Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

L’emblème national dans un piètre état

samedi 29 août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

’emblème national hissé sur l’immeuble qui regroupe les directions de l’exécutif de la wilaya de Sétif (environnement, emploi, énergie…), se trouve dans un piètre état.

Il suffit de passer le long du boulevard de l’ALN pour apercevoir l’un des symboles sacrés de la nation flotté avec des couleurs délavées et le tissu déchiré. Le citoyen se demande pourquoi il n’y a pas eu de sanction puisque de tels manquements de considération et de respects envers l’emblème national ont été prouvés.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
DHS :
Apres le Ramadhan ils vont le changer d’apres la direction de la wilaya !
Direction des ressources Humaines. :
Vous savez que durant ce mois sacré tout est en etat de léthargie,on vous promet que dés la fin du Ramathan on le changera inchallah.
Commentaire n°39914 :
L’ADE a couper l’eau c’est pour ca qu’il ont pas pu laver le drapeau
walou :
soi-disant on change le drapeau, on met un neuf, et qu’est-ce qui va changer pour nous ?

Réponse de logique :

chaque chose à sa place.
Sétifnaute :
Il n’y a pas lieu de faire tout un camembert pour l’état dérisoire de l’embléme national,du moment que :1-Il s’est avéré que beaucoup de responsables de l’état sont fils de harkis ou harkis eux memes 2-Tant que ce n’est pas l’embléme de l’arabie saoudite c’est à dire de l’islam,qui est souillé.Vous voyez ce qui arrive à un pays dont l’Histoire est contrefaite,ou l’autorité est inéxistante et ou les valeurs ancestrales sont remplacées par les valeurs des Béni-hillal.Ce n’est que le commencement de la descente vers l’enfer,car s’il n’y a pas de sursaut qui permet le retour au pragmatisme et à l’universalité,je doute fort que l’Algérie éxisterai encore sur la mappemonde.
croquignol :
pleure o pays bien aimé...
A bon entendeur... :
L’emblème national n’a de valeur et de signification que chez les nations démocratiques et laiques,par contre en Algérie ou le peuple se nourrit de :I comme irrationnalité de S comme subversion de L comme laxisme de A comme agonie et de M comme machiavélisme ,l’emblème national n’a plus d’importance et c’est pour cette raison que dans toutes les administrations et édifices publics il apparait dans un piétre état.Pourvu que cela dure.

Réponse :

Longues recherches pour aboutir à ce bel acronyme I.S.L.A.M...Non ? La caravane passe...le canidé wouh wouh.

Réponse de Gharib :

Moi je dirais Irrationalisme, Stagnation, Léthargie, Archaïsme et Mélancolie.

Réponse de A bon entendeur :

Qui se sent morveux se mouche.
Commentaire n°39932 :
si tu voyais l’etat de certaines steles mon ami ; tu oubliera ce drapeau ; rabi yahdi ma khlak nos chouhada ne meritent pas cela ; enfin...
erragued bessif :
Tous les drapeaux quòn hisse un peu partout sont dans un piteux etat.Au niveau de la mouhafadha comme au niveau des ecoles(Benalioui),La gendarmerie ,l’aeroport,L’aPC ,pour ne pas dire partout.Il nous est arrive de le signaler de vive voix à qui de droit.Le desinteret accompagnè de sourires narquois,genre tu te prends pour qui ou d’où viens tuvous sape.Il nous a même ete repondu c’est le probleme de l’APC laquelle en matiere de drapeau hissè au niveau de l’entree des elus se trouvait dans le même ètat.Nous n’avons plus de fibre patriotique n’en deplaise à Monsieur Benbouzid.Le drapeau et l’hymne national nous laissent totalement indifferent,On ne s’en souvient qu’ à l’etranger et heureusement ,question de nif.. Savez vous que les drapeaux doivent etre changes tous les 8 jours pour etre detruits ;il s’agit là d’un marche juteux dont profitent certainement des chanceux,vu le nombre de manifestations officielles et tous les emblemes,de toutes tailles,accrochès partout,pratiquement tous les (...)
Un passant :
Allez voir celui du lycée Benalioui Salah:le blanc a viré vers le gris .Il fallait le retirer au début des vacances.
Commentaire n°39948 :
Toute l’Algérie est dans un piètre état, incluant le peuple, alors pourquoi s’inquiéter du drapeau, ce n’est qu’un bout de tissu...
un jeune qui aime son pays :
Haram Alik, on est des jeune et andena Nif sur notre pays et les symboles de ce pays tres cher, Biensur qu’on aiment notre Algerie et surtout le drapeau dont beaucoup de braves gens nont morts pour qu’il flotte trés haut Taheya el Djazair
camisole :
Toutes les institutions, et pas seulement étatique, devraient hisser l’étendard des pirates, il leurs va telle un gant. 17% de TVA sur les viandes surgelées, et on nous parle de couleur (vert, blanc, et rouge) alors que les algériens ne voient que en noir et blanc. Y’a que les borgnes qui festoient en couleur, pas les aveugles.’’ Les drapeaux acceptent les services des vents les plus exotiques.’’
khelifa al beurri :
Salam 3alaikoum ! Oui comme vous dites : un bout de tissu...... Pour ce bout de tissu des centaines de milliers d’ALGERIENS ont sacrifié leur vie ! Pour l’anecdote..... Il y a quelques années en arrière, je circule devant le consulat d’Algérie à Lyon avec mon jeune fils. C’est le 31 Octobre, veille du ........1er Novembre..... Notre embléme national est dans un état déplorable....Et il est enroulé sur son support... Je descends de mon véhicule et frappe au portail. Un employé m’ouvre et me demande ce que je veut car c’est l’heure de fermeture..... Je lui dis : n’allez pas croire que je suis fou... Je lui demande quelle date nous sommes ? Le 31 octobre qu’il me réponds.... Je lui deamde de bien vouloir changer de drapeau, au moins pour le 1er Novembre. Il me réponds : t’barakate allah fik, nous allions le changer.... Nous repassons quelques heures après, et mon fils leva la tête et me dis : papa, regarde ils ont mis un drapeau neuf !!! Nous sommes rentrés à la maison avec des larmes aux yeux !!! Suis-je (...)

Réponse de sniff un certain M :

Vient vivre en algérien et tu nous parleras de cet emblème qui te fait larmoyer, à nous il nous fait un effet tout à fait contraire, car c’est lui qui nous aime pas ! Sauf bien sur, pour ceux à qui en étale le tapis rouge et la fanfare. Il leur va si bien, hélas ! Ils le lui rendent si mal…

Réponse de khelifa al beurri :

Oui, je vous comprends, et si nous vivons dans le pays qui nous a colonisé, ce n’est pas pour le plaisir de ne plus voir notre chére Algérie, mais pour fuir la hogra, l’injustice, la rachoua de partout, la trahison, le vol, les agressions, les parasites qui se foutent pas mal du drapeau national. Mais vous ne pouvez pas m’empécher d’avoir des sentiments différents des votres, parce que je vis en France.... Oui j’adore notre embléme national, tout en vivant fi l’ghorba ! Mais tout est éphémére et un jour ils paieront pour leurs actes et la souffrance de tous les Algériens. Je dis tous, car il faut que vous sachiez que même si vous restez en France ou ailleurs durant un siécle, vous serez toujours considéré comme un 3arbi, pour vous rappeler que vous n’êtes pas chez vous !!! Sachez aussi que lorsque je rentre dans MON PAYS, on ne me déroule pas de tapis rouge... Je suis un simple (...)
attika :
Bonsoir chers compatriotes,pas de plaisanteries déplacés avec le drapeaux il représente bcps n’oublions pas l’histoire et bon ramadan.
algerien :
la meme chose a ete constatee au niveau du consulat d’algerie a lyon mais les agents consulaires sen foutent l’algerie c’est leur tout dernier soucis
AZZEDINE LE SETIFIEN :
QUESTION:QUI SANCTIONNE ...QUI ?L’ESPRIT EST AILLEURS...AVEC LE BETON,FAIENCE,MARBRE,CONTAINERS,DETOURNEMENT...ETC. LE PROBLEME RESIDE CHEZ NOS RESPONSABLES...DU PRESIDENT AU PLANTON. L’EMBLEME NATIONAL C’EST LEUR DERNIER SOUCI.RESPNSABLES=FILS DES HARKIS.
Gharib :
Il reflète l’état du pays.

Réponse de tRACASSIN :

ça ne date pas d’aujourd’hui. Sur la façade du consulat de Lyon des années 1960 qui faisait face au commissariat vauban où furent certainement torturés et tués des algériens, flotait un torchon (hacha chouhadas) à la place d’un drapeau alors qu’en face, le leur était trés propre.

Réponse de Salim :

Je dirais plutôt qu’il reflète le désintérêt profond pour cette patrie. Désintérêt, affiché dans la -politique- désastreuse de ce nabot de prési-sultan, mais qui s’affiche également sur le fronton de nos édifices comme un affront à l’histoire de ce pays.
l’éperdu :
LES RESPONSABLES NE CONNAISSENT PAS LA VALEUR DE CET 2TENDAR POUR LEQUEL ONT OFFERT LEUR VIES DES MILLIERS D4HOMMES LETAT DES LIEUX A SETIF DEVIENT MORBIDE :SERAIT CE LA VALISE OU LE CERCEUIL ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus