comme vous le dites, les enfants de la Grande Bretagne vont en uniforme de la maternelle à la fin des études universitaires et à chaque fin d’année ils organisent une ditribution des prix et de diplomes en présence de grands messieurs de l’éducation et non en presence d’une zorna ou cornemuse . ici à SETIF quand on veut taquiner quelqu’un on lui dit YAKHI ZORNA ! je plains les enfants qui ont des pères tels que........?

Réponse de Oumabdoullah :

Ya ould Boumarchi : Je tiens à vous dire que je respecte l’avis de chacun d’entre vous et on va pas se tirer dessus... je suis une femme, suis sétifienne et j’ai fini mes études supérieures en France, cela n’empêche pas que je puisse être contre des -Mezmar Chaytan-, ya Akhi chacun son avis et chacun fait, après-tout, comme il veut. En fait on est tous des algériens, de confession musulmane, en effet, il est de mon devoir d’alerter sur des pratiques exagérèes voire inutiles, le contexte ne s’y prête pas voilà tout. Cordialement Oumabdoullah.

Réponse de Oumabdoullah :

Ya ould Boumarchi : Je tiens à vous dire que je respecte l’avis de chacun d’entre vous et on va pas se tirer dessus... je suis une femme, suis sétifienne et j’ai fini mes études supérieures en France, cela n’empêche pas que je puisse être contre des -Mezmar Chaytan-, ya Akhi chacun son avis et chacun fait, après-tout, comme il veut. En fait on est tous des algériens, de confession musulmane, en effet, il est de mon devoir d’alerter sur des pratiques exagérèes voire inutiles, le contexte ne s’y prête pas voilà tout. P.S : Je tiens à vous dire aussi plus particulièrement que c’est malsain de juger les gens d’avoir des esprits -qui ne transporte que du mal-, ne tirez pas des conclusions hâtives sur ce que vous ne connaissez pas. Cordialement Oumabdoullah.
akram :
bravo au c.e.m. ibnrochd,on connait il y a un travail sérieux qui se fait surtout du coté de la discipline,et avec les résultats (cette année 86 pour cent) qui d’année en année progresse .au sujet de la fete,je pense que monsieurle directeur a su comment joindre tous les gouts ,car c’est une fete .au lieu de critiquer encourager les gens qui travaillent .bravo monsieur le directeur et bonne continuité.
akram :
bravo au c.e.m. ibnrochd,on connait il y a un travail sérieux qui se fait surtout du coté de la discipline,et avec les résultats (cette année 86 pour cent) qui d’année en année progresse .au sujet de la fete,je pense que monsieurle directeur a su comment joindre tous les gouts ,car c’est une fete .au lieu de critiquer encourager les gens qui travaillent .bravo monsieur le directeur et bonne continuité.

Réponse de Debbou Makhlouf Sidi-Ayad Sidi-Aich Béjaia :

Est ce que vous avez bien observé les - enseignants - algeriens ? de vrais clodos...mal habillés , propreté douteuse , trainent leur savate.....on dirait des réfugiés des pays du tiers monde , des haragas....comment voulez-vous que leurs élèves les respectent ? il n y a rien de respectueux chez eux !!! est ce qu’on respecte un éboueur ?
Wahiba.B :
Bravo à Ibn rochde mais je pensse que la photo utilisée est une photo de Halitim Ali et non pas de Ibn Rochde . la couleur de la classe et meme MR.Boudissa le prof de musique de Halitim Ali
seif :
bravo monsieur le directeur du c.e.m. ibn rochd ;avec le travail et la persévérence on y arrivera toujours.arrivé à récompenser plus d’une 50 d’élèves et tout le personnel administratif et enseignant ;c’est un geste rare dans nos établissement scolaires.continuer à persévérer et dieu est avec vous et vous récompensera ; et encore une fois bravo et bravo pour le sérieux et le travail appliqué que vous faites monsieur frahta rachid.
messaoud :
mabrouk pour le c.e.m. ibn rochd pour ces résultats satisfaisants et vous avez le droit de feter ça à votre manière avec vos élèves et votre personnel.on sait monsieur FRAHTA que vous faites un travail remarquable et que vous etes toujours à la hauteur.que dieu vous bénisse et bonne continuité pour le c.e.m. ibn rochd.
ali :
bravo monsieur frahta pour les résultats acquis au bem ;et un grand coup de chapeau à tout le personnel enseignant et administratif pour leur sérieux et leur travail.que dieu vous bénisse tous et bonne continuité .un parent d’élève qui suit de très près votre parcours.
reda :
nos sincères félicitations au personnel du c.e.m. ibn rochd de sétif pour le sérieux et l’efficacité .monsieur le directeur votre établissement jouit d’une bonne réputation a travers la wilaya ,restez toujours parmi l’élite et dieu vous aidera..
tahar :
mabrouk a ibn rochd et bravo pour le personnel enseignant et administrati ainsi que les élèves.on voit qu’un travail sérieux se fait ,et j’ai vu cet établissement,il y a eu beaucoup de changements positif après la venue de monsieur frahta rachid.pour la fete,feter la à votre manière avec vos élèves et votre personnel et les gens ont toujours quelque chose à dire ,la caravane passe les chiens aboient.bonne continuité.
boufoula2002 :
bonjour, c’est quoi ce problem au juste ,, le problem de la zorna ,, oui ,, mais il ne faut pas ignorer tout. il faut dire que ce cem a bien travaillé , et a obtenu des resultats,,, mais reste uniquement ce point . voila moi aussi je suis directeur a amoucha , j’ete invité par monsieur FRAHTA RACHID ,, mais j’ai pas pu assister , moi aussi , j’ai pensé a cela , mais nous avons eu uniquement 83.09% donc on a fait une petite fete avec du couscous. monsieur frahta ete a amoucha , une fois il a eu de bonne resultats , il a fait une fete avec le zorna , on me la dis cela a amoucha , ca fait longtemps.
aziz :
bravo au personnel enseignant et à tous les élèves sous le patronage de monsieur frahta rachid pour les résultats enregistrés cette année.j’étais présent à votre fete,c’était grandiose ,un grand bravo encore et je vous souhaite dhainee très bons résultats l’année prochaine et on fertera aussi avec de la zorna,la fierté de la fete sétifienne.
un enseignant qui veut partir d’Ibn Rochd :
M.ferahta est un bon directeur,parmi les premiers au niveau de la wilaya de Sétif je dirais qu’il est bon à 80% cependant je lui reproche deux choses :le fait de prévilégier les enfants des autorités et la hogra de quelques enseignants.s’il corrige ce coté relationnel je dirais qu’il sera un très bon directeur.
redha :
vous avez tord monsieur de porter ce jugement à l’encontre de monsieur frahta rachid.au contraire ,il porte grand soin au démuni et aux enfants des pauvres.ce qui compte pour lui c’est la discipline et chaque élève a ce qu’il mérite et au contraire combien d’enfants de gens bien placés n’ont eu ce qu’il mérite et il y a beaucoup d’exemple.pour la hogra,ça se voit que tu n’as pas eu ce que tu voulais au détriment des autres profs, car parfois beaucoup de gens ne cherchent que leur intéret personnel.tu fais fausse route et là ou tu iras tu verras ce que tu trouveras,et un jour tu regretteras le c.e.m.ibn rochd.
tahar :
dire ça de monsieur frahta rachid c’est injuste et abusif.soyons honnètes et encourageons les gens qui travaillent.monsieur frahta mérite plus que le poste qu’il occupe.allah yahdi ma khalak .
WARDA :
bravo monsieur FRAHTA , a force de forger on devient forgeron ;vous avez su comment relever le défi comme de coutume et arriver à ce résultat très satisfaisant.tous mes voeux de reconnaissance à tout le personnel .Et vous avez le droit et le privilège de feter ça à la sétifienne .encore une fois BRAVO
Mira :
Mais pourquoi que Ibn Roch et pas d’autres Cem J’ai eu 17.30 au BEM et on nous a organisé une fête de distribution de prix dans notre cem et dans tous les etablissements alors pourquoi seulement Ibn Rochd ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus