Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Château d’eau du CFPA Bel Air : Gaspillage d’eau

mardi 11 août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

epuis quelques jours, le château d’eau du centre de formation professionnelle de Bel air diverse, par surplus, d’importantes quantités d’eau et personne des locataires ou des employés de ce centre n’a bougé le petit doigt pour essayer de réparer ce disfonctionnement.

A chaque matin et après l’ouverture de la vanne principale par l’ADE, l’eau acheminée jusqu’au château d’eau avec un débit énorme, est refoulée par quantité et se perd tout le long du réservoir surélevé, à défaut de dispositif permettant la fermeture de la vanne. En attendant une intervention rapide des responsables de cet établissement, les riverains sont contraints d’assister quotidiennement, à une image désolante de gaspillage de ce liquide vital qui se déverse dans la nature, alors que certaines familles ont carrément oublié l’usage des robinets…


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Citoyen :
Les flotteurs(deux jumelés)se sont certaiements détachés du dispositif de fermeture d’arrivée d’eau.Il s’agit simplement de les remettre en place.Mais cela nécessite de vider le réservoir pour pouvoir procéder à la réparation(Intervention des pompiers ou d’un artisan plombier pour cette opération).La responsabilité du chef d’établissement et celle de son gestionnaire financier sont conjointement engagées.

Réponse de BASTOS :

Clair precis radical ...Merci citoyen !
HORR :
Aucune conscience professionnelle,les responsables ne sont surement pas à leur place......et c’est le cas de toute l’algerie....elle n’est gerée que par les PISTONNES
a aatchen !!! :
Nous sommes dans la faune des promus par le clannisme et la conspiration.IICH A BELAREDJ FI BLAD LEHYEM !!!
lahcene el berchi :
Pour quoi voudras tu que des locataires ou des fonctionnaires de cet établissement aillent réparer le mécanisme d’un Château d’eau perché a des dizaines de mètres de hauteur ? Sont-ils habilités à le faire par eux même ? Une telle réparation ne nécessite t’elle pas l’intervention de techniciens ? .est ce que tu t’es rapprocher de l’administration de ce centre ou bien de l’ADE pour enregistrer leur avis et leur réactions face a ce gaspillage ? As-tu pris au moins la peine de vérifier qui est la tutelle de cet équipement ? Est-ce l’ADE ou bien le centre de formation professionnelle ? Et delà tu pourras endosser la responsabilité a une partie ou bien à l’autre. de grace ,Que cesse ces accusations a tors et a travers.

Réponse de fidéle lectrice :

je ne sais pas comment on pense mettre un commentaire bidon, genre celui de Lahcen et be....., fidéle lectrice

Réponse de lahcene el berchi :

@ -Fidele lectrice- .fidele envers qui, envers quoi ? fidele envers le site ou bien fidele envers le scribouillard ? sois plutot fidele a tes idées si tu en as .bref ,quand tu es en court d’arguments tu dis des betises.donc avant de parler ,assures toi que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.en fin comme on dit :le ridicule ne tue pas.
2Lo :
Et dire que nous ne pouvons même pas faire nos abblutions à la cité Villas Merouani.

Réponse :

Au secours, ils veulent nous tuer par déshydratation. Si des vieux meurent, les responsables de la distribution de l’eau seront trainés devant la justice ici bas et rendront des comptes auprès du BON DIEU. Imaginons un peu si ces -petits- responsables avaient la possiblité de nous rationner l’air que nous respirons. HESBOUN’ALLAH OUA NAAMELOUAKIL..................

Réponse :

Juillet complet et nous sommes le 19 août, et toujours pas d’eau à la cité des villas Merouani. Par contre, les citernes -foisonnent-. est-ce un coincidence ou Y-a-t il ............

Réponse de 2lo :

Ô miracle, l’eau a fait semblant de couler dans notre cité (villas Merouani). Merci Messiou le responsable de l’ADE.
musulmanne algerienne :
ce n’est pas normale de gaspiller de l’eau y’a des gens qui creve de soif et en plus en algerie il fait super chaud sa deshydrate les gens !!!!!!!!!!! ET EN PLUS LE GASPILLAGE C’EST HALAM !!!!

Réponse de setifien :

Une fuite d’eau importante persiste depuis plusieurs jours à la cité GASRIA ( promotion SELLAM). Ce sont des flots importants qui se déversent sur la chaussée, dans l’indifférence totale des services de l’ADE de setif, pourtant saisis par la population. À quand une intervention des services techniques de l’ADE ?

Réponse de 2lo :

ça va viendre mon fils.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus