Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Breves de Setif

mercredi 3 août 2005, écrit par : Boutebna N.

DCP : Opération coups de poing
Les services de la DCP de Sétif ont entamé, il y a quelques jours, une compagne de contrôle à travers les quatre coins de la wilaya. Cette opération a touché tous les commerces de gros, de demi-gros et de détail. Elle consiste à mettre fin aux pratiques mafieuses de certains commerçants, surtout à la cité Dubaï (El-Eulma) et les abattoirs (Sétif), où des commerces de gros sont implantés et parfois en situation d’illégalité. Nous avons appris que des commerces ont baissé rideau, pendant plusieurs jours, pour échapper au contrôle.

L’APC restaure les écoles
Les services techniques de l’APC de Sétif ont procédé, il y a quelques années, à une opération qui vise la réparation de 90 écoles situées sur le territoire de la commune. Cette année, 8 écoles ont été retenues pour bénéficier de ce plan et des réparations seront effectuées.
Elles concernent non seulement les petits travaux, mais parfois la réfection de l’étanchéité, le carrelage, les installations de gaz et d’électricité et la peinture.-À la rentrée, les élèves trouveront des écoles en très bon état, ils n’auront qu’à les préserver-, nous a affirmé le chef de service des écoles au parc de l’APC de Sétif.

La troisième édition de l’épi
L’Assemblée populaire de la commune de Sétif organise, depuis le 1er août en cours et durant 10 jours, la troisième édition de la fête de l’Épi. Un riche programme a été concocté pour célébrer cette fête qui met en évidence les richesses de la capitale des Hauts-Plateaux et surtout ses récoltes de blé variété “Beliouni”. Les Sétifiens et les visiteurs de la ville auront l’occasion de visiter le Salon des arts traditionnels, déguster les plats traditionnels de la région, ainsi qu’assister à d’autres activités artistiques et culturelles pour enfants.
Un site internet a été créé pour l’occasion : www.sounboula2005.com

Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus