Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Grave accident en plein centre-ville

mercredi 19 août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

e choc a été terrible, ce mercredi, à 7h30, en plein centre-ville, à quelques dizaine de mètres du siège de la wilaya de Sétif, plus précisément devant la pharmacie de nuit, où deux jeunes à bord d’une moto cylindrée circulant à grande vitesse et allant vers Ain El-Fouara, le conducteur n’a pu maîtriser sa machine et a dérapé pour aller violement percuter une camionnette « Herbin » de plein fouet.

Certains témoins de ce terrible accident nous affirme que le chauffeur de la camionnette, voyant la moto venir vers lui à grande allure a voulu l’éviter en se mettant sur le flanc gauche de la chaussée mais en vain. Les deux jeunes à bord de la moto (un bolide) ont été éjectés à des mètres du lieu de l’accident. L’impact sur la camionnette et l’étalement des débris attestent en tout cas de la vitesse de la moto au moment du drame.

Quand les éléments de la protection civile sont arrivés sur les lieux, aidés par l’équipe médicale, ils ont porté secours aux blessés avant de les transporter dans un état grave au centre hospitalo-universitaire de Sétif. Ils souffraient de blessures importantes à la tête et dans différents endroits du corps. Leur pronostic vital semblait toujours engagé ce matin.


Partager cet article :
71 commentaire(s) publié(s)
staifia fi ghorba :
Rabi yostor

Réponse de Oumabdoullah :

Amine...

Réponse :

Rabi yostor Amine... Combien de fois je dois le répéter que rabi ma yastarch, rabi vous a oublié, il ne s’occupe plus de vous. Vous pouvez prier dix fois par jour, il ne peut rien pour vous. Il est temps d’ouvrir les yeux et de réfléchir un peux, rabi vous a doté d’un cerveaux, de la parole, utilisez les. L’Algérie est classée au quatrième rang mondial des accidents de la route et occupe la première place dans le Maghreb et le monde arabe. ... Les accidents de la route en Algérie et le facteur humain Le facteur humain est à l’origine de plus de 90% des accidents de la route en Algérie selon le ministère du Transport. Vous pouvez vous taper la tête contre le sol autant de fois que vous voulez, si on ne s’occupe pas du facteur humain (éducation, apprentissage de la rationalité et abondon de la rokya à tous les niveaux...), rien n’y (...)

Réponse :

MAIS QUI ETES VOUS ? VOUS AVEZ LA RAGE CONTRE L’ISLAM ET LES MUSUMLANS .ON NE VOUS A PAS DIT DE DIRE PLUSIEURS FOIS RABI YOUSTER.PERSONNE NE PARLE DE ROUKIA YA DJAHEL ET JE N’AI PLUS DE TEMPS A PERDRE AVEC DES CONS COMME toi.RABI YOUSTER CONTRE EL DJAHL.

Réponse de home office. :

tu parles d education et tu agresses les gens. quel paradoxe ???!!!!

Réponse de intello :

vous n’avez meme pas le courage de vous devoiler preuve de faiblesse et de lacheter, de quelle droit insulter l’islame ?je vais vous signaler

Réponse de Atatürk :

vous n’avez meme pas le courage de vous devoiler preuve de faiblesse et de lacheter, de quelle droit insulter l’islame ?je vais vous signaler et vous, vous êtes dévoilé ? je ne trouve pas d’insulte sur son message. Il a donné son opinion, il est libre sauf si vous êtes un dictateur qui s’oppose à la liberté d’expression

Réponse :

Decidement ; t’es l’avocat du diable !!

Réponse de musulmane algerienne :

je sais que dieux nous aide ce sont juste des épreuves de la vie après tu fais comme tu veux c’est pas notre probléme mais juste ne critique pas l’islam tu dis ce que tu veux mais pas sa OK !!!!!!

Réponse de musulmanne algerienne :

moi j’en voie peut-etre pas vous faut comprendre
fermeté :
Décidément ces fous de la moto font la loi sous les yeux indifférents des policiers. c’est devenu une routine que de voir ces énergumènes griller le feu rouge, le stop, circuler en sens inverse, sur les trottoirs..bref tout ce que le code de la route interdit et réprime ; mais hélas, ils le font en toute impunité devant des policiers, en plein centre-ville, au carrefour de la wilaya justement, causant souvent des dégats et des victimes innocentes. Si ce n’était par retenue, je dirais bien fait pour ces fous et tant pis qu’ils se cassent la gueule, tellement ils sont devenus un vrai danger public que malheureusement, nos chers responsables ne semblent pas concernés par ce phénomène qui n’a lieu nulle part ailleurs sauf dans ce pays des paradoxes et de l’impunité ! la solution est toute simple et à portée d’exécution : la loi existe, le code de la route existe ; il suffit d’appliquer avec fermeté et vous verrez les résultats immédiats. Quand les pouvoirs publics veulent, ils peuvent mettre de l’ordre (...)

Réponse de abdel :

entierement d’accord avec toi ; les policiers ne travaillent que lors des -hamla- apres c’est les vacances.

Réponse de rachid :

je suis entierement d’accord avec vous.seulement les policiers en ont marre de coller des PV apres c’est une intervention et les papiers sont remis a la personne.et la meme personne passe devant ce policier en lui montrant ses papiers.s’il n’y a pas d’intervention ;la loi et le code de la route seront appliqués.

Réponse de linenedje :

bravo vous avez tout dit
malek :
Encore un accident tout près du siége de la wilaya après celui du bus dont les freins ont lâchés causant des dégats trés importants , comme s’ils ( ces accidents ) interpellent les autorités quasi absentes en matière d’application du code de laroute à l’interieur même de la ville .A voir la photo , on remarque la présence massive de policiers qui , certainement , ont vu passer la moto qui d’ailleurs , ces motos , ne sont pas concernés par le code de la route or , rien ne les arretent brulant les feux rouges , les sens interdits allant même jusqu’à rouler en sens invers au vu et au su de ces mêmes policiers sur la photo qui témoigne qu’ils étaient présents lors du drame. Ce même sujet a déja fait l’objet de discussion au sein de ce forum dont bon nombre d’internautes étaient indifférents , mais faut-il à chaque fois attendre jusqu’à ce qu’un drame arrive pour en débattre ? Parlons en des HARBIN y a il quelqu’un qui n’a pas été agréssé par ces nouveaux chauffards ? Jusqu’à quand allons nous supporter cela ? (...)
ALGERIEN REPUGNE :
RABI YASTOURNA MAIS LA MAJORITÉ DES CONDUCTEURS DE MOTOS ET HERBINE N’ONT AUCUN RESPECT POUR LE CODE DE LA ROUTE ET AVEC LA COMPLICITÉ DES AUTORITÉS QUI NE FONT RIEN POUR ÉRADIQUE CE FLÉAU. « “ ASSASSINS” »
Atatürk :
Ils souffraient de blessures importantes à la tête Pas de casque, c’est normal
Commentaire n°39039 :
a setif la majorite ne respecte pas le code on demande aux responsables d’etre severes avec les gens qui meritent pas le permis allez voir la conduite a l’etrange
setifienne :
encore une fois c’est la vitesse qui est en cause, et le non respect du code la route, il faut sévir de plus en plus.
HORR :
Les responsables de ces accidents,sont les autorites...Comment dans une ville dont le nombre d’habitants dépasse 1 million,on ne trouve que 4 ou 5 feux rouges ??? et quand il y a un qui fonctionne,les autres sont en pannes !!!!!!et puis tous ces motards qui circulent sans casque ???de là on conclut que les autorités sont absentes et que le pays est livré à lui même......NI FOI NI LOI

Réponse de rima :

je suis toute a fait d accord avec vous -ni foi ni loi- juste du n importe quoi
medegouti :
c est un pays de fous , il ya nie autorité, ni etat mais meme la population n est pas. civiliser. je pense nos honorables martyres, comme mustapha benboulaid et franz fanon sont morts pour qu a la fin , un etat de voyeux et des cityoens mal honette se livre a brader un si beuax pays comme l algerie. Monsieur le wali s interesse a l ess et le maire , je ne sais pas quesqu il fait. franz Fanon est benboulid sont-ils sacrifier pour rien ? j en n est marre de ce pays et de ce peuples hacha li mesthalech.

Réponse :

tu veux faire quoi ce forum c’est juste blabla rien ne se passera et rien ne changera pour des generations et des generations. tout est faux... les chouhadas mort pour rien et si c’etais a refaire ils ne mouront... alors bla bla bla bla bla etc
Commentaire n°39044 :
c’est normal !
staifi_los angels_california_usa :
salam..le responsabele..cet fonomens.les autorits..locale-police -et genderame ou..le controle du permis conduire .par le points .mais il ya prverber dit ..hate tyaketii rassi

Réponse de home office. :

tu penses que si c est un fils d un policier....pas de retrait de permis. en faite on attend l income suppport.
KHELIFA :
Salama 3alaikoum ! Je suis rentré avec ma voiture intacte et je dois avouer que cela tient du miracle, lorsque l’on constate le nombre de chauffards qui se croient tout permis...... Aucun respect du code de la route : je me faisais klaxonner feu rouge et engueuler lorsque je laissais un piéton traverser !!! Allez voir en Tunisie comment la police est présente et fait respecter le code de la route..... Quand à ces motards, je dois avouer que je les déteste, car la majorité sont des voyous de la pire espéce, qui salissent notre beau pays.
abdou :
personnellementj’etais temoin de cet accident avant meme qu’il se produise. c’est au environ du feu rouge de la wilaya quand le type à la moto bleu a brulé le feu rouge et sur le coup je me suis dis et si par hasard il venait de rencontrer qlq !c’est à ce moment qu’une detonnation s’entend à l’endroit dit de l’accident.ALLAH YOUSTOR

Réponse de Lazouni :

Goulna ...MAYASTORCH !!!! Atrabaw yakhi Rassa Yakhi...!!!!!
jean pierre :
bientot le permis a points et je ne pense pas que cela fasse quelque chose de plus la plupart des conducteurs ne savent ni lire ni écrire et c’est ça le drame, il y aura toujours des accidents de plus en plus grave si le gouvernemant ne fait rien, c’est triste mais c’est comme ça

Réponse de zahir :

oui il faut prendre le niveau culturelle en considération.en trouve chez l.auto école un élytre avec un élève de l.université et le plus grave la même période en code de la route.

Réponse :

JE ME DEMANDE QUEL EST TON NIVEAU ? /-ELYTRE- OU -ELEVE DE L.UNIVERSITE-

Réponse de rami :

oui .... on dit aussi VIVA L’ALGIRE

Réponse :

Ne vous etonnez pas car le français d’un universitaire (actuel) est pire que que vous ne le croyez.( Ecole Ben Bouzid )
karagul :
staifia yelaabouha bezzaf zaama chouafra mais voila les résultats on voyait souvent ses voyous a l’ été a Bejaia il fond le trajet setif Bejaia sur le tunnel sans la moindre mesure de sécurité ......yakhi mhabel wberkakoum tehleb..ok

Réponse de si la veritè :

le plus grave probleme si la vente des permis de conduire l’tetat doit condamner sèverèment ses genres de pratiques frauduleuse de vente de permis de conduire trop de mort pour rien si malhereux pour ses victumes et leurs familles trop triste a l’an 2009 nourmalement ca devrais pas ixistè chez nous tout ses problemes

Réponse de si la veritè :

rien n’arrete ses chauffard dangereux de la route ni les poins ni les contraventions du code la route le seul moyen si la suspention du permis de conduire pour le reste de sa vie. sur le champs au lieu du delit infraction au code de la route

Réponse de OUELD STIF à l’etranger :

c’est malheureux , voir exasbérant de lire un tel message, juste pour dire des connerie, Setifien ou autre on est tous pareil, qu’est ce que tu nous ^propose, comme solution, ? , dieu merci y’a pas eu de morts( à ma connaissance) à ta place j’ai honte demettre un tel commentaire sur ce forum quand tu trouves pas quoi dire, mieux vaut se taire ? Que dieux nous aide à être solidaire entre nous, surtout qu’on est sur les portes du mois de RAMATHAN, un appel aux autorités compétentes de mettre les dispositifs de répretion s’il le faut, retrait de permis, et ammondes...... que nos familles soient en paix. ettous nos concitoyens inchallah.
Commentaire n°39069 :
rabi yssabarna alla hamoume lebled, en fait, parfois j’ai envi de rentrer au bled pour m’installer définitivement, mais quand j’entends ça je flippe...!!! qu’elle est la solution...??? la révolution française est un bon exemple.... à méditer !!!!
l3amri :
c bizar a 7 h 30 ....la cause de la vitesse ????!!
LARME A l’OEIL :
Ces gens meritent leur sort.Je ne prierais pas pour leurs âmes car c’est un suicide.A la douleur de leurs parents je compatis tout en leur disant qu’ils ont une trés grande part de responsabilité.L’amour filial est aveugle mais cet aveuglement ne doit pas nuire aux tiers.
cascadeur en peril :
ca servira de lecons pour les autres qui se prennent pour Alain Delon ou encore pour Belmondo,ces fantazias comme disent nos vieilles ne respectent pas les gens durant la nuit ,le jour ils terrorisent les femmes,les personnes agees. donc une lecon pour ces jeunes pour qu’ils mettent leurs pieds sur terre.
khaloudi :
moi je conner bien cette endroi il ya une jaune que le herbine la depasse est la le grande probleme c est pas la faut du moto
vrai staifi :
Ce n’est la faute de personne. c’est le mektoub d’allah. au lieu de dire Al hamdoulilah vous etes entrains de pleurer, Haram 3alikoum, hamdoulilah 3ala koul hal !

Réponse de boumarchi :

quel conerie, une personne circule a 120 km/h au centre ville à 7h 30, et on ose parlé de mektoub. moi je ne crois pas a ce kektoub, d’ailleur, il n’existe.
stif/lyon :
kelk1 peut il m’expliquer le sens su mot ’herbine ??

Réponse :

c’est la marque d’une petite camionnette de transport de marchandise.

Réponse de setif19 :

Herbine, c’est le nom qu’on donne à ce genre de camionnette (voir la photo). La plupart appartiennent à des jeunes qui les ont acquis dans le cadre de l’emploi de jeunes. C’est une véritable hécatombe sur nos routes

Réponse de Un_Déçu :

Utilitaire de marque chinoise LEGER et RAPIDE (pire qu’une Moto)...favori des jeunes actifs acquis souvent dans le cadre du programme emploi de jeunes...(bricolage) !
lou :
ils nous ont pourri notre vie ces voyous la ?
Commentaire n°39096 :
herbien=petite camion :)
bedoin :
conduire une voiture , une moto est un acte civic, mais nous ne somme pas apte a la civilistion, il faut revenir a nos origines tribal, le chameau, l’ane, el kaima pour revenir sage et en pais avec sois meme.

Réponse de Le libre penseur :

Tu ajoutes le narguillet, les coups de fouets pour les femmes desobeissantes, couper les doigts et les mains... Elle est pas belle la civilisation ? Heureusement que l’algérie a pris une autre voie et que sa législtation s’inspire de la législation occidentale. Vous oubliez que la loi algérienne s’inspire de celle des lumières et non de la charia.

Réponse :

HORS SUJET

Réponse :

MAUVAIS PENSEUR
intello :
encore de ma part rabi yoster ,on devrer auter les motos de la circulation definitivement ca reduira impeut le taut des massacres car se sont elles qui causent la majorité des accidents graves et par des jeunes vu qu’elles sont plus acquerissable pour eux que les voitures plus au moin,,,,

Réponse :

Drole d’intello ????!!!!!

Réponse :

c’est drôle personne n’y a pensée jusqu’a aujourdhui a cette solution, c’est génial ! au fait c’est quoi -auter-, -impeut-, -taut- ?????????? ça doit etre du francarabe !!!! on apprend tous les jours !!! allahouma zid na ilmen !!!
abel :
Le problème de la circulation routière est tout d’abord une question de réspect des lois . Les citoyens doivent être éduqués et sages et tout cela passe par une révolution culturelle.
KARIMA :
Il suffit de respecter le code de la route et il y aura deja un changement, deplus les conducteurs de moto ne portent pas de casque donc il ne faut pas s’étonner qu’il y a beaucoup de mort. Les algériens n’on pas peur de la police parcque avec el ma3rifa ils peuvent faire soter les PV, recuperer leur permis sans probleme. Le gouvernement doit faire quelque chose en se qui concerne tous sa sinon l’Algérie n’evolura jamais.
Commentaire n°39213 :
J’espère que le conducteur de la camionette se porte bien. Pour les deux imbéciles sur la moto... je m’en fiche royalement. Ils ont certainement cherché à impressionner les passants. Ils ont joué, ils ont perdu.
un citoyen attristé de Aïn Azel :
Malheureusement, sans être devin, on peut prédire d’autres accident de ce genre en plein centre ville. Circulation trop dense et non respect du code de la route....voilà, les deux problèmes.
parisien de paris :
ARRETEZ CE MASSACRE LES FILS DE RICHES QUI SE PERMETTENT DES MOTOS DE 400 MILLIONS ET SE PERMETTENT TOUT MEME LES POLICIERS SONT A PLAINDRE POURTANT TOUT LE MONDE A VU IL FONT LE RALLYE EN FACE LA WILAYA RABBI YASTORNA

Réponse :

GARDE TON COIN A paris ET LAISSE LES GENS D’ICI TRANQUILLE.

Réponse de Oriental :

Paris vous a laissé tranquilles depuis pas mal de temps, cher Monsieur.

Réponse de tassadit de strasbourg :

ce monsieur n’a pas un coin mais un pays bien gerer par les régles et des lois bien etablit ,une journée a paris et tu sens vraiment l’ampleur de la différence qui existe entre notre pays et nous ,surtout n’insulte pas un algérien qui a choisit de reposer ses nerfs en france .en connaissance de cause qu’on on vient en visite chez nous ,j’ai bien noté chez nous ,se sont des gents comme vous qui n’essaye pas de profité de l’education et des mesures de sécurité dans mon pays ,et notament le laisser aller de tout qui devient du n’importe quoi.cela ne veut pas dire que je suis avec les français ,ohhh que pa du tout ,bladi ,hiya bladi ,on lui souhaite que le meilleur ya rab, par exemple ,faite un tour en tunisie et vous verrez cette réelle diférence qui existe.allah yarhame tous nos enfants victime de l’accident de la route, wa saber pour toute les familles. surtout une personne qui est trés chére ZEDAM MOURAD .ALLAH YARAHMOU WA YADJALLOU FI DJANET EL NAIM WI SABER TOUTE LA FAMILLE. juste un rappel ,mes (...)
setifien mehmoume !!! :
le seul moyen d’éduccer ses wouhouches il faux les pénaliser avec des grosse amandes et la prison de 3 mois au minimum pour la moindre fraction
le petit Sétifien :
j’espère de tout coeur que la prochaine ( la troisième ) sera en plein fouet sur le LOTUS ,

Réponse :

ET POURQUOI ?
sarih et kbih :
dommage ils ne sont pas morts ces ordures

Réponse de musulmanne algrienne :

sa ne va pas ou quoi de dire sa t’aimerais qu’on au domage sarih et kbih n’est pas mort starfela

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus